Retour sur le forum

pigeon fait maison

Par steph.lbn | 6 décembre 2009

suite à la vidéo mise dans le sujet "blettes" voici quelques photos comme vous me l'avez demandé . il y a une forme vendue dans le commerce ( ne bouge pas bien au vent ) et celle que je fabrique ainsi qu'une photo de mes gabarits .

Visiteur
Réponse

Réponses

• bof

ok merci

et genial ton truc

a+

• palombeur

pas mal du tout

• sylsop

super!

comment tu les accroches sur la tige ?

peux tu nous faire une photo ?

merci pour toutes ces infos !

je suis un grand amateur de la chasse aux pigeons ramier !

• steph.lbn

je fixe la forme sur une tige pour plafond suspendu que je peint en noire mat ( non fait sur la vidéo ); j'ai essayé pas mal de façons pour la fixer (non concluantes ) et j'ai fini par souder une petite tige à l'equerre avec laquelle je traverse la tête par le dessous et je traverse la forme au niveau du dos avec l'extrémité de la tige ;c'est solide et rapide pour mettre en place la forme :wink:

• calpas80

J'ai vu la vidéo avant les formes. beau boulot :mrgreen:

Toi qui les utilise, sont-elles aussi attractives pour les pigeons que la vidéo le laisse croire :?:

• steph.lbn

je mets ces formes en complément de pigeons 1/2 coque et ça fonctionne trés bien ; le moindre petit vent donne du mouvement à la forme ( grace à sa légéreté et de la tige trés flexible ) ce qui n'est pas le cas avec les formes de même type vendues dans le commerce... :mrgreen:

• calpas80

Le gabarit c'est toi qui la dessinait ou tu la trouvais sur un quelqconque site :?:

Tu peux préciser les dimensions :wink:

• steph.lbn

j'utilise du tapis de gym de 8mm d'épaisseur ( plus epais ça sera trop lourd , plus fin les ailes ne tiendront pas droites sans renfort ) . pour le gabarit je l'ai fait moi même . j'ai construit ces formes parce que je n'étais pas satisfait de la tenue au vent de celle que j'avais acheté dans le commerce . je vous mettrai une photo du gabarit avec les cotes ... :wink:

• thehunter

Pour la matière première , tu prend les tapis de sol en mousse type camping ou gym ?

Avec quoi tu les peints , a la bombe , quels couleurs ?

Merci encore ! :wink:

• thehunter

Merci , j'ai déjà fait mes formes sur papier , il y a plus qu'a ...

La peinture , tu fait comment ? :shock:

Car c'est elle qui fera la différence ::lang; !

• steph.lbn

je les fais à la bombe en utilisant des couleurs mats ( important );

• thehunter

Merci , je vais etre encore plus penible ! 🙁 ...

Pour la bombe de peinture , il me faudrait du noir du blanc mais je ne sais pas quel est la couleur de la palombe ( pas noir mais plutot gris ) et je n'ai pas envie de me tromper en achetant une bombe a 9 euros ! :roll:

Esque il y a une referance de couleurs , pour que je leurs demande directement ?

Amicalement.

Kevin .

ps: tu devrais déposer un brevet ! :oops:

• steph.lbn

je prend du blanc et noir pour les miroirs des ailes , un peu de marron pour le dos entre les miroirs et du gris /bleu pour le reste du corps . tu peux t'inspirer des couleurs des formes de pigeons ailes ouvertes de chez ducatillon .

• sylsop

salut steph

peux tu donner les cotes: longueur, largeur du corps même chose pour les ailes ?

merci

• sanglier27480

superbe ces formes je l'est est fai en papier

• steph.lbn

bonjour à tous

je mettrai les cotes sur photos dans les prochains jour, pas de pb.... :mrgreen:

a+

• steph.lbn

comme promis les cotes des gabarits , un peu long pour vous transmettre la photo :oops:

bon bricolage !!! 😃 :mrgreen:

• sanglier27480

merci steph!! encore un service lol peut tu donner la reference de tes bombe de peinture stp merci ^^ on est chiant mdr

• steph.lbn

tu peux prendre la sorte que tu veux du moment que tu n'utilises que de la peinture mat dans toutes les couleurs .. :mrgreen: