REPORTAGE CHASSE
salut amis internautes,
Un post pour informer que ce lundi 30/11, un petit reportage est conçacré a la surpopulation de sanglier et au batu administrative qui sont mise en place sur la chaine DIRECT 8 a 20h40.
Cordialement.
salut amis internautes,
Un post pour informer que ce lundi 30/11, un petit reportage est conçacré a la surpopulation de sanglier et au batu administrative qui sont mise en place sur la chaine DIRECT 8 a 20h40.
Cordialement.
tu peux me direct direct8 sur canal ou .. quelle chaine :?:
Direct 8 c'est sur la TNT après la chaîne... :roll:
Salut
@[supprimé] wrote:tu peux me direct direct8 sur canal ou .. quelle chaine :?:
Sur canal sat;chaine 35!! :wink:
merci :wink:
Bonsoir à tous,
Je viens de voir le fameux reportage, encore une fois la chasse vue par le petit bout de la lorgnette, mais doit on s'en étonner ???
Les agriculteurs présent dans ce reportage ne representent heureusement qu'une minorité. Chez moi nous réparons les dégats et nous maintenons les sangliers à un niveau acceptable.
La dérive du reportage sur les chasses commerciales et du plus mauvais goût, même s'il ne faut pas en nier l'existance, elle concerne une minorité de "chasseurs".
Amitiés.
Salut
Reportage de merde sur des chasse commerciales a 15 000 euros la journee pour tirer des cochons,faisans et perdrix d'elevage :evil: :evil: :evil:
Ah oui!!!!!j'allai oublier .....on a pu voir les Robin des bois ,ceux qui empoisonnent les sangliers, se plaindrent des degats des sangliers.....Ils sont vraiment tristes a ecouter ces "gens"la :cry: :cry:
Bonjour,
:shock: Mais il est passé en 5 minutes le reportage ou quoi? J'ai mis direct 8 vers 21h et je suis tombé sur les personnes qui tentent tout pour trouver un boulot et après c'est jamais arrivé. Je suis vert!
Salut
Eh oui Falcor tu l'as manque de 5 mn :lol: :lol: Mais le peu que ce reportage a dure,on s'en ai pris plein la gueule......marcassin attrapé par les chien lors d'une battue administrative,agrainage denoncée par les :evil: :evil: robins des mes deux,elevage des sangliers pour des journee de chasse a XXXXXXx euros.La totale :evil: :evil:
Bonsoir,
T'as pas raté grand chose Falcor, à part les inusables clichés de nos opposants. Amis chasseurs, il va falloir que nous aussi nous faisions un peu de lobbing sur les médias audiovisuels !!! Pas toujours les mêmes !!!! Merde !!!
Même la présentatrice, dont j'ai oublié le nom, tellement elle est célèbre, Mdr, était manifestement anti chasse.
Amitiés.
A ce point... :cry:
bonjour a priori ça repasse le 19 decembre a 22h30
Salut ,
Si vous en voulez une autre , il y a ça qui se prépare
http://fdc62.com/actu.php?id=142
Avis aux amateurs !!!
ça risque de ne pas être triste non plus.
a+
Bonsoir,
je n'ai pas vu le reportage mais d'après ce que vous en dites c'était catastrophique.
Je pense qu'il est tant de légiféré de façon à règlementé et non pas interdire les chasses commerciales.
Le seul problème réside dans le fait que les utilisateur de ces chasses sont les élites de notre société, et ce sont eux qui font les lois.
Les loups ne ce mange pas entre eux.
Je presque sur que personne ne connait réellement la somme d'argent brassé par ce type de pratique et que pas la moitié de cet argent est imposé ou déclaré par les détracteurs de ces chasses.
Et bien ça y est, je l'ai vu le reportage... Ils sont maître en la matière pour passer du coq à l'âne! C'est une honte! En gros, Ils argumentent et expliquent l'augmentation des populations de sangliers de toute la France en nous montrant une chasse privée où les populations sont "entretenues" ou même "élevées" pour satisfaire les richards qui veulent faire un carton! :evil:
Une fois de plus, la personne qui ne connait rien à la chasse sera dégouté de la chasse, qui apparait ici comme un business entretenue par les méchants et riches chasseurs, sans se soucier du pauvre petit agriculteur qui découvre tous les jours son champs dévasté par les sangliers. SAUF QUE CETTE CHASSE SE DÉROULE DANS UN PARC SANS LE MOINDRE AGRICULTEUR!!! :evil:
La chasse a grand besoin d'être redorée, identifiée et séparée de tels actes qui ne ressemble en rien à de la chasse, mais à du tir pour nos patrons et ministres richissimes. 15000 euros la journée!
Mais comme je l'ai souvent lu ici, la communication des représentants de la chasse de notre pays laisse à désirer... A quand le réveil?!!!
http://www.direct8.fr/video/enquete-inedite-du-30-11-09-sanglier-retour-du-made-in-france/
possible de le revoir sur le site pour ceux qui l'on pas vu
merci pour la video, je suis pas chasseur mais sa deviens vraiment de l'elevage....
Bonsoir,
je viens de regardé le reportage.
Il est vrai que les médias par ce type de reportage oriente la réflexion de la majorité de la population qui ne connais pas la chasse.
Ils mettent le doigt sur les dérives de certains chasseurs peu scrupuleux, ou celles de propriétaires de domaines dont la pratique dépend plus de l'agriculture (élevage) que de la chasse.
cependant le problème du sanglier aux abords de PARIS est bien réel, habitant RAMBOUILLET je suis placé pour le savoir.
Il faut aussi préciser, que la chasse dans un tels environnement est très difficile de part le nombre d'utilisateur de cet espace relativement bien entretenu et la proximité quasi permanente des habitations.Les tireurs son surement trier sur le volet.
Personnellement, je félicite les gestionnaires de cette forêt si accueillante.
n'est il pas possible de réaliser un reportage plus pédagogique en orientant sur la pratique de la chasse (tradition, convivialité, biotope, connaissance de faune).
le problème ne vient il pas du législateur qui interdit la pratique de ce sport à moins de 200M des maisons, ou des municipalités qui laissent leurs réserves foncières en friches et ainsi favorisent le développement du sanglier ?.