Retour sur le forum

A la recherche d'une race

Par foulque34 | 4 octobre 2009

Bonjour,

Je voudrais quelques conseils sur une race de chien :

taille : pas plus grand qu'un épagneul breton

poil : trés trés ras

gibier : plume ( faisan,perdreau,becasse) qui arrête ou bourre peu importe

Merci de vos suggestions !

Visiteur
Réponse

Réponses

• Jeannot33

Salut à tous,

Pourquoi pas l'épagneul breton,mais à poils ras je pense au Jagd terrier,ou au fox terrier,après????

A+

• falcor31

braque français type pyrénées!

• famas62

@[supprimé] wrote:braque français type pyrénées!

C'est quand meme plus grand qu'un epagneul breton.

En plus sachant que l'epagneul breton est l'un (le ?) plus petit chien d'arret, ca laisse pas beaucoup de solution...

• falcor31

@[supprimé] wrote:C'est quand meme plus grand qu'un epagneul breton.

Oui, mais pas tellement (source: Larousse du chien et du chiot):

EB mâle au garrot de 48 à 51cm.

BF pyrénées au garrot de 47 à 58cm. 🙂

• bof

essaye le braque d'auvergne, un peu plus grand que l'EB mais idem en action

• chasseurdu013

Pas plus grand que l'Epagneul Breton..? Bah du côté des chien d'arrêt c'est lui le plus petit alors ! 😃 Le poil ras je vois pas trop... :? Mais le Springer lui est un très bon chien ! J'en ai vu à l'oeuvre et c'est vraiment impressionant.

Dès que la queue s'agite tu as tout intéret à courrir. 😃

• foulque34

merci des reponses :wink:

• famas62

@[supprimé] wrote:essaye le braque d'auvergne, un peu plus grand que l'EB mais idem en action

Si je ne me trompe pas son standard est encore plus grand que le Braque Francais.

Aux alentours de 58-60cm.

• doal

Pourquoi pas un braque de bourbonnais?

• Yan

Eh ta casses pas la tête!

Tu te prends un breton ou plutôtune bretonne comme ça elle sera un peu plus petite que le mâle et tu auras un bon compagno pour un peu plus de 10 ans si tout va bien.

Concernant le poil, celui du breton est baucoup plus facile à nettoyer sur un siège ou un fauteuil(car il reste en surface) que celui d'un braque allemand par exemple qui a tendance à se piquer carrément dans le fauteuil.Là il faut carrément faire avec la pince à épiler :x !

• CHRIS 63

Bonsoir à tous,

Pourquoi à poils courts, pour les désagréments dans la bagnole ou à la maison ?? Si oui aux deux questions, faut pas chasser !!! Un peu lapidaire comme réponse, mais si le chien est bon, fait le ménage, parcequ'il le vaut bien !!!! LOL.

Amicalement.

• florob

Bonsoir,

un breton pour moi le meilleur compromis des chiens d'arret

• foulque34

Pourquoi à poils courts, pour les désagréments dans la bagnole ou à la maison ?? Si oui aux deux questions, faut pas chasser !!! Un peu lapidaire comme réponse, mais si le chien est bon, fait le ménage, parcequ'il le vaut bien !!!!

Je connais bien les désagréments des poils à la maison et je les assume et les assumerai jusqu'au bout,le probleme n'est pas là,je l'ai deja dit dans un autre post....................................................

alors je redis : le probleme des poils c'est par rapport a certaines petites boules de plantes dont je ne connais pas le nom et qui se collent litteralement par plusieurs dizaines pour pas dire centaines et comme j'assume le fait d'avoir un chien,je le nettoie et enleve ces boules une a une et cela me prend de 3/4 d'heure a 1 heure de temps,mais bon,n'importe qui pourrait en avoir marre..........................

la brosse que j'ai n'y change rien,mais un membre de ce forum m'a indique un type de brosse car il a le meme probleme que moi et ca marche,donc je l'essaierai

• chasseurdu013

Ah oui je vois ! Le meilleur outil reste la fourchette ! :wink:

• foulque34

oui,j'ai fait des recherches concernant le Portuguais :wink:

• Aurelien 85

Salut Foulque , le braque portuguais est , a 2 ou 3 cm pret du même gabarit que le breton . Par contre se n' est pas un chien d' appart , il lui faut un minimum d' éspace et de vert .

• Aurelien 85

Quelques portées sont prévues vers la fin de l' année et une est en cours :wink: