@[supprimé] wrote:sans en arriver là juste informer,beaucoup de gens sont contre la chasse parcequ'ils ne connaissent pas,ils suffit de leur réaprendre que la ruralité,ce n'est pas que des mecs aviné en orange avec un fusil ,ce n'est pas qu'un abrutis sur sont tracteur qui deverse des tonnes de pesticide,pas des méjére sanguinaire qui trucide le lapin du dimanche,la ruralité ce n'est pas les "bodins",la ruralité c'est pleins d'autres choses comme la ville n'est pas un immense cloaque qui pu le gasoil et ou les gens se voient pas.C'est a nous de faire comprendre cela!
+1
dans mon boulot,il y a ceux qui aiment pas n'irons jamais chasser ( chasse ,peche etc) mais meme s'ils sont contre ( sans plus d'explications)ils n'iront pas militer.
et les autres qui sont étonnés par la réglementation et par ce qui gravite autour de la chasse.
j'ai meme un de mes patrons qui est venus me demander de lui expliquer la difference entre balle et munitions sous calibrées parce qu'il en avait entendu parler un peu avant.
donc oui nos fédés ne communiquent pas vraiment mais ,en attendant faut aussi que les gens voient en nous des passionés qui savent de quoi ils parlent.
au meme titre que les gens pensent que la LPO est omnisciente sur les oiseaux ,faut arriver à prouver que les chasseurs connaissent la nature .
maintenant est ce vraiment un probleme lié à nos fédé ou est ce que ca vient de plus haut???
cordialement.