Retour sur le forum

marque de croquette

Par margoul01 | 2 août 2012

bonjour a tous

voila ma chienne Etna à 3 ans ( épagneul français) je voudrai changer de croquette je lui donné des proplans mais bon c'est la crise à 70 euro le sac je pense qu'il y a moins chère pour une qualité équivalente

j'aimerai connaitre vos avis et conseil... merci

Visiteur
Réponse

Réponses

  • Louis13

    Sinon il y a les friskies active de purina et pour le coup le prix est très abordable

  • margoul01

    je pensai m'orienter sur les croquettes solognac outdog energie

  • serge66

    Salut,

    tu as les croquettes GOSBI (fabricant ayant SA propre usine)

    :arrow: qualité identique a proplan et RC

    :arrow: PRIX PLUS INTERESSENT

    Maintenant c'est une croquette de qualité et je pense que pour ton chien le performance doit tourner dans les 30€ selon les revendeurs

    :arrow: info@gosbi.com

    serge

  • margoul01

    merci je vais voir me renseigner

  • Arnauld

    un aliment cher n'est pas forcément de haute qualité, mais un aliment de qualité est forcément cher....

    Donc faire la qualité de ProPlan, RC, Mastery etc ... moitié moins cher => impossible.

  • funjeje

    @[supprimé] wrote:un aliment cher n'est pas forcément de haute qualité, mais un aliment de qualité est forcément cher....

    Donc faire la qualité de ProPlan, RC, Mastery etc ... moitié moins cher => impossible.

    c'est pas entièrement vrai... le prix dépend du nombre d'intermédiaire et de la marge qu'ils se prennent....

    Si tu savais à combien ça revient un sac de RC, en contenance éleveur, pour la gendarmerie...et quand tu le compares au prix en magasin quel qu'il soit...il y a une très grande différence!

    Comme le dit serge, tu peux avoir de la qualité à moitié moins cher. Chez Gosbi, ils ont réduit le nombre d'intermédiaire. c'est moins facile à trouver mais c'est beaucoup moins cher...

  • Arnauld

    la 1ere chose qui détermine le prix consommateur est le coût de fabrication !

    si RC fait un bon prix, c'est qu'il s'agit d'un appel d'offre national avec volume colossaux et surtout enjeu politique et lobby.

    mais aussi sans intermédiaire, livraison direct

    => pas de grossiste, ni revendeurs qui prennent leurs marges.

    Gosbi est si petit qu'il n'a aucun poids dans le sourcing !

  • serge66

    @[supprimé] wrote:la 1ere chose qui détermine le prix consommateur est le coût de fabrication !

    si RC fait un bon prix, c'est qu'il s'agit d'un appel d'offre national avec volume colossaux et surtout enjeu politique et lobby.

    mais aussi sans intermédiaire, livraison direct

    => pas de grossiste, ni revendeurs qui prennent leurs marges.

    Gosbi est si petit qu'il n'a aucun poids dans le sourcing !

    Salut,

    Gosbi prend quand même pas mal de part de marché chez les eleveurs à RC,et cela ne l'intérésse pas de venir sur le marché des institution 🙂

    quand au prix tu le dis toi même il fabrique lui même :mrgreen:

    j'ai été 15 ans chez RC avant d'aller chez GOSBI

    une croquette en prémium ou super prémium qui se paye cher mais en deça de Purina ou RC a qualité identique :wink:

    serge

  • PIERRE011

    Bonjour Serge66,

    sa fait longtemps que tu utilise Gosbi pour tes chiens ?

  • gironde_chasse

    Moi je prends de la solognac énergétique pour la chasse et de la croquette de la distribition ( carrefour ...)pour le reste de l'année (alors je ne prends pas la moins cher mais celle qu se situe au milieu en terme de prix).

    La veto ma dit que l'alimention était impec, le poil est soyeux... donc je continue comme ça.

    Après il faut controler le poid du chien, il a toujour tandance à prendre en periode de non chasse moi je sais que le les sort régulièrement et je densifie les sorties à l'approche de l'ouverture de la chasse.

  • serge66

    @[supprimé] wrote:Bonjour Serge66,

    sa fait longtemps que tu utilise Gosbi pour tes chiens ?

    Salut,

    cela fait 7 ans que j'utilise le "performance" en prémium

    et j'en suis pleinement satisfait :mrgreen: :mrgreen:

    serge

  • PIERRE011

    Ok donc tu n'as pas eu de soucis avec alors ,

    je pense que j"essayerai kan mon chiot aura 1an, pour l 'instant je vais rester avec les ProPlan comme il est habitué avec .

    Je te remercie serge.

  • Arnauld

    @[supprimé] wrote:

    quand au prix tu le dis toi même il fabrique lui même :mrgreen:

    Car aujourd'hui GOSBI n'a pas de revendeur, donc pas de cascade de marge !

    Ce qui explique leur confidentialité de distribution.

    Mais ce qui limite également leur potentiel en R&D, sourcing, innovation etc ...

    se paye cher mais en deça de Purina ou RC a qualité identique :wink:

    non, tu ne peux pas dire ça.

    Bien au contraire, la composition est moindre ! et les ingrédients ne sont pas identiques non plus donc impossible d'affirmer même qualité.

  • funjeje

    Proplan performance

    Protéines Brutes

    31 %

    Matières Grasses Brutes

    21 %

    Fibres alimentaires Brutes

    1,5 %

    Cendres Brutes

    7,5 %

    Taux d'humidité

    8 %

    Poulet (22%), Protéines de volaille déshydratées, Riz (17%), Gluten de maïs, Graisse animale (conservée avec un mélange de tocophérols), Maïs, Blé, Hydrolysat de protéines animales, Pulpe de betterave, Levures, Poudre d'oeuf, Huile de poisson, Phosphate de calcium, Chlorure de potassium, Chlorure de sodium, Carbonate de calcium, Sels minéraux, DL-Méthionine. Cuivre (Sulfate de Cuivre) : 12 mg/Kg. Avec antioxygène : extraits d'origine naturelle riches en tocophérols.Vitamine A : 21000 UI/Kg, Vitamine D3 : 1600 UI/Kg, Vitamine E : 165 mg/Kg, Vitamine C (acide ascorbique) : 70 mg/Kg

    Gosbi High Energy

    PROTEINE BRUTE         35%

    MATIERE GRASSE BRUTE   25%

    CENDRES                7%

    FIBRE BRUTE            2%

    HUMIDITE               10%

    CALCIUM                1.5%

    PHOSPHORE              1.2 %

    ADDITIFS:

    VITAMINE A 20.000 UI/Kg.

    VITAMINE D3 2.000 UI/Kg.

    VITAMINE E 400 UI/Kg.

    VITAMINE C 200 mg./Kg.

    VITAMINE B1 0,9 mg./Kg.

    VITAMINE B12 0,6 mg./Kg.

    BIOTINE 1 mg./Kg.

    BETA CAROTENE 0,40 mg./Kg.

    EM = 4800 kcal/kg

    INGRÉDIENTS:

    Viande de poulet déshydratée (31%), riz (20%), graisse de poulet (conservée avec mélange de tocophérols = Vitamine E), poissons de mer déshydraté (7%), viande d’agneau déshydraté (7%) pomme déshydratée (6%), huile de saumon, huile de lin oléagineux, pulpe de betterave, poire déshydratée, oeuf déshydraté, levure de bière, chlorure de potassium. + LA FORMULE PROVITAL : carotte déshydratée, tomate déshydraté (0.50%),haricot vert (0.50%) huile d’olive (0.40%), épinard déshydraté, glucosamine HCL (1400 mg/Kg.), pétales de calendula secs, luzerne déshydratée, algues déshydratées, brocoli déshydraté, extrait de graine de pissenlit, extrait de feuilles de menthe, extrait de graine de thé vert, camomille déshydratée, extrait d’orange, extrait de citron, extrait de raisin, extrait de concombre, huile de bourrache, extrait de chicorée riche en F.O.S, chondroïtine (1000 mg/Kg), extrait de fruits rouges, extrait d’ail, extrait de thym, extrait d’origan, extrait de chardon marie, extrait de yucca, extrait de romarin, extrait d’ aloe vera, airelles, extrait de poivron doux, l-Carnitine, taurine, biotine, extrait de réglisse, extrait de mollusques, de moule à lèvres vertes, FOS, MOS et mélange de probiotiques.

    Un petit comparatif, ça met tout le monde d'accord....

  • Arnauld

    Compare plutôt le High Energy de Gosbi au 4 800 de RC !

    Dans les deux cas, les aliments les plus énergétiques de la gamme.

    Mais compare aussi le "Menu" de Gosbi, à l'Adult Maxi de RC !

    aliment d'entretien pour chien adulte.

    Effectue ensuite le comparatif du prix au KCal et RPC t,1;op

  • funjeje

    Le rapport phosphocalcique est en faveur de Gosbi...

    Quels chiens de chasse (en dehors des chiens de compétition) ont une activité qui justifient la prise de RC 4800?

    Depuis le début du post on dit qu'on peut avoir une bonne croquette pour moins cher....j'ai essayé de le démontré.

  • Arnauld

    Tu trouveras tjrs des gens très satisfait de Frolic ou Pedigree !!!

    chez Renault, tu pourras même trouver une Laguna avec les mêmes performances qu'une berline Mercedes, tout comme Gosbi fait du High Energy comme RC son 4 800 !

    Mais une Twingo ne sera jamais une Classe A.

  • Arnauld

    le Ca/P n'est que faiblement limitant et rarement un indice de comparaison

    RPC : Rapport Protido Calorique

    Puisque le chien est un carnivore, les protéines et les lipides sont les plus importants.

  • Arnauld

    le Giant de RC que j'utilise :

    28/20 => Adult maintenance

    Gosbi Premium Range

    Menu Adult Maintenance

    24/11 !