Retour sur le forum

reportage de m*** sur france 4!!!

Par sdupuis | 28 mai 2009

Regardez donc les affreux que nous sommes! 😛 😛 😛 Sa vaut son pesant d'or!

http://www.youtube.com/watch?v=rGZonnbOApw

Ils sont lamentables, pathétiques. Vive les médias, vive la désinformation, vive l'anti-chasse, et vive la connerie!!! :evil: :evil: :evil:

Visiteur
Réponse

Réponses

• louis44

je vais mettre l'histoire du cerf en "histoires de chasse", aprĂšs tout, c'est lĂ  qu'elle doit ĂȘtre...

• calpas80

Le plus désolant dans ce reportage ce n'est pas que certains s'opposent à la chasse, ça a toujours existé et cela existera sans doute toujours, c'est le ton et la prise de partie de l'auteur du reportage.

On sort de "l'information" pour passer par la prise de position.

• lemon

des chĂŽmeurs qui ne savent pas quoi faire de leur temps !

des personnes non fatigués !

des retraités qui tuent le temps comme il le peuvent !

:wink: sans commentaires

• homdesbois

pas grand chose a dire si ce n est qu'ils ont rien compris.ils ne se comprennent meme pas eux memes.

ps merci pour les chomeurs! :evil:

• sdupuis

Je doute que Lemon généralise cela à tous les chÎmeurs. :wink:

Mais il est vrai qu'ils ne doivent pas avoir grand chose Ă  faire de leur vie les ploucs qui viennent nous les briser :twisted: .

Et puis il faut remarquer leur superbe teint blafard aussi, enfin moi je l'ai bien vite remarqué. Comme quoi bouffer que des légumes ça ne donne pas toujours une bonne mine. :roll:

Amicalement

• homdesbois

@[supprimé] wrote:Je doute que Lemon généralise cela à tous les chÎmeurs. :wink:

Mais il est vrai qu'ils ne doivent pas avoir grand chose Ă  faire de leur vie les ploucs qui viennent nous les briser :twisted: .

Et puis il faut remarquer leur superbe teint blafard aussi, enfin moi je l'ai bien vite remarqué. Comme quoi bouffer que des légumes ça ne donne pas toujours une bonne mine. :roll:

Amicalement

d'accord avec toi mais sur le coup ça vexe 1 peu

• lemon

des chĂŽmeurs qui ne savent pas quoi faire de leur temps ! :wink:

je parle des professionnels ! il en existe, mais cela est un autre débat !

• rhum160

pathetique

et tous des urbain qui ne connaisse pas la campagne

mais merci la télé comme quoi on manipule les esprit fragile sans probleme

et en plus il passe pour des victimes

• firehawck

si pas d'image de gros cons tuant un cerf dans un jardin, pas de raison de militer .On leur donne le baton

• sdupuis

@ firehawck :

Cerf, blessé dans la foret, venant dans un jardin, alors que faire? Le laisser embrocher quelqu'un?

Viens donc toi qui semble dĂ©tenir la justesse de raisonnement pour savoir que faire dans cette situation, parce que le jugement est facile, mais l'action, peut-ĂȘtre plus difficile.

Au lieu de critiquer sans chercher à comprendre, essayes de faire preuve d'un peu d'esprit critique, et de ne pas croire tout ce qui te tombe dessus, surtout venant de tels personnages, qui passent leur temps à déformer, et manipuler la vérité.

Et je crois pas que tu parles des bonnes personnes en disant "gros cons". Je n'étais pas sur les lieux, sanctions ont été prises à l'encontre de cet équipage, qui suit une période d'épreuve.

Parce que jusqu'à preuve du contraire, les veneurs n'ont jamais tué de huntsabs... Je ne sais pas qui tend le plus gros bùton pour de faire battre, mais les médias ne semblent pas en prendre conscience non plus.

• rhum160

@[supprimé] wrote:@ firehawck :

Parce que jusqu'à preuve du contraire, les veneurs n'ont jamais tué de huntsabs... Je ne sais pas qui tend le plus gros bùton pour de faire battre, mais les médias ne semblent pas en prendre conscience non plus.

les medias ont une conscience

tu m'apprends une bonne chose

et malheureusement ils ne sont pas seul

je ne permettrais pas de juger ce qui c'etait passé ce jour la car on a les rapport que des journaliste qui font croire ce qu'il veulent

preuve en est :

@[supprimé] wrote:si pas d'image de gros cons tuant un cerf dans un jardin, pas de raison de militer .On leur donne le baton

• firehawck

desolĂ© mais un equipage qui viens dans mon jardin pour prendre un cerf, je ne laisserai pas faire,blessĂ© ou pas :blessĂ© ?il avait deja pris un coup d'epieu.J'ai rien contre la chasse a cour ,mais contre cet equipage je reste sur mes positions,pour le ils n'ont jamais tuĂ© de huntsaboteur ben les chasseurs ont eu leur bavures aussi, la solidaritĂ© oui mais pas a n'importe quel prix.C'etait si important que sa de le tuer se cerf? Les chasseurs n'auraient pas eu un plus beau role que de l'epargner dans un grand concert de trompes.Je suis chasseurs mais ,si tu me demande se que j'aurai fait ?ben pliĂ© les gaules,et reflechi bien t'aurai fait la mĂȘme chose .Les medias ne sont pas impartiale ne leur donnons pas le baton.

On va pas defendre sa + le cef tué dans la cuisine d'un autre etc....

• louis44

n'importe quoi cette m**** orientée, partiale et partielle :evil: :evil: :evil:

France 4 est du service public, pour quoi on paye ? Pour ces c**nneries? :evil: :evil: :evil:

@ firehawck : propriĂ©taire d'1.3 ha de terrain (une broutille, mais quand mĂȘme pas mal pour notre campagne), j'ai dĂ©jĂ  eu, devant une meute de chiens et des chasseurs, Ă  dĂ©cider de la suite de la chasse et de l'achĂšvement d'un chevreuil sur mes terres (Ă  savoir mon bois), le tout sous les vocifĂ©rations des proprios du parc animalier voisin (catĂ©gorie chĂŽmeur pro, bouffeur de subventions publiques et marginaux Ă©colointĂ©gristes).

Ce jour lĂ , j'abattais des arbres dans mon bois, Ă©claircissant les arbres secs ou mourants. Quant tout d'un coup j'entend Ă  la lisiĂšre ouest (frontaliĂšre de 500 mÂČ de no man's land plein de ronces et de traces de sangliers)un boucan d'enfer composĂ© des aboiements d'une meute et de tirs plus ou moins fichants. Puis j'ai eu le droit au chevreuil, blessĂ©, qui a traversĂ© la premiĂšre moitiĂ© aussi vite qu'il pouvait et qui a commencĂ© Ă  buter sur les haies, infranchissables, les deux entrĂ©es, barricadĂ©es, l'une par un grand arbre tombĂ© (qui ne fut enlevĂ© que deux ans plus tard par ces mĂȘmes voisins vocifĂ©reurs, l'arbre venant de chez eux), l'autre par mon tracteur.

Mon pÚre étant parti en ville pour longtemps, la décision m'incombait, puisque, nos terres ne faisant pas partie de l'ACCA, la permission du droit de suite, d'aprÚs ce qui avait été expliqué à mon pÚre quand il avait acheté en 1990, lui revenait au cas par cas. Bref, me v'la devant un dilemne, les chasseurs, les chiens, les voisins qui gueulent, mon arbre à moitié scié, et le chevreuil qui court autour en perdant ses forces, se jettant dans les barbelés du parc, ou dans les taillis... bref, le gros foutoir...

Du coup j'ai commencĂ© par dire Ă  tout le monde de s'Ă©carter, le temps de finir de scier mon arbre, qui, penchant dans le vent, Ă©tait un vĂ©ritable danger public. Pendant que je sciai avec la scie Ă  main, je rĂ©flĂ©chissais... dois-je laisser le chevreuil se faire tuer ou dois-je le laisser mourir ici? Il ne serait sans doute pas allĂ© plus loin que ce petit bois perdu entre des champs nus, Ă  dĂ©couvert, un dĂ©laissĂ© mitraillable en peu de temps et la meute, lĂ -bas sur le grand champ. Dans un fracas, j'abattis l'espĂšcede grand peuplier. Le chevreuil Ă©tait revenu au milieu. J'allais voir l'un des chasseurs que je connaissais bien, et on a conversĂ© Ă  voix basse. MĂȘme les voisins s'Ă©taient tus et un silence de plomb s'Ă©tait installĂ©.

Bref, m'écartant avec la scie, j'allai vers le tracteur. La meilleure chose à faire était de donner sa chance au chevreuil. Si j'écartais le tracteur, il se serait lancé au travers du grand champ, et à cinquante mÚtres en diagonale, il passerait la route au-delà des fourrés infranchissables du marais, en suivant la rigole ménagée pour le trop-plein des eaux. Par-delà cette route, il serait en sécurité, dans les arbres et les landes menant au canal, sur les terres d'une exploitation bio.

Le moteur creva lourdement le silence. Je m'Ă©cartais dans les fourrĂ©s, au risque d'y faire passer les pneus. Lorsque l'entrĂ©e fut dĂ©gagĂ©e, j'allumai le gyrophare, signal pour la meute. Le chevreuil Ă©tait dĂ©jĂ  lancĂ©, il passait l'entrĂ©e devant mes yeux Ă©tonnĂ©s, suivi Ă  quelques secondes d'Ă©cart par la meute toute entiĂšre, Ă©nervĂ©e d'avoir Ă©tĂ© tellement retenue par les affaires et les scrupules des hommes. Cette meute l'arrĂȘta et l'acheva Ă  dix mĂštres du marais salvateur. C'est bien tout ce que je pouvais faire pour lui.

Je trouvais cependant la force de redémarrer le tracteur pour charger le chevreuil mort dans le godet, et l'emmener avec deux civets en puissance vers le hameau le plus proche, le déchargeant au seuil de la maison d'un des participants.

Quand je repense encore aujourd'hui à cet épisode, bien des années plus tard, j'estime avoir fait ce que je pouvis pour le chevreuil. Je ne pouvais, en restant réaliste, qu'autoriser les chasseurs à finir l'action de chasse. Mais je me devais aussi de laisser à l'animal une chance de se sauver, aussi infime soit-elle...

• firehawck

j'ai eu plus ou moins le meme cas dans mon bois de 15 hectares et oui gros proprio :lol: t'inquiete c'est tout ce qui me reste apres divorce .Mais bien qu'ayabnt interdit la chasse j'ai donné droit de suite aux suiveurs si animal en fin de course et recherche des animaux blessé .mais je m'apercoit qu'on leve d'abors ici et on suit ensuite

• famas62

@[supprimé] wrote:Le plus désolant dans ce reportage ce n'est pas que certains s'opposent à la chasse, ça a toujours existé et cela existera sans doute toujours, c'est le ton et la prise de partie de l'auteur du reportage.

On sort de "l'information" pour passer par la prise de position.

Oui c'est ce que j'allais dire justement.

Le reportage tire complĂštement sur les chasseurs sans raison, a part le fait d'ĂȘtre chasseur.....

Apres je ne parle meme pas des activiste anti chasse qui sont des petits ange qui ne font jamais rien de mal si l'on suit le raisonnement du reportage.

On ne parle pas des sabotages etc par ces gens lĂ ....

• calpas80

Pour ĂȘtre complet, c'est justement ce type de reportages qui dĂ©truit tout ce qui est fait par les diffĂ©rentes fĂ©dĂ© et sociĂ©tĂ©s pour promouvoir la chasse, la gestion du gibier et les relations entre les diffĂ©rents utilisateurs de la nature.

N'est mis en avant que le cÎté négatif de la chasse et encore l'exemple pris dans ce reportage n'est pas le fruit du hasard : la chasse à courre.

Plusieurs raisons à ce choix : chasse de minorité ; chasse décriée par beaucoup (le résultat obtenu en Angleterre est un exemple) ; chasse barbare car elle va jusqu'à mettre à mort le gibier aprÚs parfois de trÚs longues heures de traque.

Tout est mis en avant pour noircir au maximum cette pratique et dans le prolongement, tout le monde de la chasse.

La seule remarque que je me permettrai que faire sur la chasse à courre est par rapport au comportement de quelques-uns qui nuisent au plus au point à ceux qui pratiquent ce mode de chasse : le fait d'aller jusqu'au bout de certaines chasses alors que l'animal se réfugie sur un terrain privé est pour moi scandaleux et amÚne du grain au moulin de ceux qui s'opposent aux chasseurs à courre.

Pourquoi ne pas gracier l'animal qui est allĂ© jusqu'au bout de ses forces, qui a utilisĂ© son intelligence et sa ruse pour dĂ©jouer jusqu'au bout la quĂȘte des chiens :?:

Je ne comprends pas les agissements qui poussent ces personnes Ă  tuer l'animal dans ces conditions et crois mĂȘme que je pourrais me ranger du cĂŽtĂ© des opposants si j'y Ă©tais, un jour, confrontĂ©. :evil:

Se réfugier derriÚre le fait qu'il faille mener jusqu'à sa finalité la chasse me semble mal choisie dans ces circonstances.

Peut-ĂȘtre que gracier l'animal serait plus courageux face aux personnes spectatrices que de le tuer sans se soucier du "qu'en dira t-on".

• foulque34

+1 :mrgreen:

ne soyons pas aussi impartial que nos detracteurs :wink:

• sdupuis

@[supprimĂ©] wrote😛our ĂȘtre complet, c'est justement ce type de reportages qui dĂ©truit tout ce qui est fait par les diffĂ©rentes fĂ©dĂ© et s

Pourquoi ne pas gracier l'animal qui est allĂ© jusqu'au bout de ses forces, qui a utilisĂ© son intelligence et sa ruse pour dĂ©jouer jusqu'au bout la quĂȘte des chiens :?:

Je ne comprends pas les agissements qui poussent ces personnes Ă  tuer l'animal dans ces conditions et crois mĂȘme que je pourrais me ranger du cĂŽtĂ© des opposants si j'y Ă©tais, un jour, confrontĂ©. :evil:

Se réfugier derriÚre le fait qu'il faille mener jusqu'à sa finalité la chasse me semble mal choisie dans ces circonstances.

Peut-ĂȘtre que gracier l'animal serait plus courageux face aux personnes spectatrices que de le tuer sans se soucier du "qu'en dira t-on".

Mais tu as raison, et la chasse doit ĂȘtre arrĂȘtĂ©e si l'animal prend la direction d'un village, ville, etc...Chose qui n'a ici pas Ă©tait faite, malheureusement.

Et un animal forcĂ©, devant un public qui n'est pas censĂ© ĂȘtre lĂ , doit, dans l'Ă©thique de la vĂšnerie ĂȘtre graciĂ©, ce qui est fait Ă  99% des cas, je laisse les 1 autres % pour les connards qu'il y a, comme partout.

Mais on ne parle pas du nombre de chasses abandonnées, et donc autant d'animaux graciés à cause de circonstances similaires :wink: .

Je n'y Ă©tait pas ce jours la, je ne sais pas se qui c'est rĂ©ellement passĂ©, et je ne sais pas comment j'aurais pu gĂ©rer la situation, parce que cela ne devait pas ĂȘtre facile.

Alors certes cela n'excuse pas, mais il ne faut pas non plus tirer Ă  boulet rouge sans avoir toutes les cartes en main.

Oui, erreur il y a eu ce jour lĂ , mais qui ne commet pas d'erreurs? Donc je me rĂ©pĂšte, mĂȘme si cela n'excuse pas, et que ce cerf servi dans le jardin d'un particulier n'aurais JAMAIS dut l'ĂȘtre, il faut aussi faire preuve d'un peu d'esprit critique, et penser aux 99 % des fois oĂč cela se passe sans la moindre anicroche.

Amicalement

• calpas80

Je réagissais à chaud.

Bien entendu, je sais trÚs bien que ce genre de comportement n'est pas le fait d'une majorité mais que quelques crétins pour qui chasser rime absolument avec prélÚvements.

Le problĂšme, dans ce genre de situation, est que le public retiendra ce petit % et n'aura rien Ă  faire des 99 % de sorties qui se terminent normalement (prise ou pas, abandon de la chasse ou pas).

Ce que je voulais faire apparaßtre dans mon message, c'est que les trÚs mauvais donnent une image de la chasse qui ne reflÚte pas la réalité mais qui sera, malheureusement, celle exploitée par nos détracteurs et les médias (complices ou pas).

Pourquoi donner le bĂąton pour ĂȘtre battu lorsque l'on peut l'Ă©viter :?:

Il n'empĂȘche, je le rĂ©pĂšte, si 99 % des sorties se passent bien, ce n'est pas pour cela que je n'opposerai pas Ă  celles rentrant dans les 1 % si elles se passaient comme cela arrive parfois. :wink: