@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:
, tu passe ou pas part la caisse. :?
:
combien les amendes pour s'etre trompé :?:
du gros n'importe quoi........sa arrive de se tromper.bon d'accord certain s'en servirai pour se couvrir de leur boulette mais de la a faire payer.aprés on se plain que la chasse est tros cher,qu'il y a plus de jeune et que sa terminera que pour des fils a papa ou des types friqués.
C'est tout a fait vrai, mais que veux-tu, quand tu deviens actionnaire d'une socièté de chasse, on te remet un réglement.
Si ca ne te conviens pas, tu es libre d'aller ailleur.
Aillant chassé sur plusieurs sociètées différentes antant qu'invité, je peu te dire les montant vont du pas grand chose à de la folie.
Sur une des socièté ou je suis actionnaire, tu paye le prix de la bague adulte (60€) pour la première érreur. C'est doublé ala deuxième (120€), pour la troisième, c'est 240€.
Pour la suite, tu n'a pas l'occasion, on te montrera délicatement la sortie. Pour X jour de chasse ou jusqu'a la fin de la saison.
J'ai fais une battue sur une socièté, ou en cas d'erreur, on te met le sanglier dans le coffre.
On te met une ammende de 4€/kg supplémentaire au consigne de tire pour ton erreur. (quand t'as un 90 kg au lieu de 50 maxi :cry: )
Et puis on te donne la facture du sanglier qui est dans ton coffre. Le prix au kg est en fonction du court du jour. (souvant entre 2 a 4 €) :shock:
Je vais avoué que si une troupe serai passé a mon poste, je ne saurait même pas si j'aurai laché une balle (a moins qu'il y ai un rouquin tout petit et pas dans la troupe :roll: )
Et ce genre d'amende n'empèche pas des gusgus, de venir avec le carnet de chèque au bout du cannon. De mettre deux grosse berta au tableau et de venir a la cabane de chasse avec un grand sourir et en rancontant leur tire si difficile.
Il fond leur chèque sans problème, par contre il essaye de refourguer gracieusement le gibier pour ne pas salir le gros 4X4 qui servira a madamme le lendemain pour faire le tour de la place stanistas. :o
Et ils sont capable de recommancé la semaine suivante. :twisted:
C'est clair que c'est pas cool pour les gens qui n'ont pas toujours les moyens de se prendre une action, mais il faud quand même fixé certaines règles, pour géré la population.
Et c'est souvant le porte feuille qui calme les foux de la détente.