Retour sur le forum

Le merle

Par GONTIER | 7 mars 2007

Salut à tous. Voila je vais peut-etre lancer un sujet polémique ou me faire exterminer ou je ne sais quoi d'autre :? mais je m' interrogeait sur le merle. Quand je vais à la chasse je vois plein de merles mais l'idée ne m'est jamais venue d' en décrocher un.... je pense que dans ma région quasi personne les tire 🙂 . Par contre quand on voit des photos de tableaux des gars du sud on voit plein d'merles :shock: les pauvres betes 😃 en plus ils les ramassent :lol: . On peut les manger ces betes-là?Enfin voila je lance le sujet si on pouvait un peu m'expliquer merci beaucoup :wink:

Visiteur
Réponse

Réponses

• kurzhaar06

il et fou GONTIER :shock: :shock: hein scolo 🙂 :wink:

• setterman

Gontier, tu prends des merles pour des petits corbeaux ou quoi ? ;bad/:

• Tangor

On trouve partout du pâté de merle et du pâté de sansonnet (ou étourneau).

• GONTIER

Parce que l' étourneau aussi ça se chasse? 😛 😛 :x :x :x :o :oops:

• bucheron

il n'y a pas que dans le sud que l'on chasse le merle , la grive et l'étourneau.

nous ont chasses aussi bien la grive que le merle au cul levé et a la limite c'est meme plus difficile de tiré un merle qu'une grive

et c'est aussi bon qu'une grive

• popey-77

Salut,

Faute de grives on chasse des merles :x :x :x :x :x

a non c'est :

Faute de grives on mange des merles 😛 😛 😛 😛

Bref oui le merle ce chasse et oui c'est mangeable, je connaît même un personne sur ce site qui ne leur fait pas de cadeau

Ps: Non mario n'est pas inscrit mais G...g oui

• tartarin75

@[supprimé] wrote: je connaît même une personne sur ce site qui ne leur fait pas de cadeau

Y'en a même un qui est modérateur!!!

@+

• popey-77

Ahhhhhhh je ne connai pas tous les modérateurs alors :?:

:x :x :x :x :x

• xtrema

salut!

non il demande ca parce que dans le nord peu de chasseurs tirent les merles, moi non plus je ne les tire pas! 😃

je ne tire que les grives mais il m est arrivé de tirer quelques merles pour un pote!

j ai une haie d aubépines ou je chasse quui foisonne de merles!

j en leve plus de 20 a chaque passage!

par contre de la a dire que le merle est plus dur a tirer que la grive je suis pas d accord, c est bien plus lent une fois en vol! 8)

• bucheron

moi personellement je trouve plus dure de tiré le merle que la grive .

au départ sa fonce pas mal et sa fait des zigzags. alors que le grive est plus régulière et part assez droit.

mais par contre en vole deja les grives se trouvent en volié et pas le merle qui lui est seul.

aussi ce qui vole assez rapidement c'est l'étourneau

• GONTIER

En tout cas chez nous le mec qui salue voire pire qui tue un merle ben tout le monde se fout de sa gueule 😛 😛 :oops: enfin chacun ses pratiques régionales

• kurzhaar06

@scolopax wrote:j ai une haie d aubépines ou je chasse quui foisonne de merles!

j en leve plus de 20 a chaque passage!

Par chez moi,en Provence,ce genre de haie existe aussi mais il est vite regule :lol: 😃 :wink: tu a raison :wink: dans la mienne j'ai du mal a en plumer 20 a l'année :lol: :lol: :lol: :wink:

• baya59

moi qui suis du nord c'est pareil je léve mem pas le fusil!!mais ca se cuisine comment??quelqu'un a-t'il une recette??parceque si c'est bon pourquoi pas les tirer!! :wink: meme si ca ne fait pas parti de nos pratiques régionales...moi j'en connait pas mal qui ne tir meme pas les grives!!! 😛 😛 donc vous voyez!!

merci d'avance pour les recettes!! :wink:

• tartarin75

@[supprimé] wrote:

merci d'avance pour les recettes!! :wink:

Ca peut se cuisiner comme la grive. Voici quelques recettes de grives d'ailleurs tu noteras qu'il y a une recette de merle avec.

http://www.chassepassion.net/forum/viewtopic.php?t=3194

@+

• Weimar_de_Luxe

Salut,

Baya ca se cuisine exactement comme les grives, d'ailleur tu n'es pas obligé de les separer des grives quand tu les manges :wink: 😃

Le merle est plus dodu que la grive et meme meilleur :wink:

Goutez et on en reparlera 😃

Par contre, apres je plainds les pauvres merles chti :lol: :x :lol:

A+

PS: a la cheminé et bardés de lard :wink: un régal 😃 :wink:

• xtrema

dans le nord les merles on leur donnent a bouffer dans les jardins et les parcs ils sont tellement gros que l on dirait des ramiers!!!

t en mange un tu n as plus faim!

c est trop famillier ces petite bete la par chez nous! :lol: :lol: :lol:

• triple b25

bonjour venez faire un tour dans le var la brocheter de grives et de merles avec un bon rouge qui tache cuite devant la cheminee et surtout pas vider quel regal heureusement que j'ai la chance de connaitre ça pour information le merle est un peu plus amer que la grive a+

• baya59

oki merci pour les recettes!!!!a l'occasion j'essayerais et je vous en dirais des nouvelles!! :wink:

• xtrema

moi les grives je les fait au barbecue! en apéro! y a pas grand chose a becqueté d autant plus que celle que l on tire dans le nord sont toutes mince a cause du voyage et non pas encore eu le temps de gouté au bonne vigne du sud!!! :roll: