Retour sur le forum

Chassez à Marseille ou dans le coin (hutte ou palombière)

Par gericom | 19 octobre 2009

Paloumayre Landais (32 ans) exilé à Marseille aimerait pouvoir taquiner la belle bleue dans le département mais aussi pourquoi pas apprendre à connaitre la chasse à la hutte ou à la grive.

J'aimerai découvrir une palombière du 13, participer à une journée de chasse à la palombe ou une nuit à la hutte (même sans fusil, en payant et juste pour voir), et connaitre des chasseurs de palombe.

Je prend tous les renseignements qui pourrait m'être utile

Visiteur
Réponse

Réponses

• palombeur

tu as quelques associations sur les grands étangs locaux qui pourraient te renseigner.

Vois déjà avec la FDC13 pour avoir les coordonnées

• motutapu

Marseille que j'ai quitté en août est pourtant la ville de la migration :x

• CHRIS 63

Bonsoir à tous,

Celle là elle était facile, mais il fallait la faire !!! lol !!!

Amitiés.

• motutapu

Tu vois que je n'ai pas hésité une seule seconde, sachant de quoi je parle! :evil: 😛

• CHRIS 63

Bonsoir,

Je croyais que c'était en réserve, les quartiers nords ????

Amicalement.

• motutapu

Je ne pense pas que tu puisses trouver des palombières comme tu les connais à Marseille et sa région. Il y a pas mal de tireurs (et des bons) mais qui tirent au vol et plutot au poste comme la grive.

• motutapu

@CHRIS 63 wrote:Bonsoir,

Je croyais que c'était en réserve, les quartiers nords ????

Amicalement.

Si c'est le cas, je suppose que c'est sans doute pour immortaliser l'imparfait !!! :x :x :x

• palombe47

@[supprimé] wrote:.... Il y a pas mal de tireurs (et des bons) mais qui tirent au vol et plutot au poste comme la grive.

Hahahaha!!!!!!! Christian mon ami,

Tu as commis une contrepèterie, tu es sûr que tu ne voulais pas écrire :

"Il a pas mal de tireurs (et des bons) mais qui volent à la tire......" :?:

Sinon effectivement, les quartiers Nord sont une grande "réserve naturelle" où on peut chasser la caille et la perdrix -grise-, et plus particulièrement dans le quartier "La Sauvagine" situé dans le 13ème Arrondissement.

:wink:

• motutapu

Pas grave, en fait ce qui me gène le plus c'est qu'il y a le mot con........ et que nous n'attendons qu'une chose..............c'est qu'ils se mettent à voler (dans les deux sens) :x rentrant, plein travers ou comme la plupart du temps, fuyants..........

• palombe47

@[supprimé] wrote😛as grave, en fait ce qui me gène le plus c'est qu'il y a le mot con........ et que nous n'attendons qu'une chose..............c'est qu'ils se mettent à voler (dans les deux sens) :x rentrant, plein travers ou comme la plupart du temps, fuyants..........

Pas d'ma faute hein, si il y a la particule "con".

S'agissant de cailles et de perdrix -grises- tu aurais préféré quoi en fait?

Que je dise qu'il s'agit d'un lap-suce? :lol: :lol:

Tu me suis? Oui je sais que tu me suis..... :wink:

• Grolandais du 62

A en croire vos propos , il y a aussi de "belles chasses" à faire dans ces grandes villes . :x

Le tire de la grise c'est super ça. :wink:

• CHRIS 63

Bonsoir à tous,

Eh ben dit donc Palombe 47, je trouve qu'en ce moment le lapsus t'habite !!!! Mdr !!!!!

Amicalement.

• motutapu

Le plus à plaindre ici c'est notre ami Gericom, le pauvre on lui a pourri son post :cry:

j'espère qu'il nous pardonnera de philosopher sur sa nouvelle région.

Il y a pourtant quelques membres qui habittent le 13 et le 83, merci à eux d'aider notre ami.

• palombe47

@Grolandais du 62 wrote:A en croire vos propos , il y a aussi de "belles chasses" à faire dans ces grandes villes . :x

Le tire de la grise c'est super ça. :wink:

@CHRIS 63 wrote:Bonsoir à tous,

Eh ben dit donc Palombe 47, je trouve qu'en ce moment le lapsus t'habite !!!! Mdr !!!!!

Amicalement.

Vous êtes intenables les mecs !!! :lol: :lol:

Finalement c'est motutapu qui a raison, le pauvre gericom on lui a pourri son Post, en plus je n'avais même pas fait attention, c'est un Paloumayre Landais :wink:

Toutes mes excuses gericom :wink:

• Sylvain4444

Pas mal la dérive du post ! :lol: :x

Sinon pour te renseigner, niveau palombière ça m'étonnerait que tu trouves quelques choses dans le 13... Par chez nous les palombes ne font que passer, elles ne s'arrêtent pas vraiment...

Pour le gibier d'eau, tu as l'étang de berre et encore mieux la camargue, mais là je connais pas...

• motutapu

Lemon pourait le renseigner s'il se connecte :wink:

• attila

salut

d'apres ce qui se dit, il va s'en monter une à marseille ..............26m de haut :?:

a+

• CHRIS 63

Bonsoir,

Une palombière ????? tu dois confondre non ??? C'est pas un minaret ??? Mdr et re Mdr !!!!

Amicalement.

• attila

@CHRIS 63 wrote:Bonsoir,

Une palombière ????? tu dois confondre non ??? C'est pas un minaret ??? Mdr et re Mdr !!!!

Amicalement.

salut

a p....n, c'est ca alors :x :x

a+