@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:
Elles utilisent notamment des restes de viande (os broyés, gras, etc) au lieu de vrais morceaux de choix.
Faux .
ensuite s'il fallait forcément qu'un aliment soit cher pour etre bon cela se saurait...
Un ami amateur de pointer et ancien préparateur en pharmacie a comparé les compositions des OUTDOG croissances et proplan puppy.
Résultats : les OUTDOG étaient meilleures et moins chères...
@+
Je parlais, en connaissance de cause, de la composition de la plupart des nourritures bon marché (pedigree pal par exemple, ou les croquettes à 10€ les 15kg en supermarché). Je n'ai pas analysé les Outdog, mais j'ai vu la chaîne de production Purina et c'est vraiment de la qualité.
J'ai peut-être généralisé pour les Outdog (car j'ai vu un chien avoir des problèmes de digestion avec ces croquettes), mais il ne faut pas se faire d'illusions. Les croquettes bon marché sont souvent composées d'aliments second choix (restes) et améliorées avec différents produits (vitamines, protéines, augmentation de l'appétence, etc) pour parfaire aux normes. L'apport de produits divers est fort limité pour les croquettes premium, car les ingrédients sont très complets de base.
Vu l'énorme concurrence dans ce secteur vous pouvez être sûr que les croquettes dites "premium" - plus chères - sont bien meilleures pour l'organisme des chiens que les moins chères du marché. Les sociétés qui produisent des croquettes premium ont des marges légèrement supérieures mais ils vendent moins, ils gagnent donc en gros la même chose au final. Les uns tablent sur la qualité, les autres sur la quantité (cliché, mais vrai).
Vous ne voyez peut-être aucune différence entre telle et telle croquette à court terme (même poil, même masse musculaire, etc), mais il a été prouvé qu'à long terme les croquettes bon marché provoquaient bien plus de problèmes (reins, dentition, etc).
s'il fallait forcément qu'un aliment soit cher pour etre bon cela se saurait...
Dans un secteur concurrentiel on peut effectivement dire qu'un produit plus cher est mieux ou de meilleure qualité. Ne goûtez-vous pas la différence entre un steak à 2€ et un meritus premier choix?