chevrotine ... tendue
Parce que maintenant j'ai pris un tel recul que j'en rigole, j'ai quand même envie de vous faire profiter de ce qu'ici on appelle une "catalanade".
Comme je vous l’avais dit, l’assemblée générale de la fédé a demandé encore cette année le retour de la chevrotine (entre autres plaisanteries). Un de mes copains, encore plus "naïf" (le mot est très affectueux, car je l'aime beaucoup) que moi, se bât pour le tir à balle. il avait fait paraître en ce sens un article dans le canard local.
Voilà un morceau choisi de la réponse que lui a faite un des champions locaux de la chevrotine, chef de battue quand même dans une acca :
« le tir fichant sur lequel repose votre théorie balistique, ne peut se pratiquer que dans quelques rares postes d’affût. Dans 90% des cas, c’est la pratique du tir tendu »
Je vous la fais courte parce que, dans sa réponse, il y a d’autres perles du genre.
Alors si vous passez dans le 66, soit vous le faîtes en dehors de la période de chasse, soit vous restez entre les vieux murs épais des anciens remparts de Perpignan, à l’abri des balles.
Sinon vous êtes averti : on tire … tendu. A vous de ne pas vous trouver en face.
Voilà : amusez-vous bien, et bonne continuation.
Maurice