Retour sur le forum

la crise des Grives

Par tatinouv | 26 novembre 2009

Oh les gars rien ne va plus dans le Vaucluse, car nous avons aucune grives. un bon passage en Octobre de tourdres et puis la plus rien, on se croit dans le désert, c'est le désespoir vous en voyez un peu vous???!!!!

Visiteur
Réponse

Réponses

• La lebre

dans le 04 aucune grive.

tant que le froid n'arrivera pas il n'y aura rien.

Soit patient,elles arrivent avec le gel

• rhum160

elles viennent de venir se coucher derriere chez moi une bone 50aine de mauvis par groupe de 7-8

sinon beaucoup de littorne

et les musicienne sont deja en corse

• triple b25

Salut

Dans le var c'est pareil et il faut attendre vers la noel pour en revoir a nouveau

a+

• Jeannot33

Salut à tous,

Chez nous en Gironde généralement terre de migration,c'est la désolation,pratiquement pas vu de grives et ça dure,j'ai un copain qui chasse aux pentes(filets au sol) 3 douzaines d'alouettes,une misère les chasseurs de palombes idem,mais ou sont elles passées :?: :?: :evil:

A+

• montagnard

ben les gars vous avez raison moi j habite au mont ventoux et c est une catastrophe

moi j envisque et j ai jamais vu sa c pas normal il a du se passer un truc qu on ne sait pas en russie (90% des ciacia niche la bas)et le froid chez nous n est pas en cause pour que la migration se face il faut qu il fasse froid en haut de l europe!!! allez sur le site de l ONC vous comprendrez pourquoi je dis ca!! tenez moi au courant si vous avez du nouveaux sur les passage!!

• Grolandais du 62

Dans le 62 ( et plus précisément dans mon secteur ) quelques Mauvis mais rien d'extra !!! :cry:

• montagnard

excuse mais c ou le 62 ke je situe bien?

• Jeannot33

Salut à tous,

Le 62 c'est le nord :!:Nord de la France également département,chef lieu Lille :!:

A+

• firehawck

on pourrai ptetre en flinguer un peu plus,pis les alouettes aussi ,apres on arrache les haies pis comme sa elle reviendront surement

• Grolandais du 62

Non Jeannot le 62 c'est le Pas de Calais et le chef lieu c'est: Arras . Le Nord c'est le 59 et le chef lieu c'est: Lille . :wink: Mais que l'on soit du 62 ou du 59 nous sommes Ch'ti avant tout et fier de l'être !!! 🙂

• CHRIS 63

Bonsoir à tous,

Auchel dans le 62 (Pas de calais) et Lille dans le 59 (Nord). Et oui ami Grolandais du 62 nous connaissons notre géographie.

Dans le 63 (Puy de Dôme) ils y en a quelques unes depuis la semaine dernière, mais pas grand chose. De toute façon nous ne les chassons que trés peu sur mon territoire.

Amicalement.

• Grolandais du 62

Salut Chris. Oui cette année c'est triste avec les grives, les saison précédentes je faisais 4 ou 5 belles journées dans la saison à tirer que ça, mais là j'en suis très loin !!! :cry:

Au fait Chris ton avatar et ta signature c'est 10/10 . :mrgreen: :carton:es

• CHRIS 63

Bonsoir,

Merci Grolandais, mais je ne t'arrive pas à la cheville !!!

Amicalement.

• masson joel

Bonsoir,

Un passage a eu lieu la troisième semaine d'octobre, depuis rien à l'horizon. Le beau temps explique cela...

Espérons :?: :x

• triple b25

Salut

Ce week end 3 grives de prélevées

Vivement le froid

a+

• Grolandais du 62

J'ai vu quelques belles bandes (de Mauvis) aujourd'hui, elles arrivent Triple B25 elles arrivent !!! Patience ! :wink:

• triple b25

Re

Alors je commence a préparer le stock de cartouches pour les accueillir

a+

• Grolandais du 62

Oui, je pense que tu peux prévoir ça (en souhaitant que ça dur). Car ce matin, j'ai pas tiré les grives mais honnêtement, si un chasseur les avait tirées il aurait fait une belle chasse . :wink:

• triple b25

Je crois que chez vous pas beaucoup de chasseur tirent les grives

C'est pas la meme passion que chez nous dans le sud

a+