Retour sur le forum

ouverture tir d'été

Par tarzan | 31 mai 2009

demain et l'un de mais jours favoris puisque l'on peut reprendre l'arme a la main et faire un tour de son territoire de chasse.et oui le tir d'été et bien pratique car cela permet de réguler le renard et bien sur vers la fin de l'été si possibilité se présente de faire son brocard.le but bien sur est de garder le plus logtemp possible son bracelet chevreuil pour pouvoir sortir un maximum de temp.

pour ma part 18 renard l'an dernier et cette année mon but est d'en faire autant mais la journée de déterrage leur avait fait mal avec 17 pièces au tableau.

en tout cas demain soir si le premier se présente il y aura droit.

Visiteur
Réponse

Réponses

• yoyo

salut

je ne suis pas sure que cela soit valable pour l'ensemble du territoire mais dans l'Oise meme si tu fais ton brocard le 01 juin, tu peux continuer a sortir aux renards jusqu'a l'ouverture generale. Seule condition, avoir l'arrété prefectorale sur toi (celui qui te donne le tir d'ete).

a+

yoyo

• geogeo80

pareil pour la somme.

• tarzan

pour chez moi on m'as dit qu'une fois le brocard prélevé je ne sortai plus donc je vaisme renseigner.

sinon hier soir premier goupil a terre.une femelle qui allaite donc je vais essayer de piéger les petits s'ils sont dans le coin

• tarzan

+1 hier soir.un joli male qui venait manger les poules du voisin.depuis que je le guettais.........

• Zenie

Bonjour,

Dans le Rhône aussi tu paux continuer à chasser le renard une même si tu as prélever ton chevreuil, il faut juste garder l'arrêté préfectoral sur toi.

Moi aussi je savais qu'un renard tournais autour d'une ferme depuis 15 jours, je n'ai pas pu y aller le 1er, le rendez-vous a donc été fixé le jour suivant.

Résultat, à 21h un beau mal de 7kg tué sur une prairie qui avait été fauché 2 jours plus tôt.

Lorsque je l'ai tiré il avait un rat dans la gueule, il se trouvait à une cinquantaine de mètres de la stabulation.

Et maintenant, AU SUIVANT... :twisted:

• tarzan

BRAVO et bonne continuation.

le tir d'été est idéal pour le renard.avec quel calibre chasse tu pour ce type de chasse

• Zenie

L'année dernière j'avais tué un renard au fusil (un coup de 2), cette année j'ai investi dans une petite carabine en cal 222 dont je suis ravi.

Une lunette dessus et ce n'est pour l'instant que du bonheur.

Depuis un mois, 2 animaux de tirés et 2 au tapis (1 ragondin et ce renard).

Tu chasse avec quellle arme et quelle optique toi?

• tarzan

tu est garde particulier?et tu sais que le tir du renard l'été se fait a balle uniquement.donc ton coup de 2 fait attention.ensuite j'ai acheté l'an dernier une carabine baikal 222 avec lunette bushnell 3-9*40.

trés content aussi.un vrai petit bijoux et pour pas cher.je me suis fais plaisir pour le fete des pères qui tombe le meme jour que mon anniversaire.ma femme ne voulais pas en entendre parler donc j'ai pris mes responsabilités et depuis que je lui ramène du renard a manger elle dis plus rien :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: .

c'est les poules qui sont contente

• yoyo

bonjou

tout a fait, le tir du renard, dans le cadre du tir d'ete chevreuil ou sanglier, se fait a balle uniquement et surtout avec une arme rayé donc le canon lisse est a proscrire sauf si on est garde particulier (cadre de la regulation du renard).

sinon, j'utilise une 222 baikal avec bipied et une 3-12x56, ideal pour le crepuscule mais parfois je prend la 7x64 avec la meme optique.

a+

yoyo

• Zenie

Le fait que l'on ne peux pas tirer le renard à plomb dans le cadre des tirs d'été m'a souvent été retourné dans ce forum mais je n'en suis pas si sure de cela car l'année dernière entendant les avis divergeants de tout le monde à ce sujet j'ai décidé de demander l'avis des seuls personnes à mêmez de me verbaliser pour cela, en l'occurence les gardes de l'office national.

Lorsque je leur ai posé la question ils m'ont répondu qu'ils ne savaient pas, ils ont donc pris mon numéro et m'on promis de se renseigner et de me rappeler.

Ils m'ont en effet rappelé le lendemain pour me dire qu'il était possible de tirer les renards à plomb à condition bien sûr d'avoir le bracelet et l'arrêter sur soit.

Il peut s'agir d'une erreur de leur part ou de rêglementations différentes selon les départements (ce dont je doute) mais l'année dernière je suis sortie régulièrement chargé à plomb et cela de toute bonne fois et j'ai tiré plusieurs renards ainsi (2 de manqués).

Je ne conseil à personne de le faire car peut-être que le garde qui m'a répondu d'est trompé et qu'un de ses collègue auraît pu me verbalisé mais pour moi s'était claire.

• tarzan

hier soir un vrai beau coup de carabine sur une bombe.j'arrive sur le lieu d'affut lorsque j'appercois a 70m le renard sur un tas de fumier.lui aussi me voie et décide de l'échapper belle mais mon tir la stoppé net.pas peu fier de ce coup car c'est la première fois que je tirais un renard en mouvement.

bon peu etre la chance du débutant lorsqu'on est pas habitué a tirer différement des autres fois mais là je me surprend moi-meme.vraiment content.le troisième donc pour la première semaine et 100% au tir.

a +

• rhum160

vous en avez de la chance cette anné par encore vu un seul renards

en meme temps je sais pas ou il y'en a vu le razia faite entre janvier et avril

• yoyo

salut

pour Rhum160:

atends la moisson, tu vas dechanté :wink:

tous les ans je me dit la même chose que toi et apres les moissons je pete un plomb quand je vois tout ce qu'il y a :evil:

a+

yoyo

• rhum160

nan mais t'inkiete

y'as plus de mere donc pas eu de petit

moi en tant que piegeur 8 dont 4 mere

une equipe avec chien 12 + 3 je compte pas les petits sur 700 ha

• 1 ou 2 que j'ai retrouvé mort des blessé je pense

je sais qu'il en reste 1 ou 2 qui traine et je sais ou aussi (des males)

mais je les laisse un peu tranquile sinon y'auras trop de mulots

meme les corbeaux que je tue ne sont plus bouffé c'est la premiere année que sa arrive

• tarzan

@[supprimé] wrote:nan mais t'inkiete

y'as plus de mere donc pas eu de petit

moi en tant que piegeur 8 dont 4 mere

une equipe avec chien 12 + 3 je compte pas les petits sur 700 ha

• 1 ou 2 que j'ai retrouvé mort des blessé je pense

je sais qu'il en reste 1 ou 2 qui traine et je sais ou aussi (des males)

mais je les laisse un peu tranquile sinon y'auras trop de mulots

meme les corbeaux que je tue ne sont plus bouffé c'est la premiere année que sa arrive

si je pouvais en arriver là :cry:

malheureusement pas une semaine passé sans voir de renard.ce matin vue un joli brocard.a voir si j'en trouve de plus beaux sinon je le tente cette semaine.

ce soir,renard car un amis a de la volaille qui fume