Retour sur le forum

année à grive

Par le gardois | 3 septembre 2009

salut cela fait 2 ans que les grives se font rare par contre il y a 3 ans c'etait le top je suis dans le sud dans le gard plus precissement ; et jemerais avoir vos avis sur l'année a venir les premiere arrive en octobre penser vous que cette sera la bonne?

Visiteur
Réponse

Réponses

• frosties

Salut,

Ça me partait difficile de savoir a l'avance si il y aura des grives non ?

a moins qu'il y ait quelques part des informations sur l'état de la reproduction...

Frosties

• falcor31

Je vous direz tout ça ce soir... après l'apéro... on boit un Tariquet "premières grives" 😛 😛 😛

• alban

Bonjour,

Je pense que l présence de grives est en partie due à la présence de nourritures. Depuis 2 ans les fructification d'arbustes étaient faible. Cette année, les prunelliers, genevriers et autres baies semblent importante. Si la sécheresse ne vient pas tout détruire (ce qui se passe en ce moment chez moi, les prunelles déssechent sur les arbres), elle devrait être convenable

Alban

• TINTIN34

Bonjour,

c'est vrai, il y a deux ans bonne année de grive chez moi ( herault) mais l'année derniere rien..

j'espere quelles seront au rendez-vous cette année car c'est une superbe chasse (au cul levé pour moi)

• frosties

@[supprimé] wrote:Bonjour,

c'est vrai, il y a deux ans bonne année de grive chez moi ( herault) mais l'année derniere rien..

j'espere quelles seront au rendez-vous cette année car c'est une superbe chasse (au cul levé pour moi)

J'abonde dans ton sens vue que je vais me mettre à la chasse de ce gibier cette année !!!

Frosties

• triple b25

Salut

Croisons les doigts pour que les grives soient en nombre

a+

• lagrive13

Salut à tous,

Pour ce qui est du sud-est (provence) je crois que les bonnes années seront celles ou il aura du mistral.....pas de mistral en octobre novembre pas de grive même si il y a la nourriture..etc.2008 hiver froid avec tout ce qu'il fallait mais peu de mistral et le passage a été mince.

@+

• le gardois

je connais une personne qui chasse depuis plus de 20 ans la grive il ma dit qu'il avait jamais vu en 20 ans de chasse 2 année ou les grives ne passer pas il pense que cette année sera une tres bonne année , on vera bien esperont

• DANNI 13

@le gardois wrote:je connais une personne qui chasse depuis plus de 20 ans la grive il ma dit qu'il avait jamais vu en 20 ans de chasse 2 année ou les grives ne passer pas il pense que cette année sera une tres bonne année , on vera bien esperont

Salut

J'espere que la personne qui a fait de si bonnes predictions a raison :wink: :wink: Mais bon .....attendons quand meme la mi-octobre!!!! 🙂 🙂 :wink:

• CAPSULE

suis un vieux chasseur, croyez moi !!!!

grives en octobre :!: ................ Noel en décembre :!: :lol: :lol: :x

pense pas que deux mauvaises années prédisent une excellente année!

malheureusement pas de papa et pas de maman = pas de BB !

même si c'est de la migration, avant de venir............

• guilgerv101984

salut

moi c'est pareil j'habite en haute corse et sa fait 2 ans qu'il y a pratiquement pas de grive.L'année passéj'en ai meme pas tué 150 alors que d'habitude j'en prend facile entre 300 et 400 grive par saison en y allant 4 ou 5 jours par seamine.

sinon j'ai pu voir une ou deux grive depuis le 8 octobre 2009 espéront que c'est un bon signe.

• michel66

salut j'espere aussi que ce sera une bonne prediction...........

parceque chez moi, elles ont 1 mois de retard :?

j'serai une fille j'irai m'acheter un test avec un tel retard 😃

• le gardois

salut amis chasseurs voila on et le 13 octobre et le gros passage n'ai pas encore arriver chez moi dans le gard beaucoup de mistral mais toujours pas de grives il y en a mais vraiment pas beaucoup pour l'instant j'ai tout juste un plat de grive 12 en allant tous les soir a la passer depuis la semaine derniere bon j'espere kel von arriver et chez vous il en a un peu? sinon jai vu ma premiere becasse de l'année

• goalkeeper_16

Bonsoir.

Je suis en gironde et depuis dimanche, elles commencent à arrivées.

Les musiciennes sont en nombres, d'habitude elles arrivent par vol 2,3... 5 max. Mais là , c'est des vols d'une dizaine d'oiseaux :o

Par contre, c'est du n'importe quoi. Il n'y a plus de sens de passage (sauf pour les gros vols). J'en conclu qu'elles sont arrivées de nuit.

Perso

Dimanche était mon premier jour de chasse

A une hauteur conséquente, il était difficile de les faire prendre au sifflet.

Mon compteur était donc bloqué à "Zéro" jusqu'à ce matin où j'ai fait:

une mauvis :shock:

Pourquoi étonné: chez nous, la mauvis arrive beaucoup plus tard. Si bien qu'avec mon père on a un concours à celui qui tombe la première. ( depuis 3 ans maintenant que j'ai le permis, c'est moi qui gagne 😃)

• le gardois

gros arrivage de grive cet nuit dans le gard ce matin a la descente elle etait bien la il va en arriver encore cet nuit toujour du mistral pas de pluie et ca jusqu'a la semaine prochaine bon signe tout ca ce soir je vais a la passer je vous tiens au courent

• michel66

@le gardois wrote:gros arrivage de grive cet nuit dans le gard ce matin a la descente elle etait bien la il va en arriver encore cet nuit toujour du mistral pas de pluie et ca jusqu'a la semaine prochaine bon signe tout ca ce soir je vais a la passer je vous tiens au courent

bon elles vont pas tarder alors :mrgreen:

• le gardois

je suis aller a la passer du soir vue a peu 15 et 7 de de prelever on vera demain

• seb32387

Superbe matinée de grive de 9H à 10H30

Prélevé 11 grives, c'est la première fois que ca m'arrive :roll: :roll: :roll:

• BASTIEN7

@[supprimé] wrote:salut

.L'année passé j'en ai meme pas tué 150 alors que d'habitude j'en prend facile entre 300 et 400 grive par saison en y allant 4 ou 5 jours par seamine.

.

Eh bien maintenant,on sait pourquoi il y en a de moins en moins 🙂 🙂