Retour sur le forum

Petit Pointer ?

Par bazzam | 28 novembre 2009

Bonjour,

je suis l'heureux propriétaire d'un pointer anglais blanc&noir ,trouvé au bord d'une rocade vers l'age de 2 mois.Ce chien a maintenant 6 mois et il ne fait que 44cm au garrot.Cela me semble bien petit pour son age comparé aux autres de la même race,est ce que vous pouvez me dire si il y existe des pointers "nains",il a pourtant la morphologie ,la robe et le comportement exacte du pointer anglais.

Visiteur
Réponse

Réponses

• CHRIS 63

Bonsoir,

Mets nous une photo si tu as. Merci.

Amicalement.

• famas62

Ce n'est peut etre pas un pur race.

car c'est petit pour son age, mon chien (braque francais) était plus grand que ca au meme age.

• Jeannot33

Salut à tous,

Je ne suis pas véto,mais ton pointer n'a pas atteind l'age adulte,je crois qu'il aura sa taille adulte aux alentours de 12 a 14 mois,il a encore le temps de grandir.

A+

• doude 45

il est tres petit pour son age mais sa morphologie est comme ca et on ne peut y changer grand chose :wink:

mais ca ne veut rien dire . il peut etre excellent a la chasse meme si il est tout petit :mrgreen: :wink: :lol: 🙂 :!:

• bazzam

C'est sûr que sa petite taille n'enlève en rien son comportement chasseur ,bien au contraire ,c'est un chien passe partout qui court très très vite .il n'a pas de problème quand il s'agit de manger,je le qualifiait même de glouton.

la question que je me pose est sur le plan morphologique.

peut être qu'il va pousser d'un coup comme on peuvent le faire les ados

• famas62

Euh c'est pas du tout un pointer ca :?

Enfin pas pour moi en tout cas :oops:

• JET36

On ne dirait vraiment pas un "pointer" , mais il à l'air adorable et fera surement un très bon compagnon. 🙂

• doude 45

normalement un pointer ( pedigree ) fait entre 60 et 70 cm au garrot alors que lui fait 44 cm :!:

je pense que cest un croise pointer/ .....

mais il peut etre tres bon de partout :mrgreen:

Est ce que tu chasses ????

Amicalement

• bazzam

oui je chasse dans le 31 car je suis a Toulouse ,vous confirmez bien mes doutes quand a ces origines.je dois l'amener chez le vétérinaire courant décembre pour placer une puce.

j'aurai surement confirmation de sa part.

voici quelques photos de lui au moment ou je l'ai récupéré...[attachment=2:3a0zob3a]DSC00009 500.jpg[/attachment:3a0zob3a][attachment=1:3a0zob3a]DSC00899 500.jpg[/attachment:3a0zob3a][attachment=0:3a0zob3a]DSC00900 500.jpg[/attachment:3a0zob3a]

• cagouillard 16

il devrais prendre encore quelques cm, mais normalement il a fait le plus gros de sa croissance.

il ne faut pas perdre de vue que la chose principale que l'on demande a un chien, c'est qu'il apporte du plaisir a la chasse. c'est lui qui vous donne la motivation nécessaire pour continuer alors que l'on a rien levé de la matinée et qu'il fait un temps exécrable. et même ci ce n'est pas le plus beau ou le meilleur, le principale est qu'une complicité se forme entre le patron et son chien. 😃

il est remarquable de voir qu'un chien pardonneras a son maitre la particularité qu'il soit mauvais tireur, alors qu'un chasseur auras du mal a accepter que sont chien soit mauvais pour dénicher le gibier. :shock:

• CHRIS 63

Bonsoir,

Ton chien a sûrement du Pointer, mais je pense qu'il nest pas pur Pointer. Celà n'enlevera rien à ses qualités de chasseur, s'il a des prédispositions. Comme je crois que c'est un chien que tu as trouvé, je veux te feliciter de l'avoir récupéré et je te souhaite de longues années avec lui à la chasse et dans la vie de tous les jours.

Amitiés.

• dragon13

Bonsoir je suis proprietaire de pointer,c est sure a mon avis il est croise on ne voit pas bien sur les photos mai apperement il y a du pointer car je crois que l on voit la veine sur la cuisse qui caracterise le pointer mai rien ne l empechera d etre bon et de grandir encore,moi meme j'ai eut une femelle pure race et qui n etait pas grande.