Retour sur le forum

Qui vous a apprit a chasser ?

Par chewbie | 4 octobre 2009

Bonjour a tous ,

un petit topic histoire d'en apprendre un peu plussur vous ...

issue d'une fammille de chasseur ou devenue chasseur de passion vous avez surement apprit a chasser avec quelqun ? qu'il soit pere,mentor,ou pti vieu plein de conseil qui etai il ?

pour ma part je suis issue d'une fammille de chasseur de pere en fils mais malheuresement, la vie a fait que je n'est pas beaucoup hasser avec le mien et j'aimerai bien trouver quelqun qui pourrait m'apiorter des conseil voir me guider de temps en temps 🙂

Visiteur
Réponse

Réponses

• ludo_1

j'ai appris avec mon frĂšre et mon beau-frĂšre. C'est la premiĂšre annĂ©e que j'ai mon permis ça sera surement pas moi qui te donnera des conseils place aux vieux ! 😛

• frosties

Mon pÚre et son frÚre était tous les 2 chasseurs et je les accompagnais dÚs trÚs jeune.

Aujourd'hui je chasse tous seul car loin de ma famille mais ma passion et mon apprentissage viennent d'eux.

Frosties

• chewbie

je croit que beaucoup de chasseur on apprit avec la fammille !?

• ludo_1

Oui c'est mon cas. Comme la plupart je pense que c'est le cas le plus commun.

• ludo_1

Chewbie tu n'as pas d'amis chasseur ?

• chewbie

mon pere et mon oncle chasse mais dans le loiret, mon beau pere dans le pas de calais mais pas question pour lui de me consseiller !

des cousin chasse sur lecelles 59 mais a la hutte mon invité une fois :pingou:in

sinon mes amis ne sont pas brancher chasse du tout !

• famas62

J'ai commencé a l'age de 8/9 ans a accompagner mon "oncle", je l'appelé Tonton mais c'est un cousin tres éloigné de ma mere.

Et en fait je suis plus tombé a amoureux du travail des chiens ( des setters en l'occurrence , désolé fred :oops: ::lang; ) que la chasse en elle meme.

Et ca a été difficile pour moi de passer mon permis et d'avoir un chien car mon pere est anti chasse :roll:

• chasseurdu013

Etant le seul chasseur de la famille j'ai du apprendre tout seul, et je m'en sors pas plus mal ! :wink:

• christo du 80

pour moi j'aller déja tout petit a la chasse avec mon oncle et mon cousin

aprés mon cousin a passé son permis et je chassait donc avec lui

et maintenant je chasse bien souvent avec des copains et sur ma société je chasse seul

• christo du 80

sinon tu chasse dan qel coin chewbie

• chak

j'ai du apprendre tout seul. 🙂 🙂 🙂

• sainthub

@[supprimé] du 80 wrote:pour moi jallé déja tou peit a la chasse avec mon oncle é mon cousin

aprés mon cousin a passé son permis é je chassé donc avec lui

é maintenant je chasse bien souven avec des copains é sur ma société je chasse seul

é en Français ça s'écrit comment ?

😃 😃 😃

• firehawck

d'abors mon pere chassait ,je me souvient quand il revenait, j'ai encore son odeur de sueur et de chaume ,je l'attendais toujours au bout du chemin .Apres j'ai eu drois au lance pierres avec ma ribanbelle de cousins,la c'etait la cour des poules et les moineaux ,bon 'quelque fois le coup partait tout seul et quelques carreaux en ont fait les frais ( mes fesses aussi),puis une petite 4.5 ,la je me souviens mon pere m'a appris la prudence ,d'abors sur des bouteilles et des pots de yahourt ,puis un jour il est venu avec moi et nous avons prelevé une grive ,mon premier vrai gibier.

• Grolandais du 62

Moi seul , dans le 59/62 car au GROLAND , seul le président et sa femme CARLITTA BRUBRU peuvent chasser !!! :x :x :x

• christo du 80

t'excite pas comme ça sainthub j'avais pas fait gaf a mon style d'écriture

• andre66300

Bonjour

J'ai appris tout seul, a 16 ans dans les fins fond de ma Bretagne et sans permis avec le juxtaposé a chien de mon oncle, c'est la meilleur école les conseilleurs ne sont pas les payeurs, et cela fait 52 ans, (part contre si tu cherche des conseils il ne manque pas de trÚs bons chasseur sur le forum qui se ferons un plaisir de te conseillé.

@+++

• Charles Ingalls

Issu d'une famille de chasseur, j'ai appris avec mon pere, mon oncle et mon beauf.

• falcor31

Mon pĂšre, mon oncle et parrain, mon grand-pĂšre et mon grand-oncle chassent.

Mais c'est mon grand-pÚre qui m'a amené la premiÚre fois à la chasse.

Il me gardait, et comme il ralait de ne pas pouvoir aller chasser, il m'a emmené à la chasse. Le problÚme est que j'avais 2 ans et demi cette fameuse premiÚre fois.

Ce jour là il a tué un liÚvre alors que ça faisait bien longtemps qu'il n'en avait pas tué, et à partir de ce jour et par superstition, il m'a emmener à la chasse. :mrgreen:

• fred43

fils, petit fils et arriére petit fils de chasseurs, dans toutes les directions généalogiques! :x :x :x

une maladie héréditaire!!!!!

sauf pour mon fils, l'a pas le virus, c'est de la faute à Walt Disney et ses cons de dessins animés anti chasse! :evil: