Retour sur le forum

URGENT !!!!!!!!!!!!!!!!

Par Susie | 30 juin 2009

Je reviens de chez mon véto pour faire les passeports de mes puces et il m'a raconté une histoire que je ne peux accepter.

2 chiens vont être euthanasiés jeudi parce que les gens qui les avaient demandés ne les trouvent pas à leur goût.

Ce sont 2 Pointer, un mâle et une femelle, frère et soeur, il ont un pedigree St Hubert (ce qui correspond au LOF en France), ont 2 ans et sont blanc et roux tous les 2.

La personne les donne sinon les fait euthanasier Jeudi. Je trouve cela scandaleux et j'espère attirer votre attention. SVP pour eux !!!!

Pour tous renseignements vous pouvez téléphoner au Vétérinaire Luc Gressens au 03 23 99 07 46. Il est très gentil et connaît bien ces chiens.

Les chiens ont déjà suivi des cours de chasse si cela intéresse un chasseur.

SVP faites qqch.

Visiteur
Réponse

Réponses

• magyar vizsla

Les chiens sont à quelle endroit??

Il faut essayer sur rescue, voir si il n'y a pas qqch à faire en urgence.

• Susie

ils sont sûrement à st-michel dans le 02 ou à la frontière belge. Moi je suis dans le nord (59) et ce n'est pas loin. J'ai déjà posté sur rescue et un peu partout. Il y a le numéro du véto dans mon annonce pour tout renseignement n'hésitez pas.

• magyar vizsla

Je transmet l'annonce ailleurs :wink:

• magyar vizsla

Normalement il y a quelqu'un qui va les prendres :wink:

• Susie

ah bon vous avez trouvé quelqu'un ?

• Susie

Alors des nouvelles ? C'est demain le jour où ils doivent mourir et je ne sais pas à quelle heure. Il faut que j'appelle le véto pour le prévenir.

• Susie

Bonjour,

Super nouvelles ce matin ! J'ai appelé mon véto pour lui dire que j'avais peut-être une solution et là il me dit que grâce à mon annonce les chiens sont sauvés. Une dame de Mons en Belgique et qui a une pension canine va les chercher jeudi.

Je suis trop contente mais je ne peux même pas remercier la dame car j'ai tellement posté de messages sur différents forum....

J'aurais bien voulu leur faire un petit bisou avant qu'ils partent mais bon... C'est super ! Hourra !

• Preux

Donc, tout est bien qui finit bien :wink:

Ceci dit, je suis très étonné, pour ne pas dire plus, qu'un vétérinaire accepte d'euthanasier deux chiens de 2 ans, sans problèmes de santé ou d'équilibre et facilement plaçables chez un nouveau propriétaire :shock:

• balkan

C'est le nom et l'adresse des anciens proprios qui faut mettre en ligne voirh si on peut leur pourrir la vie, bande d'enc....

• Susie

Les chiens sont toujours à adopter car la dame qui les prends ne peut les garder. C'est une solution provisoire. Donc si ça intéresse quelqu'un ?

Les chiens sont super gentils apparemment et ont des papiers belges

• Susie

Voici les coordonnées de la dame qui les garde pour l'instant. N'hésitez pas à la contacter les 2 toutous vous attendent ils méritent le bonheur et les câlins d'une gentille famille.

Chenil des Brumes des Bois

E. Lequime

299 rue de Chièvres

7332 Sirault

Belgique

Mobile : +32 495 43 00 09

email: brumesdesbois@hotmail.com

Website : www.desbrumesdesbois.com

• chasseurbasque

Bonne nouvelle, c'est bizarre que un véto voulait les faire piquer si vite surtout des jeunes chiens! Ils feront le bonnheur d'un chasseur j'espère. 🙂

• demuelenaere

Il faudrait mettre le nom et l'adresse du véto qui voulait euthanasier les chiens. Moi mon véto refuse d'euthanasier des animaux qui n'ont aucune pathologie, il faut que l'animal soit vraiment malade.

• Susie

C'est mon véto et il super avec les chiens. Et je peux vous dire que j'ai eu un mauvais véto pendant des années auparavant qui m'a coûté la vie de ma chienne et maintenant j'ai tout à fait confiance en mon nouveau véto. De toute façon je ne sais pas s'il l'aurait fait vraiment. Je pense qu'ils auraient trouvé une solution d'urgence comme moi je l'ai fait. Après tout, je ne les ai même jamais vus ces chiens et je ne connais pas trop la race, je suis végétarienne et la chasse je suis pas trop pour mais si ça peut sauver la vie de 2 chiens... Je me suis battue pour qu'ils ne soient pas tués et je continuerais pour les placer dans une bonne famille.

• Susie

ça y est les 2 chiens sont chez la dame, ils sont sauvés. Il ne reste plus qu'à leur trouver une bonne famille.

• Susie

Voilà le dernier message de la dame qui les a :

Voilà comme promis les photos de Cosmos et Comète

http://picasaweb.google.be/EleoSirault/CometeEtCosmos?authkey=Gv1sRgCJm5trDDmYy3Hw#slideshow/5354528804188796290

en diaporama car plus rapide que le transfert photo par photo.

Ils sont tous 2 TB dans leur tête, très sympas, joyeux et joueurs, très câlins même avec les visiteurs, aucun soucis avec les autres chiens, j'ai pu les intégrer dans la meute très facilement. Ils sont pas compliqués, tout leur va.

Pour la scéance photo, dur de les mettre assis ou couchés et qu'ils y restent (ils ont plutôt envie de faire les clowns ou de ramper jusqu'à moi) ! y a un peu de travail à faire de ce côté là. Pour le moment pas moyen de les prendre en statique, avec un peu d'exercice, on devrait y arriver.

voilà pour les infos du moment.

Je tacherai de répondre aux mails des différentes personnes cet après-midi mais plus de personnes pour la femelle (Comète) que pour le mâle (Cosmos). Y en a qu'une donc je ne pourrai satisfaire qu'une seule famille.

• cdspa

pour la dame à remercier il me semble qu'il s'agit de Djinn07 sur le forum Field chasse passion qui possède un élevage de Weimar (les brumes des bois) et également une pension ....

• Susie

Oui c'est bien elle je me suis inscrite sur ce forum pour la remercier et avoir des nouvelles des loulous

• kurzhaar06

c Eleonore OO7 :mrgreen: :lol: :lol: :lol: 😃 :wink: