Retour sur le forum

battue obligatoire

Par tibreton | 17 mai 2005

que pensez-vous de rendre obligatoire la participation à une battue aux adhérants d'une société de chasse?

perso je sui totalement contre

car certain n'aime pa ce mode de chasse

car d'autre ne supporte pas la chasse aux chiens courants

car je ne voi pa un seul argument pour

merci

Visiteur
Réponse

Réponses

• candide

Hi,

Maurice, on t'a reconnu!! 😃 😃

• Champagnol

@[supprimé] wrote:Hi,

Maurice, on t'a reconnu!! 😃 😃

😃 😃 Très bon.

Bien sur que tout le monde est pour la battue obligatoire :wink: . Au fait elle est obligatoire dans les départements bretons?

• tibreton

savai pa ke tou étai pour bizar. mai di moi pkoi tt lmonde est pour please.

et en BZH c'est chak société ki décide et ici bcp de gens sont contre

car il y a bcp de bécassiers et ils n'aiment pas les battues

• Tof

@[supprimé] wrote:savai pa ke tou étai pour bizar. mai di moi pkoi tt lmonde est pour please.

j'ai rien compris!!!!!! :shock: :shock: :shock: :shock:

A+

P.S: Maurice en breton, on aura tout vu!

• Champagnol

@[supprimé] wrote:savai pa ke tou étai pour bizar. mai di moi pkoi tt lmonde est pour please.

Vous sierriez t'il de faire traduire votre prose par quelque traducteur de votre connaissance, mon gentilhomme?

• tibreton

ok messieurs ; je vais essayer de m'exprimer en bon français.

Tout d'abord, pour vous répondre, sachez qu'en Bretagne la participation aux battues n'est pas obligatoire sauf mention contraire dans le réglement intérieur des sociétés de chasse. Ensuite, sur ce sujet il faut savoir que la majorité des chasseurs bretons sont contre ce type d'obligation ; et enfin s'il vous plait dite moi pour quelles raisons vous penser que c'est une bonne mesure à appliquer (je parle de l'obligation de participation bien sûr). merci d'avance et j'espère messieurs avoir été plus facile à traduire. ciao

• Tof

lu,

si tu en as le courage,

tu vas dans le forum réforme,

et tu trouveras le sujet discuté par tous et sous tous les angles...

ça doit faire 1 an qu'on en parle, et je te jure qu'il y a des km de posts...

en tout cas pour faire concis, peu de personnes sur ce site(à ma connaissance...) se sont déclarées en faveur...

et vu qu'elle est imposée dans certains départements, les gens ont plutôt tendance à la detester qu'autre chose.... :roll:

voili voilou!

A+ :wink:

• Champagnol

Je plaisantais :wink:

• bambi

kikoo,

moi je pense que l'on devrai obligé la participation à au moins une battue

parceque c'est toujours le meme cirque, ce sont toujours les memes guignols du bureau qui vont au battues au renard par exemple et qui se font ensuite lincher ou presque parceque il n'y a pas de gibier (et je parle en connaissance de cause si voyer ce que je veux dire...) tout le monde veut du gibier, mais personne ne veut s'occuper des nuisibles....

Alors juste une par adéhrent ça ne ferai peut etre pas mal, pas toutes bien sur car je suis tout a fait d'accord que l'on peut ne pas aimer ce genre de chasse, mais si chacun fait un petit effort.....

A+

• tartarin75

Bonjour,

Pour avoir chassé en Bretagne (pas loin de guingamp d'ailleurs) et connaitre un peu la vie de la chasse là bas, je sais que c'est un problème récurrent et commun aux sociétés du coin.

D'un coté une population de renard importante dans la région qui fait beaucoup de mal au pétit gibier, et de l'autre certains chasseurs qui se plaignent du manque de petit gibier et des dégats occasionnés par le renard.

Bien entendu les chasseurs petit gibier aux chiens d'arrets ne participent jamais aux battues aux renards organisées aux mois de Janvier et Février (c'est pourtant une des rares chasses encore ouverte à cette saison donc pas d'excuses).Résulats, les chasseurs qui participent aux battues ne sont pas assez nombreux pour etre efficaces.

Alors je concluerais en disant non aux battues obligatoires sauf quand est pour la régulation de nuisibles et surtout non à ceux qui se permettent de se plaindre sans agir :x :x

• bambi

kikoo,

ben ça fait plaisir de voir que je suis pas tout seul a penser ça

merci Tartarin, je pense exactement pareil que toi

A+

• Benoit

On nous a cloné Maurice! :lol:

La nature a horreur du vide...... :wink:

Reviens Momo, on a le même à la maison! :wink: :wink:

A+

E.B

• candide

hi,

Vous vous rendez compte, maintenant on lache du Maurice d'élevage, moins sauvage, plus tendre, ce n'est plus du sport !!!

• Tof

@[supprimé] wrote:hi,

Vous vous rendez compte, maintenant on lache du Maurice d'élevage, moins sauvage, plus tendre, ce n'est plus du sport !!!

moi je propose de supprimer ces Momo d'elevage! :lol: :lol: :lol:

• Benoit

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:hi,

moi je propose de supprimer ces Momo d'elevage! :lol: :lol: :lol:

Pas si vite les mecs!

Attendez au moins qu'ils soit sortis des boîtes pour les tirer!!!