Retour sur le forum

Que chassez-vous ?

Par calpas80 | 20 juillet 2009

A quelques jours de l'ouverture du gibier d'eau sur le DPM, un petit sondage pour connaitre vos chasses.

Complétez en apportant des précisions sur les modes de chasse ou le gibier préférentiel.

Visiteur
Réponse

Réponses

• calpas80

A tout seigneur tout honneur :!:

Je commence.

J'ai choisi petit et migrateurs.

Je chasse en plaine avec une prédilection pour la perdix grise et le lapin au chien d'arrêt.

Je chasse à poste fixe le pigeon ramier.

Je devrais chasser à la botte en baie de Somme et hutter quelques nuits. :wink:

• kingbouzeu

Les trois évidemment!!! Petit gibier et migrateur dans ma commune(ha le marais c'est chouette) et le grand en foret de Mervent (mon premier cochon!!! :roll: )

• famas62

@[supprimé] wrote:Les trois évidemment!!! Petit gibier et migrateur dans ma commune(ha le marais c'est chouette) et le grand en foret de Mervent (mon premier cochon!!! :roll: )

Tu chasse le cochon toi ? fais gaffe de pas te mettre mal avec les éleveurs 😐

Quand-est-ce que tout le monde appellera un chat un chat :roll: 😛

Sinon moi j'ai mit petit gibier et gibier migrateur.

Dans le petit gibier ce n'est que le gibier a plume

Dans les migrateurs : pigeon ramier, canard, grive, et pourquoi pas dame bécasse si l'occasion se présente.

• rhum160

petit gibier de plaine

et migrateur terrestre grive, ramier,vanneau, et becassine quand il pleut pas mal

• paul84330

:welc:om Moi je chasse le petit gibier : faisan perdreau caille et lapin et en migrateur je chasse que la grive mais bientot la bécasse :mrgreen:

• Prowess

J'ai voté le petit gibier !

Pour ma part, je chasse le plus souvent le faisan, la perdrix et le lièvre en plaine au chien d'arrêt (Jeune Braque allemand d'un an ::lang; )

Sinon, je chasse le pigeon ramier à l'affut quand je vois quelques voliers !

Etant un jeune chasseur, je compte bien me mettre au gros gibiers dans peu de temps ! :mrgreen:

PS : Le renard fait partit du grand ou petit gibier ? J'ai un doute... :oops:

• kingbouzeu

PS : Le renard fait partit du grand ou petit gibier ?

La logique voudrait qu'il soit petit gibier mais vu qu'il est classé nuisible peut on l'appeler gibier?

Tu chasse le cochon toi ? fais gaffe de pas te mettre mal avec les éleveurs

C'est quand même bien plus facile de tirer sur un gros verra dans un enclos que chasser le sauvage(conseille: attendre que le propriétaire soit partit)! :x :x :x :x :x

• Prowess

Ouais voilà c'est bien ce qu'il me semblait... Merci pour ta précision !! 🙂

• Charles Ingalls

Moi aussi, c'est le petit gibier : faisans, lievre, colvert

• yoyo

salut

j'ai voté les trois:

je parcours aussi bien les plaines et les bois à la recherche de perdrix ou bécasse avec un stter anglais et le lendemain je prends mes teckels pour le sangliers à l'épieu.

Plus un peu de hutte et de pigeon.

a cela je rajoute de l'affut et du piegeage

un vrai fou de chasse en quelques sortes.

a+

yoyo

• pg30

J'ai mis petit gibier et migrateur:

Petit gibier: perdreaux, lapins au chien d'arrêt (setter anglais) et plus occasionnellement faisans (de lâcher :oops: :cry: car ils ne veulent pas entendre parler de repeuplement chez nous :twisted: ) ou encore lièvres mais ils sont rares également.

Migrateur: grives et pigeons essentiellement, bécasses, canards à l'occasion et tourterelles des bois fin août.

Pour le gros j'y vais que 2-3 fois par an (ouverture anticipée au 15 août plus 1-2 fois sur le territoire de ma belle-famille) donc je ne me considère pas comme un chasseur de gros...

... quoique une fois ma setter a marqué un chevreuil :shock: ... je ne sais pas qui a eu le plus peur des 3 😃

• rhum160

@[supprimé] wrote😛S : Le renard fait partit du grand ou petit gibier ?

La logique voudrait qu'il soit petit gibier mais vu qu'il est classé nuisible peut on l'appeler gibier?

le renards est avant tout un petit gibier

il est classé nuisible de par son regime qui fait de lui un nuisible

tout comme le pigeon,le lapin

• chasseurdu013

:arrow: Perdreaux rouges, faisans, lapins, lièvres, bécasses, bécassines

:arrow: Grives, merles, pigeons, canards

:arrow: Sangliers, chevreuils

:wink:

• kodiak

Salut!

Pour moi:

-ragondin et gros gibier assez rarement et toujours à l'arc.

-pour le fusil presque exclusivement le pigeon ramier au poste :mrgreen: et autres petits gibiers de plaine à l'occasion.

• lemon

perdreaux, faisan,

et à partir de fin octobre, bécasse uniquement (avec les bippers et la cloche)

à partir de cette date, je laisse les faisans de tir pour les autres,

je ne chasse ni grives ni palombes ni tourterelles pendant toute la saison,

et des grives il y en a, elle peu passer à 25 m je ne l'a tire pas, je suis pour la protection de l'espèce !

😃 enfin non,

cette chasse ne m'intéresse pas ! :wink:

je chasse pour mes SA,

😃 bonne esprit de la chasse le lemon !

• JPR20160

Bonjour,

le petit gibier migrateur, de préférence le pigeon ramier...de temps en temps la bécasse.

@+

• becassier47

Slt,

J'ai voté les trois moi aussi!

Je chasse surtout le faisan, la bécasse, la palombe a ma palombière et le perdreaux si l'occasion se présente en plus cette année ma société va lâcher plus de perdreaux 🙂

Sinon je chasse le sanglier et le chevreuil en battue! 😃

• frosties

salut

je suis plutôt petit gibier et migrateur (palombe) mais cette année je m'essaye a la battue au sanglier (il y en a peu chez nous).

frosties

• predators88

les 3 ::lang; ::lang; ::lang; ::lang;

petit: lapin, caille, perdrix, lievres, pigeons etc.........

migrateurs: tourterelles colvert becassine principalement ..........

grand: uniquement le hallouf 😛 😛 😛