Retour sur le forum

quelles croquettes ?

Par cagouillard 16 | 21 octobre 2009

Bonjours,

Je fait ce poste pour savoir ce que vous donnez a vos chiens en période de chasse?

J'ai essayé les 500 énergie de chez décathlon et je trouve que mes deux setters ont eu une baisse de régime. :shock:

Depuis je suis revenu au pro-plan et là, plus de problème. 😃

Si vous voulez faire partager vos expériences :wink:

Visiteur
Réponse

Réponses

• magyar vizsla

Salut,

Je donne du royal canin 4800 pendant la chasse, et franchement c'est radical avec les chiens ils ne maigrissent pas et sont en forme, j'en suis très très contente 😉. Par contre pour en trouver ce n'est pas toujours simple.

A+

• chmill

@cagouillard 16 wrote:Bonjours,

Je fait ce poste pour savoir ce que vous donnez a vos chiens en période de chasse?

J'ai essayé les 500 énergie de chez décathlon et je trouve que mes deux setters ont eu une baisse de régime. :shock:

Depuis je suis revenu au pro-plan et là, plus de problème. 😃

Si vous voulez faire partager vos expériences :wink:

j'ai fait le même constat avec les décat', gros coup d'arrêt pour ma chienne de 10 ans, je suis aussi revenu aux pro plan, j'espère que la pêche va revenir…

• fred43

salut,

je suis "pro plan" depuis quinze ans, pas de soucis, aucune carence, beau poil et forme impec du chien! :mrgreen:

quand on tape dans des marques, on n' a pas de soucis, RC, ProPlan, Eukanuba, évitez les marques à bas prix, les chiens en patissent, le poil est terne, le chien est en méforme constante.

enfin, je parle pour les chiens d'arret, car pour nourrir une meute au RC ou Proplan , aie mon porte monnaie! :oops: :?

fred

• cagouillard 16

@magyar vizsla wrote:Salut,

Je donne du royal canin 4800 pendant la chasse, et franchement c'est radical avec les chiens ils ne maigrissent pas et sont en forme, j'en suis très très contente 😉. Par contre pour en trouver ce n'est pas toujours simple.

A+

je ne connait pas du tout :?: :?:

• lolo34

Salut, moi je leurs donnes royal canin selection 7 et impécable.

Cette année j'ai changé et je leurs ai donné des croquettes que je commendé en grosse quantité avec d'autre chasseurs pour faire des économies (j'ai 4 chiens et a 11€ le sac de 20kg sa vos le coup 😛 ) et cette année mes 2 bretons on eu un coup de pompe. A la fin de la demie journée, ils étaient cuits :cry: :oops: .

Je suis vite revenu au RC et maintenant ils sont en pleine forme :mrgreen: 😛

• firehawck

j'ai toujour utilisé de la moyen de gamme au repos ensuite proplan pour la competition jamais eu de probleme

• magyar vizsla

@cagouillard 16 wrote:@magyar vizsla wrote:Salut,

A+

je ne connait pas du tout :?: :?:

C'est la gamme performance de RC, http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/royal_canin_size_croquettes_chien/royal_canin_size_soin_special_croquettes_chien/15744#more

je sais que beaucoup de dresseur l'utilise et elle sont vraiment super :wink: (niveau performance c'est ce qu'il y a de mieux sur le marché)

• Davids

salut

je donne du GOSBI energy et hight energy rapport qualité prix imbattable

je donne également pour les chiens qui sortent le + (3 à 4 fois par semaines plusieurs heures) du RC 4300

il m'arrive également de donner du PRO PLAN

++

Davids

• tarzan

@[supprimé] wrote:salut

je donne du GOSBI energy et hight energy rapport qualité prix imbattable

idem pour moi.energy en début de saison et a partir de la bécasse hight energy et trés content du produit.sur mon acca on commande 2 palettes et ont se le redistribue entre chasseurs

• famas62

Royal canin Special Club CC.

Poil soyeux, doux et brillant pour le miens, il pète la forme, ne maigrit pas.

Les digère tres bien, et le prix n'est pas énorme en plus.

Mais c'est comme tout, des croquettes vont bien a certains chiens et pas a d'autres, mais quand on tape dans les marques souvent y'a pas de soucis.

• labinocle38

moi du Purina dog chow complet hors saison et dog chow activity pendant la saison pour des chiens courant :mrgreen:

• bleu33

salut,

moi j'utilise des croquettes de la gamme "SAGA NUTRITION"

Ce sont des croquettes complêtes avec des valeurs allant de 25/12 pour l'entretien à 13.5€ aux croquettes TONUS en 28/14 à 15.5€ les 20kg pour la chasse.

J'ai un setter et des chiens courrant, ils ont tous le poil lisse des selles impeccable et ne maigrissent pas trop.

Pour moi c'est un bon rapport qualité prix, en plus elles sont livré

A+

• colvert35

salut moi pendant la periode de non chasse je lui donne du peedigree et pendant la saison c du jmb pro energy ( je ne m en plein pas il est jamais fatiguer lol) :mrgreen:

• tv42

salut

pour moi, du 28/14 11e le sac de 20 kg par un goupement (filialle purina)

• YacB

Et les Frolics ? mon chien pète la forme à 11 an et il en mange depuis tout petit. le veto ma dit que ce sont les plus grasses 🙁 mais il ne veut manger que ca et encore il préfère les gratins,couscous,jardiniere de legumes etc...

Tant qu'il est pas gros 😐 .

Apres comme moi il peut avoir des coup de barres , son alimentation en est elle la cause? u;1k

• kyusho

perso j'ai longtemps nourri ma braque avec du hills

depuis 1 an je suis passé au croquette husse croquette haut de gamme mais le resultat est là coups de fatigue ?connait pas poil splendide (elle est presque noir tellement le poil est fonçé) et en plus on me les livre

• andre66300

Bonjour

pour ma chienne épagneul Breton , c'est du pro plan, un peu chère mais exellent

Cordialement

• JPR20160

Bonsoir,

pour moi c'est également du Royal Canin CC pendant la période de repos et d'entretien. pour les périodes de chasse et forte activité de l'Energy.

@+ :wink:

• kyusho

@[supprimé] wrote:Bonjour

pour ma chienne épagneul Breton , c'est du pro plan, un peu chère mais exellent

Cordialement

sans vouloir faire de pub les croquette husse sont a qualité equivalente au moins 20% moins chers