Dressage jeune chien d'arrêt
Bonsoir, je suis l'heureux propriétaire d'une jeune (20 mois) braque française, qui est excellente en terme de quête, d'obéissance, et d'instinct de chasse, c'est mon 3 ème de cette race.
J'ai deux problème à savoir l'arrêt et le rapport (qui est moins important) avec elle et ai essayé tout ce que j'avais dans ma besace sans résultats alors que les précédents ne m'ont jamais posé de problème (pour info c'était des mâles 1ere femelle).
1)elle a du mal à tenir l'arrêt tant sur perdreaux sauvages que bécasses, elle pointe, coule parfaitement, mais ne bloque pas, et ayant toujours chassé selon les termes de mon grand père laisse faire le chien, je n'ai parfois pas le temps d'arriver vers elle, ou alors je dois la retenir au sifflet ce qui casse sa quête et me gêne énormément! Avez vous des solutions sachant que ej pense que ce n'est pas trop tard pour remédier à cela.
2) Rapport : elle retrouve parfaitement le gibier mais fait 2 m et joue avec comme si c'était une peluche, conclusion elle l'abime et surtout le sang apparaît et ai peur qu'elle prenne gout au sang!