Bonsoir à toutes et à tous,
Quand on est jeune chasseur, on loupe souvent par précipitation, par émotivité aussi, par manque d'expérience tout simplement.
Mais rassures toi nous loupons aussi après 40 permis ou plus !!! Lol !!!
C'est tant mieux d'ailleurs, c'est la "glorieuse" incertitude du tir à la chasse, des fois même le trop d'assurance arrive au même résultat.
Quelques erreurs que nous avons tous commises à nos début : tirer au fusil en visant comme avec une carabine sur cible fixe, d'où travailler soigneusement le swing , dérivé du queue, tête, pan de mon époque. Tu dois "jeter" ta charge de plomb dans le mouvement .
Le manque de couverture sur un oiseau fuyant : c'est a dire que tu vois l'oiseau sur ton canon, d'où tire en dessous. Lache ton coup quand "tu ne vois plus" l'oiseau (pas facile à expliquer).
Les munitions "super" surchargés en plomb et en poudre : essayes avec des cartouches un peu plus "soft".
Autre facteur qui favorise le manque de réussite : chasser avec un groupe de 5 ou 6 chasseurs, c'est beaucoup trop pour débuter sereinnement, 2 c'est bien, à mon sens.
Enfin, et j'aurais du commencer par ici, une arme adaptée (mise à tes mensuration).
Un petit tour au balltrap?? oui et non, la fosse pour moi non, le plateau part vite et puis ralenti, le contraire d'un gibier, mais OK pour le skeet ou le parcours, plus près du tir de chasse sur gibier, toujours selon moi, mais je ne suis pas un dieu. Lol.
Ton chien jeune, ce n'est pas trop un problème si tu le travailles en douceur et à ta façon de chasser, en compagnie d'un chien plus aguerri si tu as la possibilité, ça va le faire.
Nous avons tous débutés un jour. Courage et à bientôt.
Amicalement.