Quel papier ?
Quand on prend un chien lof chez un éleveur,que doit il nous fournir comme papier :?:
Comment savoir si il fait partie d'une lignée de chasse :?:
Quand on prend un chien lof chez un éleveur,que doit il nous fournir comme papier :?:
Comment savoir si il fait partie d'une lignée de chasse :?:
salut,il doit donner le certificat de naissance,plusieurs générations y sont marqués,tu dois surtout demander ceux des parents et pouvoir les voir si possible,le mieux est de te faire accompagner ou de faire une photocopie du certificat et le poster sur CP.tu peux aussi aller sur le web et taper le club de la race convoité,tout y est marqué avec les meilleurs.à+
Tu lis les pédigrée et vois s'il y a des champions de travail le plus nombreux et le plus proche possible.
Tu n'hésites pas à harceller le producteur de questions et il se fera normalement un plaisir de répondre.
Ensuite tu peux contacter les différents propriétaires des chiens ascendants, et leur poser les questions que tu veux.
Une chose interressante aussi est d'iterroger les propriétaires des chiots déjà produits.Encore mieux s'il y en a déjà eu de cet accouplement sur des portées antérieures.
Et puis voir avec un délégué régional de la race considérée, voire même le président du club de race.Tous seraient heureux de t'aiguiller.
Pour les papiers, à la livraison, c'est carnet de vaccination+certificat de bonne santé+carte d'identification+attestation de vente ou facture+certificat de naissance, ce dernier souvent non encore reçu par le producteur à la livraison des chiots.
salut,modele de certificat de naissance,comme le dit yan par toujours dispo au moment de la vente avec les délais.à+
Merci les mecs,c'est sympa de votre part :wink: :wink: :wink:
De rien.C'est un plaisir pour ... nous.
un certificat de naissance ,un certificat de vente avec mention du chien N° d'inscription de portée,nom des parents,destination du chiot ,date de livraison,carte de tatouage ou puce,un carnet de santé (a jour)et au nom du chien,dessus tu dois avoir les dates de vaccins (chlp et toux si possible)+ les dates de vermifugations et la prochaine .
le carnet de santé n'est plus d'actualité le passeport le remplace maintenant ..
Attention le passeport ne concerne que la rage.Le carnet est toujours d'actualité!
et oui même si pas obligatoire 🙁
En fait il n y a que la vaccination contre la rage qui est obligatoire.
Le reste ex: CHPL et la toux du chenil c est une sécurité pour la santé de ton chien et cela t évites de gros soucis,surtout s il est au contact d autres chiens
Je parle pour les particuliers, bien sur que les éleveurs vaccinent leurs chiens .
Depuis quand le vaccin contre la rage est obligatoire :shock:
Obligatoire dans les départements, déclarés infestés par la rage,et lors des voyages a l étranger par exemple lors des déplacements pour les entrainements et les compétitions internationales ,d ailleurs maintenant il n y a plus de certificat de vaccination
La vaccination antirabique est notifiée sur le passeport européen ainsi que les autres vaccinations
Sans le passeport européen vous ne sortez plus votre chien de France
Ah ok voila pourquoi je ne savais pas, je ne fais aucun concours et ne sors pas du territoire 🙂
Obligatoire que quand on change de département pour des départements inscrits à risque.Ou encore quand il faut passer les frontières.Par exemple pour les miens quand ils font France-Guadeloupe.
Mais quand je vais en martinique par exemple je n'ai aucun soucis avec la rage pourtant c'est un autre département.
Le vaccin CHPPL est lui indispensable pour vendre un chiot.Le rappel est à la charge du nouveau propriétaire s'il l'achète avant sa date.Et je pense qu'il est lui obligatoire car à mon avis aucun chien ne prendrait l'avion sans celui-ci.