Bonour à tous,
En parlant de broyage, je ne voudrais pas remettre de l'huile sur le feu d'un débat déja assez passionné mais en discutant avec les membres du bureau de chasse de notre société nous étions tous d'accord pour dire que l'un des principal facteur limitant de la population de petit gibier (naturel) sur notre chasse était selon nous les fochages, moissons et broyages qui sont réalisés tous les ans.
Rien que pour cette année, depuis début mai, eviron une dizaine de nichées, autant de couvées et 4 chevrillards ont déja été retrouvés après le passage de ces types d'engins et je ne parle pas des nichés et des couvées qui n'ont jamais été découvertes qui pour moi est au moins tout aussi important.
Je veux bien concevoir que c'est nécessaire voir obligatoire, que cela fait vivre des hommes et que c'est aussi grace à d'autres activitées agricoles que le petit gibier subsiste mais la note est dure à avaler en l'espace de 1 ou 2 mois!!!
Toute une année de gestion et d'etretien pour retrouver autant d'animaux broyés on se dit qe le peux que l'on peux faire est bien futile.