@[supprimé] wrote:Tant qu'il ne voit pas ton copain avec un fusil dans les mains, c'est qu'il ne fait pas acte de chasse ! Avec ce raisonnement, un seul fusil suffirait, on pourrait penser que tu lui prêtes.
Et il n'est pas interdit d'aller à la chasse avec plusieurs armes, juste que ce n'est pas recommandé pour des raisons de sécurité (exemple d'un fusil lisse et d'une carabine rayée).
Amicalement, sainthub.
Salut @SH
En fait tu ne réponds pas vraiment à ma question, le problème n'est pas de savoir si le garde peut ou non voir mon copain avec un fusil dans les mains, et encore moins ce que le garde peut imaginer.... pour la bonne est simple raison c'est que:
1) soit la palombière dispose d'un portillon en bas de l'escalier, dans quel cas le garde n'a pas le droit de monter, si il veut contrôller les permis on descend lui ouvrir le portillon, puis il monte.
2) soit la palombière ne dispose pas de portillon dans quel cas le garde peut emprunter l'escalier qui accède à la palombière mais en haut la porte est fermée à clef, donc il tape à la porte et on lui ouvre la porte.
Si tu veux je vais reposer la question différemment:
A t-on le droit dans une palombière d'avoir 2 fusils par chasseur? On ne parle plus de copain qui accompagne.
Je précise à nouveau que le siège de la Fédé a été incapable de me répondre, en fait on m'a dit :"On transmets votre question à la Préfécture...."
Voilà, et si tout va bien, la Préfecture m'aura peut-être répondu avant la fermeture ;bad/: