Retour sur le forum

chasse pigeon avec appelants

Par fabulous36 | 10 septembre 2009

Bonsoir à tous.Etant un passionné de la chasse aux palombes, je m'interesse depuis quelques temps aux appelants à ailes tournantes.Le problème est que j'hésite à en acheter soit chez ducatilon soit chez huntissimo. Vu le prix je pense que les meilleurs appelants se trouvent chez huntissimo mais ça reste assez cher par rapport à ducatillon.Donc voila si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa.Merci 🙂

Visiteur
Réponse

Réponses

• bof

je peux pas t'aider, mais te repondre que j'en ai un en commande chez ducatillon (19€90), ma commande viens juste d'etre traitée donc je pense recevoir d'ici 4 à 5 jours mon colis.

aprés je pourrais en parler en connaissance de cause, savoir si ça marche et surtout si je peux m'en servir comme modele pour en refaire un ou deux autres :roll:

• frosties

@[supprimé] wrote:je peux pas t'aider, mais te repondre que j'en ai un en commande chez ducatillon (19€90), ma commande viens juste d'etre traitée donc je pense recevoir d'ici 4 à 5 jours mon colis.

aprés je pourrais en parler en connaissance de cause, savoir si ça marche et surtout si je peux m'en servir comme modele pour en refaire un ou deux autres :roll:

J'espère que tu auras plus de chance que moi: ma commande de ce pigeon a aile tournante et de 12 coques n'est toujours pas arrivée, alors que je l'ai passée par internet le 10 août... :cry: :cry:

Je leur ai d'ailleurs demandé si ils comptaient me l'envoyer avant la fermeture...

Frosties

• fabulous36

@[supprimé] wrote:je peux pas t'aider, mais te repondre que j'en ai un en commande chez ducatillon (19€90), ma commande viens juste d'etre traitée donc je pense recevoir d'ici 4 à 5 jours mon colis.

Ui j'comprends mais ce qui m'intrigue sur les modèles présents chez ducatillon c'est la forme des ailes.Je trouve pas ça naturel, de plus elles semblent assez petites et de couleur métal donc jme tate pour les prendre.Mais j'avou 19€90 . . .

J'espère que tu vas les recevoir rapidement comme ça tu me donneras tes impressions 🙂

• bof

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:je peux pas t'aider, mais te repondre que j'en ai un en commande chez ducatillon (19€90), ma commande viens juste d'etre traitée donc je pense recevoir d'ici 4 à 5 jours mon colis.

J'espère que tu auras plus de chance que moi: ma commande de ce pigeon a aile tournante et de 12 coques n'est toujours pas arrivée, alors que je l'ai passée par internet le 10 août... :cry: :cry:

Je leur ai d'ailleurs demandé si ils comptaient me l'envoyer avant la fermeture...

Frosties

j'avais passé commande le 4 aout, j'ai téléphoné pour avoir des nouvelles en début de semaine passée, on m'a dit que les formes à ailes tournantes n'avaient pas été livrées mais le seraient le 8/9 et le 10 j'ai reçu un mail qui me confirmait le traitement de ma commande, c'est pour cela que j'attends, mais j'ai bon espoir :mrgreen:

• thehunter

Pour l'ouverture de l'année prochaine , si j'ai bien compris je peux commencer a faire ma commande ? :shock:

• bof

j'ai bien reçu ma commande, le pigeon à aile tournante etait dedans, pas de probléme, c'est pas top top mais ça tourne bien au vent, le soucis c'est la forme du pigeon, c'est une forme posée avec les ailes croisées sur la queue, ça fait un peu bizarre, je verrais bien si ça attire quand même!

• fabulous36

:lol: je sens que ça va les faire fuir plus qu'autre chose ::arf/

j'en ai commandé 2 aussi à mon avis je vais faire des modifs sur les ailes pour qu'elles soient plus réalistes.

Tiens moi au courant dès que tu les as testé :mrgreen:

• thehunter

Faites des essais ! :shock:

Tenez nous au courant de vos modification car si c'est pour les faires fuires le prix est cher !

A ce prix là , ils ont du tiré sur la finition du pigeon je pense ...

• bof

le pigeon en lui même ça va, aprés c'est juste une tige qui traverse de part en part la forme, et les ailes s'emboitent dessus, ça tourne avec peu de vent mais comme il n'y a pas de roulement ça fait un peu de bruit.

ce qui m'interesse de toute façon c'est la forme des ailes pour voir si je peux en refaire si besoin est

• frosties

@[supprimé] wrote:j'ai bien reçu ma commande, le pigeon à aile tournante etait dedans, pas de probléme, c'est pas top top mais ça tourne bien au vent, le soucis c'est la forme du pigeon, c'est une forme posée avec les ailes croisées sur la queue, ça fait un peu bizarre, je verrais bien si ça attire quand même!

Salut,

Punaise t'as du bol, moi j'attends toujours...commence a me faire gonfler Ducatillon!!!!

A partir de quand la chasse avec forme est efficace?

Je demande ca parce que des chaumes et des tournesols, il n'y en a plus beaucoup dans les champs alors les formes, je ne sais pas trop ou je vais les mettre...

Frosties

• bof

moi mon soucis est que où je chasse le pigeon à poste fixe n'ouvre que le 30 novembre tous les jours, avant la chasse n'est ouverte que le dimanche et ce mettre au poste c'est pas facile avec les autres chasseurs qui passent :cry:

• thehunter

@[supprimé] wrote:moi mon soucis est que où je chasse le pigeon à poste fixe n'ouvre que le 30 novembre tous les jours, avant la chasse n'est ouverte que le dimanche et ce mettre au poste c'est pas facile avec les autres chasseurs qui passent :cry:

C'est ce que je me demandais ! ...

il faut attendre !...

• bof

renseigne toi, ce qui est valable chez moi ne l'est peut etre pas chez toi

• imported_becasse59

pour ma part nikel je chasse le ramier en plaine avec 20 formes 2 vivants sur palette et depuis la semaine derniére j'ai acheté 1 pigeon a aile battante

je suis trés satisfait de mon achat a part le bruit de la tige des ailes sur la forme :shock:

• bof

voici les ailes tournantes sur une forme à ailes battantes (plus réaliste que la forme livrée avec les ailes tournantes)

voici une nouvelle mecanique que je viens de faire, l'appelant est dessus au dressage

celle ci ne se leve pas, la tige a un axe et quand on tire l'appelant avance vers soi en battant des ailes, on relache en douceur pour qu'il reprenne sa place initiale et on recommence

• Envie de Chasse

Bonjour à tous,

nouvel arrivant sur ce site je viens de voir cette discussion concernant les appelants...

perso j'ai acheté l'année derniere toute la panoplie 12 1/2 pigeon, pigeon forme et pigeon à aile tournante (tout ca chez ducatillon).... j'en suis tres content! mais simple remarque il faut qu'il y ait beaucoup de vent pour que ca marche bien!!

a très bientôt

En St Hubert

Edition de Gilles: les petites annonces ne sont pas permises sur le forum sans l'aval du webmaster que vous pouvez joindre à webmaster@chassepassion.net

• MrFishingBoss

Quelle forme prendre,cartouches,chokes pour le pigeon ?

merci.

• manant

Chez moi le pigeon la chasse ouvre à l'ouverture générale, ensuite les autres chasseurs ne me dérangent pas outre mesure sachant ou je suis posté...puis leur visite toujours agréable sur les longs affuts.

Pour les formes je ne puis vous aider, j'utilisais les appelants vivants, sur raquette ou volant. Pour le plomb 6 et 5 ce que j'utilise.

Voilà mon bref avis.

• MrFishingBoss

Merci tout de même, mais j'habite en ville et je ne peux me permettre de prendre des palombe vivante ! :/

Mais je pense qu'avec de bonne forme je pourrais y arriver mais c'est bientôt la fermeture alors j'en achèterais quelque uns l'an prochain pour la saison futur 😃