Retour sur le forum

Le renard

Par Nature FoReVeR | 16 décembre 2009

Bonjour,

Je voudrais savoir quel numéro de plomb utiliser vous pour le renard et pourquoi ne pas utiliser les balles?!

Merci d'avance.

Visiteur
Réponse

Réponses

• hdbois

salut

pour moi c'est du 2 ou du 1 mais rien n'interdis les balles

• CHRIS 63

Bonsoir à tous,

Pour le renard, suivant les distances de tir, il ne faut pas descendre je pense, en dessous du N°4, perso j'utilise du N°2 et N°1 avec préférence pour le N°2.

Suivant le mode de chasse, battue ou au poste, les balles font l'affaire aussi bien à la carabine qu'au fusil.

Pour le fusil canon lisse, je ne fait pas la liste des balles, elles vont toutes bien, jusqu'à environ une cinquantaine de mètres, en moyenne.

Pour tirer le renard à la carabine, à l'affut, pour un tir tendu : le 222, le 243 et quelques autres, pour le tir en battue, les mêmes plus tous les calibres classiques pour le chevreuil. Préférence en ce qui me concerne au 243.

Amicalement.

• Nature FoReVeR

Ok moi ce serait plutôt la chasse a l'affût ..

• hdbois

@Nature FoReVeR wrote😮k moi ce serait plutôt la chasse a l'affût ..

dans ce cas 1 222 ou 270

• Nature FoReVeR

Je ne possède pas de carabine

Mais un fusil lisse devrait suffir calibre 12?

• CHRIS 63

Bonsoir,

Tu seras limité par les distances de tir avec un lisse à l'affût.

Amicalement.

• Mrv

Bonjour , pour moi le renard comme le chevreuil c est à balle . :twisted:

Amicalement

Mrv

• capucin31

salut

avec un fusil du numéro 4 au 2 voir 1 devrait aller. 😐

• Mrv

Du 4 pour le renard :x :?: :?: , les plombs font 3,25mm c est bon pour le cormoran , le renard même nuisible merite mieux.

Mrv

• chak

pour moi c'est n° 2 🙂 🙂

++

• brice

Moi c'est du 1 ou du 2 mais il m'est arriver d'en tuer 1 avec du plomb n°6 en 36 grs . . .

A+ 8)

• f7r

moi a l'affut c'est la 243 , il mais arriver (y a deux semaines) dans tuer un avec du 8 bg 32g a 15m :mrgreen: j'en ai tuer plusieur en battue avec ma 300 mais la c'est un peut fort :x bien souvent ils sont en tres mauvais etat !!

• hdbois

salut

moi ça m'arrive de temp en temp d'en tué avec du7 mais cette année j'en suis a 4 mais tous avec du 2

• capucin31

@[supprimé] wrote:salut

moi ça m'arrive de temp en temp d'en tué avec du7 mais cette année j'en suis a 4 mais tous avec du 2

comme quoi quant on est en face et pas a trop longue distance ,ça tombe aussi avec du 7.

• hdbois

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:salut

comme quoi quant on est en face et pas a trop longue distance ,ça tombe aussi avec du 7.

pour info je les tirais a 10m en chassant le lapin

• Romano

2,4,5 en gros culot

après ca dépend de la distance, ca tombe aussi au 7.5 en 28gr quand on est au lapin et qu'un renard sort :wink:

• sim09

J'en ai vu une fois en tuer un avec du 8 cartouche dispersante.

• brocard42

Du 2 en 36g. J'ai pris des Solognac :mrgreen:

• fidjy 1er

salut pour moi le renard plomb n°2à0 au poste au fusil en 1er coup et une balle en second.En battue (dans la traque) 7 1/2,6 ou 4 bourre grasse et 4,2,0en second coup.

en règle général j'évite les plombs numéro impair exeption faite pour le 7 1/2