Retour sur le forum

caille 2009

Par tarzan | 15 mai 2009

elles sont la.la première entendu vendredi 8 mai puis avant hier soir 3 autres qui chantent dans les céréales et autres luzerne.sa fait plaisir de les savoir de retour car la caille et apparement en train de diminuer suite a une surchasse dans les pays nord africain et aussi le fait qu'elles ne migrent plus a cause de la production de céréales dans ces pays.

on va pouvoir sortir les jeunes chiens pour les dresser un peu.et chez vous,sont-elles arrivaient?

en éspérant un temps idéal pour leur reproduction et qu'elles restent jusqu'a l'ouverture anticipé.

Visiteur
Réponse

Réponses

• rhum160

sa fais 15 jours 3 semaine que j'ais entendu la premiere

et pareil pour les tourterelle des bois

mais y'as pas de grande quantité

le temps ne leurs est pas encore assez favorable en ce moment

• bundi15

slt nou aussi autour du 28 avril nous en avons trouvez mais pas en grande quantitees et maintenant la vegetation et trop haute pour sortir les chiens :wink:

• louis44

C'est quand l'ouverture?

• tarzan

dernier samedi d'aout ;c:ry:

• fred43

Fais gaffe avec les cailles pour dresser un chien, ça piéte beaucoup: c'est pas bon pour l'arret et le port de tête! et en plus le chien a une facheuse tendance à les manger!

Et si c'est des cailles sauvages fait gaffe aux Gardes, t'as pas le droit de faire chasser ton chien à cette époque, à cause de la reproduction des volatiles!

Fred

• predators88

@[supprimé] wrote:elles sont la.la première entendu vendredi 8 mai puis avant hier soir 3 autres qui chantent dans les céréales et autres luzerne.sa fait plaisir de les savoir de retour car la caille et apparement en train de diminuer suite a une surchasse dans les pays nord africain et aussi le fait qu'elles ne migrent plus a cause de la production de céréales dans ces pays.

on va pouvoir sortir les jeunes chiens pour les dresser un peu.et chez vous,sont-elles arrivaient?

en éspérant un temps idéal pour leur reproduction et qu'elles restent jusqu'a l'ouverture anticipé.

exact ici on les chasse jusqu'a fin avril :evil: :evil: :evil: :evil: completement irresponsables!!!!!!!

• xtrema

hello!

l ouverture de la caille c est le 29 aout et bizarrement je ne connais pas un chasseur dans ma région qui y vas c est curieux !

peut etre pour ne pas déranger le gibier d ouverture fin septembre !! bizarre::!!!!

• famas62

Moi j'hésite a la faire, mais c'est pas le 29 mais le 28 il me semble non ?

J'en ai vu qu'une pour l'instant, pourtant je promene le chien dans les chaumes de blés tous les jours.

• Prowess

Nous on en a très très très peu... J'en ai toujours pas vu et ça fait 6 ans que j'accompagne mon grand-père... :?

• Charles Ingalls

Chez nous la saison de chasse ne commence qu'avec l'ouverture générale mi septembre. Nous ne chassons pas avant cette date. Et puis l'ouverture générale c'est un petit rituel avec quelques non chasseurs qui nous accompagnent cette journée là.

• fred43

Ici en Auvergne et plus particuliérement sur les hauts plateaux du Velay, c'est devenu une institution que de chasser la caille dés fin Aout. les moissons sont finies de plus en plus tot et les cailles partent de plus en plus tot, elles aussi! Donc ,devant ce constat, la Fédé a décidé d'ouvrir la caille fin Aout (avec carnet de prélévement), les premiéres années peu de monde chassait avant l'ouverture générale, mais, au vu des cailles qui restaient aprés l'ouverture générale, les chasseurs se sont vite mis à chasser fin aout!

• famas62

Bah facon si c'est ouvert autant en profiter. Ca prépare les chiens, le chasseur, et ca fait des sorties sympathique.

Je vais faire aussi l'ouverture du gibier d'eau le 21 aout sur une sablière a la passée du matin et du soir.

• xtrema

oui en effet ca fait une sortie mais pour beaucoup de chasseurs par chez moi ce gibier est un gibier de poche comme la grive et il n y porte aucun interet alors le probleme c est que si je me pointe le 29 a chasser la caille ils y a quelques ignorants qui vont me tomber dessus en disant que je n ai pas le droit et que je dérange le gibier ....leur fameux lievre ils n ont que ca a l esprit!

alors que je ne pense pas qu un moi a l avance je vais déranger leur liévre!!!

enfin alors je me tate j y vais j y vais pas!!! je serais peu etre le seul dans le pas de calais !!! :x :x :x :x

• frosties

@[supprimé] wrote:oui en effet ca fait une sortie mais pour beaucoup de chasseurs par chez moi ce gibier est un gibier de poche comme la grive et il n y porte aucun interet alors le probleme c est que si je me pointe le 29 a chasser la caille ils y a quelques ignorants qui vont me tomber dessus en disant que je n ai pas le droit et que je dérange le gibier ....leur fameux lievre ils n ont que ca a l esprit!

enfin alors je me tate j y vais j y vais pas!!! je serais peu etre le seul dans le pas de calais !!! :x :x :x :x

Je rebondis sur ton propos: je me posais la question à ce sujet aussi: est ce que l'ouverture anticipée ne dérange pas le gibier sédentaire (notamment les perdreaux) ?

Frosties

• famas62

Et vous pensez pas que l'ouverture générale dérange le gibier ? :roll:

Je vois pas ce que ca change...

Moi persos je m'en fous de leurs lievres ca je le chasse pas :lol:

• DANNI 13

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:oui en effet ca fait une sortie mais pour beaucoup de chasseurs par chez moi ce gibier est un gibier de poche comme la grive et il n y porte aucun interet alors le probleme c est que si je me pointe le 29 a chasser la caille ils y a quelques ignorants qui vont me tomber dessus en disant que je n ai pas le droit et que je dérange le gibier ....leur fameux lievre ils n ont que ca a l esprit!

Je rebondis sur ton propos: je me posais la question à ce sujet aussi: est ce que l'ouverture anticipée ne dérange pas le gibier sédentaire (notamment les perdreaux) ?

Frosties

Bien sur que ça derange le gibier !!! :roll: :roll: Le jour de l'ouverture generale ,les perdreaux seront moins c--s!!!! :lol: :lol: D'ou,un plaisir extreme,a en mettre un dans le carnier!! :wink: Ils apprennent vite la musique ces bestiaux la.....et c'est tant mieux!!! 😃 😃

• elyos132

tu est d'ou dans le 13 danny?

• chasseurdu013

Ouverture anticipée sur les cailles et tourterelles le 29 Août !!! :mrgreen:

Concernant les dérangements... avec tout les vélomans du coin... les sédentaires sont dérangés toute l'année ! :evil:

Puis, si on connait bien sa chasse il suffit de ne pas aller vers les remises. 😐

Bon aller, j'vais acheter des Solognac en 30gr n°9 BJ... :roll:

• paul84330

:welc:om Même dans le Vaucluse la chasse a la caille est ouverte le 29 aout ?