Retour sur le forum

Permis : Nouveaux format

Par popey-77 | 25 novembre 2009

Salut,

Depuis le 1er novembre, les nouveaux chasseurs, à l'issue de leur réussite aux épreuves du permis de chasser, se voient remettre directement pas l'Inspecteur de l'O.N.C.F.S, leur titre permanent. Ils devront ensuite valider leur permis dans la Fédération de leur choix.

Ce permis aura le format d'une carte d'identité.

Pas mal le nouveau permis non :?:

Visiteur
Réponse

Réponses

• famas62

Pas mal en effet 🙂

• CHRIS 63

Bonsoir à tous,

C'est une blague ???

Amitiés.

• popey-77

@CHRIS 63 wrote:C'est une blague ???

Non cela est très sérieux pourquoi ?

• cocopicoli

Je suis pas fan du tout des couleurs choisies...Mais vraiment pas, même un caméléon refuserait de mettre ça dans sa poche...

J'espère juste que y a pas 20 techniciens de l'ONCFS et un employé de chaque fédé de France qui ont bossé sur le choix des couleurs pendant 2 ans en faisant des rapports, des statistiques, des études comparatives, des analyse sensorielles... :x

• falcor31

C'est vrai qu'il est pas mal, même si le permis vert reste quand même un symbole. 🙂

• Charles Ingalls

J'aime bien mais c'est vrai que je suis attaché à mon permis vert... J'ai toujours vu mon pere avec un permis vert, moi j'ai le meme mais en plus neuf. 😃

• CHRIS 63

Bonsoir à tous,

Le permis "vert" a été mis en circulation en 1975,il me semble, mais pour revenir en deuxième semaine, quelqu'un peut il me dire la couleur de celui d'avant ?? Enfin juste celui d'avant, j'ai pas 90 ans non plus !!!!

Amicalement.

• chak

slt

pas mal ce format. 🙂 🙂

• DANNI 13

@CHRIS 63 wrote:Bonsoir à tous,

Le permis "vert" a été mis en circulation en 1975,il me semble, mais pour revenir en deuxième semaine, quelqu'un peut il me dire la couleur de celui d'avant ?? Enfin juste celui d'avant, j'ai pas 90 ans non plus !!!!

Amicalement.

Salut

Il me semble,si mes souvenirs sont bons,qu'il etait blanc 🙂 🙂 A confirmer quand meme!! :wink: :wink:

• CHRIS 63

Bonjour à tous,

Tu as raison Danni, éffectivement il était blanc. Tu peux revenir en deuxième semaine !!! Mdr !!!

Amitiés.

• chasseurdu013

Plutôt pas mal en effet ! 😃

Cette carte a un côté pratique.

Mais ils sont réellements données aux candidats s'ils réussisent la pratique de l'examen ? :shock:

• Prowess

Moi je vois qu'un point positif de ce nouveau permis : il n'a pas l'air de craindre la pluie 😃

• thehunter

Bon ben je sais ce que j'aurais pour cette année ! :oops:

• Nature FoReVeR

Il est pas mal mais je préférai l'ancien que je n'eu que 1 ans :lol:

• nitnit

bonsoir a tous;

et oui le permis etait bien blanc avant 1975; et d'ailleurs on ne passait pas non plus l'examen du permis de chasser, on payait seulement un timbre. A partir de 1975 il me semble que l'on avait seulement une epreuve pratique, et ca dois etre vers 1990 que l'on payais un timbre et on passais une epreuve theorique et une pratique.

Pour ma part je l'ai passer en 1991 et il y avait les 2.

bonne recherche a ceux qui veulent en savoir +

• DANNI 13

Salut

Eh non Nitnit!!!!En 75 les "jeunes" n'avaient que la theorie pour le permis de chasse la pratique n'est venue que beaucoup plus tard!!

Pour ma part je n'ai passe ni l'un ni l'autre 😛 🙁 🙁

• ledav

bonsoir a tous,

C'est étonnant car moi j'ai passer mon permis de chasser (que j'ai obtenu) le 20 novembre et l'inspecteur ne me l'a pas delivré directement, mais il ma donné des papiers à remplirs pour justement le reçevoir.(je ne l'es toujours pas reçu d'ailleurs)

A+

• dauphin34

@DANNI 13 wrote:Salut

Eh non Nitnit!!!!En 75 les "jeunes" n'avaient que la theorie pour le permis de chasse la pratique n'est venue que beaucoup plus tard!!

Pour ma part je n'ai passe ni l'un ni l'autre 😛 🙁 🙁

eh oui sa m'en dit long sur ton age! 😛 😛 😛 :p

• JPR20160

Bonjour,

@[supprimé] wrote:bonsoir a tous;

et oui le permis etait bien blanc avant 1975; et d'ailleurs on ne passait pas non plus l'examen du permis de chasser, on payait seulement un timbre.

exact, pour plus de précisions, il comportait 3 volets donc tous les 3 ans on en avait un neuf.

@+