Bonsoir,
le simple fait d'avoir une pibole ne veut pas dire que la personne est en acte de chasse.
reprenez moi si je me trompe,
mais selon la loi l'acte de chasse est de fait de mettre à mort un animal sauvage tel qu'il soit.
De plus la DAGUE n'est pas considéré comme une arme de chasse, et la personne la portant ne peut en aucun cas être considérait en acte de chasse.
Maintenant le port d'une arme blanche étant interdite, cette personne peut être verbalise par les forces de l'ordre (GENDARMERIE , GARDES FÉDÉRAUX), je ne pense pas que cela rentre dans les attributions d'un Lieutenant de Louvèterie, pour port d'arme non autorisé.
Cependant cette personne ne doit pas participé au ferme, ou cervir un animal même blaissé.
Attention je peut me tromper,il me semble que j'ai lu cela à quelque part, il faut que je cherche.
maintenant il ce peut que certain aménagement soit fait au niveau des arrêtés préfectoraux et que localement le permis de chasser soit obligatoire.
J'ai le cas chez moi, ou dans le règlement de la socièté il était précisé qu'il fallait avoir le permis validé,et une des cartes des 3 société participant aux battues pour pouvoir être traqueur. Cette précaution avait été prise par le président à une époque ou il y avait dans la société plus de traqueurs étrangers et sans permis que de chasseurs.