Retour sur le forum

Tiques

Par famas62 | 28 septembre 2009

Bonsoir.

Ce matin on retrouve un tique sur Dalton, ma mere décide de laver les couvertures qu'il y a dans son panier etc.

Lave la piece où il dort, et ce soir on en retrouve encore un mais là sur le carrelage.

On traite Dalton avec des pipettes chaque mois, mais je me demande si c'est réellement efficace :?

Vous avez une solution efficace ?

Visiteur
Réponse

Réponses

• fred43

collier Scalibor!

y'a que ça de vrai! :wink:

• famas62

Ok parfait, je lui met 24h/24h 7j/7j ou juste les journées de chasse ? par exemple juste le week end etc ?

• fred43

tu l'essuies (quand tu le sors de l'emballage, le collier, pas le chien! :x ) avant de lui mettre au cou et le produit est efficace quatre mois!

it's all! 8)

• predators88

spray Protektor qlqs pulvérisations et tu est tranquille pour 2 mois 8) 8) 8) 8)

• Chiperlou

Bonsoir.

La manière dont tu traites ton chien a bien l'air d'être efficace puisque les tiques ne sont pas sur lui mais sur sa couverture et qu'ils ne s'accrochent pas à lui.

Pour le mien, c'est pareil. Lorsque le produit n'est plus efficace, on trouve les tiques accrochés sur le chien. Lorsque le produit est efficace et qu'il y a beaucoup de tiques, on en trouve même beaucoup de morts dans sa couches, mais aucun sur le chien.

Chiperlou.

• famas62

Celui du matin était sur lui. Mais comme je chasse dans des endroits où y'a pas mal de graviere et que le chien aime s'y "baigner" il revient noir de vase et pue la mort, donc il a un bain de temps en temps, donc le collier me parait pas mal.

• AFALOU3

Bonjour,

"Ticanis" en bombe aérosol, pulvériser avant sorties et après, sans oublier palpage autour de la tête par exemple.

• EquipDog

Frontline tous les 2 mois pour mes chiens + nouveaux paniers traités anti-tiques et puces (traitement préventif) dispo sur EquipDog et dans quelques armureries du Nord ;-)

Edition de Gilles: Merci de ne pas faire de pub (même déguisée) sur le forum.

• falcor31

Bonjour,

En fait famas, c'est normal et bon signe que tu retrouves des tiques sur ton chien et pas plantées. La pipette fait effet. C'est quand elles sont au contact de la peau qu'elles se rendent compte qu'elle ne peuvent pas se planter. Mais c'est vrai qu'elle n'empêche pas qu'elles s'accrochent au chien.

Donc je pense qu'il faut rajouter un collier effectivement ou des pulvérisation de produit. Perso, je pulvérisais en plus le même produit que la pipette, avant chaque sortie, et plus de problème. 🙂

• emille

Les colliers c'est bien mais c'est toxique en cas d'ingestion! Il est impossible qu'un chien puisse manger son collier mais le collier du voisin c'est possible. Il faut donc être prudent.

• famas62

@[supprimé] wrote:Bonjour,

En fait famas, c'est normal et bon signe que tu retrouves des tiques sur ton chien et pas plantées. La pipette fait effet. C'est quand elles sont au contact de la peau qu'elles se rendent compte qu'elle ne peuvent pas se planter. Mais c'est vrai qu'elle n'empêche pas qu'elles s'accrochent au chien.

Donc je pense qu'il faut rajouter un collier effectivement ou des pulvérisation de produit. Perso, je pulvérisais en plus le même produit que la pipette, avant chaque sortie, et plus de problème. 🙂

Enfin quand je disais qu'elle été sur lui, elle était piqué et on a du l'enlever avec une pince.

Je vais lui acheter du spray alors que je mettrais avant les sorties.

Je viens de lui remettre une pipette d'advantix.

Et je passerais chercher une bonbonne de spray chez le véto.

Faut dire qu'avec le temps qu'on a et les hautes herbes les tiques doivent se faire plaisir.

• tarzan

frontline en pulvé tout les mois et demi.en pipette jamais bien fonctionné sur mes chiens.ou sinon ticanis pour passer les locaux en début de chasse.marche pas mal

• falcor31

@[supprimé] wrote:frontline en pulvé tout les mois et demi.en pipette jamais bien fonctionné sur mes chiens.ou sinon ticanis pour passer les locaux en début de chasse.marche pas mal

Moi aussi j'utilisais frontline. Pas de problème.

• Yan

Ben ici il y en a toute l'année des tiques!

Tous les produits en aérosols tiennent à peine 15 jours au mieux.Je lui pulvérise alors carrément de l'amitraz quand on va dans certaines zones à risque.

En utilisant en parrallèle et par alterance pour les puces "duowin" et "frontline", ils ont aussi une action sur les tiques.

Et bien sûr comme mes chiens vivent très près de moi à la maison ben je les manipule très souvent et vois ainsi s'il n'y a pas de tiques sur eux.

• fred43

y'a un petit truc de chez biocanina qui s'appelle ""Tik-away"" pour retirer une tique en toute sécurité, c'est un "feutre" que l'on pose sur la tique pendant quinze secondes et ensuite on l'enléve avec une pince spéciale.

efficace!

• famas62

@[supprimé] wrote:y'a un petit truc de chez biocanina qui s'appelle ""Tik-away"" pour retirer une tique en toute sécurité, c'est un "feutre" que l'on pose sur la tique pendant quinze secondes et ensuite on l'enléve avec une pince spéciale.

efficace!

Merci du conseil 🙂

• NOVAILLE

Sinon pour les enlever il y a des genre de crochets n forme de pied de biche qui sont super pratique à utiliser et qui enleve toute la tique. Chez le veto ou en pharmacie

• omichel81

bonjour à tous

je suis véto , nul n'est parfait, je le conçois

donc je connais un peu le probleme je ne souhaite pas entrer dans le débat sur tel ou tel produit

les points importants sont la régularité des traitements au bon dosage, utiliser des produits longue action et augmenter la frequence si on baigne le chien souvent 🙂

par contre je suis vraiment tres sceptique sur la pub faite pour des paniers anti tiques ou anti puces, ca ne me parait pas serieux, ce message n'est pas du tout aggressif mais le message sur ces paniers est strictement commercial et sans scrupule :evil:

j'aurais souhaité écrire un message plus constructif :!:

• famas62

Encore 2 tiques de retiré sur son cou...

Va falloir que je le retraite.

Bon ils doivent dater de samedi seulement, car ils étaient tout petit.

Je vais finir par le traiter avant chaque sortie avec les sprays.