Retour sur le forum

Votre temps de chasse préféré ?

Par Jacques Cheval | 10 mai 2005

Bonjour,

Quel est votre temps de chasse favoris :?:

Pour ma part ce sont les journées d'hiver avec une température tournant autour de 0°C et un grand soleil :!:

En fait en général dés qu'il fait froid (enfin pas trop quand même!), l'ambiance deviens si particulière.....Les matins sont mystic et brumeux bein souvent 🙂

@+

Jacques

Visiteur
Réponse

Réponses

• Tof

lu,

et bien chuis comme toi jacko!

quand l'herbe est blanche, que la brume s'éleve dans la forêt et autour de l'étang pour laisser apparaitre un soleil rougit par l'heure matinale!

mes meilleures photos de mes balades à l'aube autour de mes étangs chéris:

rien que le plaisir de l'air non pollué dans les poumons, avec ça en prime, c'est à en chialer!!

A+ :wink:

• tartarin75

L'invité juste au dessus c'est moi...

Désolé :oops:

• niouf-niouf

Moi,

je préfère, les jounées sombre.

Vous savez, quand les journée sont couverte, mais qu'il ne pleu pas.

Pas de vent, et le sol bien sec!

Avec ses facteur, le petit coup de ..... lorsque déboule quelque chose, dans un fracas de feuille et de ronces.

Oh p°°°° que ca me manque!!!!

• jojo34

RE 🙂

Pour moi temps sec et frais voir froid...

permettant de se balalder sans avoir le front perlé par la sueur,

sans vent ... sans bruit, les feuilles sont toutes tombées et te laisse espérer la possibilité de voir quelque chose, d'entendre dans la feuilles des pas, de voir de l'autre coté de la combe, le setter ou l'epagneul passer entre les arbres dénudés, et distinguer un changement dans sa quete... il est sur les pas d'une chevre, ou d'un dédé...

ou encore mieux que cela !! un bruit de bille d'acier qui roule au fond se son grelot ..bruit imperseptible ... et si riche en emotions sans voir le chien qui teint chaud à la becase qu'il à sous la truffe ... ARRET !

combien de fois cela m'est arrivé ???, ne plus trouver le chien le pensant loin et sans tinter jamais , entendre cette bille, qui roule et fait ziii en frottant contres les parois du grelor, sans jamais voir le chien à deux metres pourtant, figé sur une becasse....

AHHHHHHh comme Niouf-Niouf ... P......! qu'est ce que cela me manque!

A++

olvier

(bon vé prendre une tisane qui fait dormir moi ... sinon pas de repos ce soir... ca m'à foutu un coup tiens !!)

• yoyo

salut

un de ces matins brumeux et frais qui devoile le paysage au fur et à mesure de la quete, le top :!:

a+

yoyo

• sebduchnord

ou alors les temps super changeant, genre lundi 15 °C vent ouest et le mardi -5 °C vent d'Est fort !!

en general pour le sauvaginier que je suis c'est un bon (tres bon) signe, hein yoyo :wink:

• lolo

Adishatz

Généralement la scandinave se chasse avec des températures avoisinantes les 30° avec ciel dégagé, peu de vent mais avec de la houle....................... plus sérieusement sans pluie ni grosse chaleur (pas d'odeur et dur pour les chiens)

• Evelyne

Oui dans le sud..............il n'y a pas vraiment de froid avant fin octobre début novembre.

La brume est rare...

Je préfère un temps légèrement couvert, avec très peu de vent, ce qui permet de marcher longtemps en évitant d'avoir trop chaud. Pour les chiens aussi c'est préférable ! :wink:

• bambi

A l'hiver quelle belle epoque, quand vous degivrez votre par-brise avant de partir en regardant les etoiles et que vous entendez une grive qui vient tiquer au dessus de vous

mais aujourd'hui c'est pour le chevreuil......

vous,vous postez,les feuilles craquent le soleil se leve et la nature s'eveille avec le gel blanc qui est eclaire par le soleil qui apparait au dessus des montagnes.....

Mais attention pas de vent s'il vous plait!!!!

Mais faut pas etre difficile donc de maniere generale pas trop chaud, pas de pluie mais pas de secheresse non plus (le pied ne vaut rien et mon toutou se casse le ... pour rien) et peu de vent..........

voila pour moi

@+

• albatros

lut,

Moi ce que je préfère c'est un temps légèrement humide, celui qui vous laisse une rosée sur le sol.

C'est un régal de voir le chien travailler sur ce sol humide avec des odeurs qui trainent et qui te mettent aux aguets dès que celui-ci repère quelque chose de très frais.

Un temps sec, c'est pas trop mon truc et je pense pas celui de mon chien.

Bon sujet Web, on s'aperçoit que chacun à sa préférence de temps.

@+

• Jacques Cheval

Bonjour,

En effet chacun à son temps préféré mais je remarque tout de même que plusieurs aprécient les temps d'hiver ensoleilé sur un parterre givré :wink:

La classe ce temps !

Quand on repense aux différents temps de chasse sa évoque tjrs quelques chose, un souvenirs, une sentation.........non ?

@+

Jacques

• tartarin75

Oui effectivement très bon sujet Web,

On s'aperçoit que chacun se rappelle des souvenirs. Et comme tous le monde en parle avec passion (nostalgie?,impatience?) ça donne quelque chose de super sympa.

J'ai l'impression que ce post résume assez bien pourquoi on se lève aussi tôt avec autant de passion pour aller à la chasse et pourquoi on aime ça...

@+

• lauvergnat

Salut

pour moi peu importe le temps pourvu qu'il y ait du pied

mais la voie n est pas une science exacte,la météo y joue beaucoup mais ne fait pas tout

A+

• popey-77

Salut,

Tous dépend où, comment, et quand je chasse et quel gibier je recherche.

Par exemple

Quand je suis au perdreau ou au lièvre je préfère le matin des beaux jours (herbe sec et peut de vent).

Quand je suis au ramier je préfère les journées avec beaucoup de vent mais sans pluie ou les journée sans vent mais en temps de neige (ramier nuisible en seine et marne nous donne l’autorisation de la chasser pas temps de neige)

Quand je suis au sous bois j’adore l’après pluie et le matin jour de brouillard je trouve que ça donne une sensation de mystère a la foret (surtout quand on est seule) ce qui peut rendre encore plus intéressent la chasse de la bécasse.

Quand je suis au canard vent ouest et pluie

Attention tous les temps de gros pluie ou les grand froid ne m’arrête pas, quand je suis a la chasse c’est jusqu’au bout quitte a attraper la mort.

• cedric_g

Pour la photo ça dépend de la saison (illustration en images) :

En hiver (gros gibier) => temps très froid (-15°C à -5°C) mais très sec, voire avec neige au sol (pour les ambiances photo)

Au printemps => lever du jour ensoleillé avec brume (pour éviter la lumière trop forte), et évidemment la rosée du matin (mais nécessite habits imperméables sinon on est trempé en moins de deux)

En été => le soir au coucher du soleil, ciel sans nuage (le top au moment du rut du chevreuil !)

À l'automne => idem que le printemps, ou alors temps pluvieux mais ciel blanc (donne des ambiances sympa en sous-bois)

Je ne crache pas sur les ambiances juste après un gros orage, moment où généralement tout le petit monde sort du bois pour se sécher :roll:

• calicoba40

Hi, Cedric;

Toujours au "top du top" pour tes images. 😃 😃

Mais, SVP ne dis pas "gros gibier" mais "grand gibier" .

Cela me froisse, excuses, comme tu dirais une "grosse dame" ou une "grande dame" !

Tu "capito man" :oops: :oops:

Best Regards

• cedric_g

"Grand" au lieu de "gros"... Why not :wink:

J'ai toujours entendu "gros gibier", c'est pourquoi j'utilise cette expression !

Hi hi ferais-tu un complexe au niveau d'un éventuel surpoids pondéral ? Un peu comme Obelix quoi 😛

• calicoba40

Hi, Cedric;

Non pas trop de soucis pour ma surcharge pondérale : 1,85m : 76 kg, il est vrai que un peu d'estomac. 🙂 , M'enfin rien de grave !

Je ne veux pas te prendre la tête, mais le terme "gros gibier" est péjoratif pour les chasseurs de "grand gibier" .

Pas de lézards man ? c'est pas important !, juste une observation!.

Autrement pour le temps de chasse: j'aime pas la pluie ni le vent !

Best Regards

• cedric_g

Calicoba, moi 1.76m pour 81 kg :oops: (mais bien répartis et un passé de grand sportif : juste un poil de poignées d'amour mais rien de grave :lol: )

Hier soir, j'ai vu un "grand" gibier (cerf 8 cors) mais bon, en enclos :x et trop loin de toute façon pour photo...