Chasse de l'alouette
Bonsoir,
j'aurais voulu savoir comment vous chassez l'alouette des champs đ
bonne soirée.
@+ đ
Bonsoir,
j'aurais voulu savoir comment vous chassez l'alouette des champs đ
bonne soirée.
@+ đ
Difficilement... p1;ad
Salut
A la chouette (plastique)Se renseigner aupres des Federations;je ne sais pas si c'est autorise dans tous les departements!!
Chez nous, la forme Ă©tant interdite, je ne me pose mĂȘme pas la question.
Je les chasse au cul levĂ© dans les champs. AlĂ©atoire, mais passionant Ă mon gout. Au moins, on les cherche, on les trouve, et on peut mĂȘme se permettre d'en rater quelques-unes dans la journĂ©e... C'est toujours un bon pretexte pour prendre l'air.
Merci pour vos rĂ©ponses đ
personne d'autre ne chasse cette espĂšce ?? đ
bonsoir, tres belle chasse, un brule cartouches mais c'est plaisant.au cul leve et tu attends qu'elles reviennent .l'ideal c'est d'etre plusieurs certains qui marchent et d'autres qui se postent.en plus c'est un mets delicieux mais faut de la patience pour les plumer
Salut
Au cul levée et aussi au bord des champs quand elles traverse pour allez a un autre champ et tu les attend
Le matin avec une gelée blanche c'est pas mal aussi
a+
Merci pour vos rĂ©ponses đ
bonjour Birdshoot
Je voudrais apporter une petite precision sur les absurdites des lois.
tu sauras que chez nous en Moselle la chasse de l alouette est interdite :shock: :shock:
Ne me demandes pas pourquoi je ne saurais te repondre :oops:
A bientot domdom57 đ
Salut domdom,
c'est vrai que c'est quand mĂȘme bizarre :?
Ils devraient faire un truc national, comme ça tout le monde serait au mĂȘme niveau đ
A+ đ
Bonjour Birdshoot
OULALA voila un grand sujet qui pourrait faire ronfler dans les chaumieres đ đ đ
A mon avis ca ferait un :glissa:nt
A bientot domdom57 :wink: đ
@[supprimé] wrote:
ça c'est certain đ
A+ đ
Mdr :carton:es
@OLERON wrote:@[supprimé] wrote:
Un topic Brian Joubert il faut dire đ :x
c'est un peu facile.....mais c'est tellement vrai!!! đ
Salut et bien moi je la chasse traditionnellement dans les Landes aux pantes mais c'est vrai que c'est une chasse que j'apprĂ©cie beaucoup mais la maitrise du chioulayres (appeau) est assez complexe mĂȘme si au bout d'un certain temps d'entrainement on y arrive.
Bonjour,
Ca fait 5 ans que je chasse j'en ai jamais tuĂ© (j'ai mĂȘme jamais cherchĂ© Ă en tirer) mais si ca devait arriver je la chasserai comme je chasse la grive, devant moi Ă cul levĂ©.
Bonjour,
J'ai mis 3 ans de chasse avant de reconnaitre les alouettes, je ne les avais jamais tirés et les prenais pour des chardonerais ou des moineaux. cr1;az
C'est un collÚgue un jour qui m'a demandé pourquoi je n'avais pas tiré ces alouettes qui m'étaient parties dans les bottes :shock:
Maintenant j'aime bien leur courir aprÚs en fin de saison, ça donne des matinées de balade et ça permet de griller quelques cartouches avec plus ou moins de réussite...
Pour tout avouer c'est vrai que je cherche pas Ă les tirer car j'ai du mal Ă les diffĂ©rencier des moineaux et autres :oops: đ donc plutĂŽt que de tirer n'importe quoi je prĂ©fĂšre les laisser tranquilles et tirer des grives que j'arrive mieux a reconnaĂźtre đ
Lorsque l'on ne s'y intéresse pas on peux hésiter avec les alouettes lulu (qui sont plus petites) mais qui si je ne dis pas de bétises ne sont pas chassables.
Les alouettes des prés sont plus grosses et une fois qu'on les a identifiés elles sont parfaitement identifiables (par leur taille et leur vol anarchique)
...