Bonjour !
Oui je fais un rapport suite à un stage dans un élevage de chiens de chasse .
J'ai choisie comme poblématique "Comment sélectionner un bon chiens de chasse "
j'étudirais le Griffon Korthal , l'épagnol Breton , le Setter Anglais et peut etre l'English Springer Spaniel.
Mon plan sera le suivant :
A] Qu'est ce qu'un bon chien de chasse ?
1) Beauté ( Physique)
2) Conformité
3) Travail (chasse)- concours.
B] Comment produire un bon chien de chasse ?
1) Descendance ( génétique)
2) Reproduction
C] Comment dresser un chien de chasse ?
1) Education
2) Travail
3)Chasse
En détail :
En première partis , je traiterais de "Qu'est ce qu'un bon chien de chasse" en regroupant les réponses en 3 parties :
La beauté , en décrivant l'aspect phisique des 3 (ou 4) races que j'ai choisie .
La conformité , qui revelera l'attitude physique obligatoire des chiens , selon leurs races , pour etre "confirmé" ou reconnu comme pure race .
Puis le Travail , je parlerai des catégorie de chaque chiens par rapport à la chasse ( chiens courant , chiens d'arrêt...) ce qu'ils doivent avoir de nature ( les sens ..) J'insiterais sur le chiens de chasse.
En deuxième partis , je parlerais de la partie technique "Comment produire un bon chien de chasse " , je noterais les circonstances et le cycle de reproduction et de la génétique , passant pas la consanguinité.
En dernière patis , j'étudirais le dressage des chiens de chasse .Puis l'éducation du chiotPour ensuite parler de la généralité : le dressage du chien .
Bref mes questions seraient porterais sur les phrases souligné!
Je voudrais aussiii lancer un débat la consanguinité : pour ou contre !
J'aimerais avoir plusieurs avis , et arguments =)
Merci d'avance !! =)=)