Retour sur le forum

epagneul bretton ou epagneul français

Par dav83 | 12 juin 2005

j'hésite entre ces deux chiens pour chasser le lievre ,le lapin,faisan quelle serait votre choix merci a tous

Visiteur
Réponse

Réponses

• bob123

J'ai trouvé la solution pour ne pas choisir entre les deux races: j'ai un croisement le male français et femelle breton. Le bestiau chasse très bien. J'ai acquis ce chien par accident et le croisement n'était pas désiré par les proprios, mais le résultat est très satisfaisant.

• Aurelien 85

Salut a tous

Moi je possède une bretonne , j' en ai eut une autre et je n' ai jamais été dessus si se n' ai qu' il faut un peu les frainer si on ne veut pas qu 'il ayent trop vite . Tu auras le temps d' esssayer le français ou d' autres races plus tard avant de te fixer sur celle qui te plais le plus. :wink:

:mrgreen: +

• Weimar_de_Luxe

Salut,

@[supprimé] wrote:merci a vous ,je viens de choisir,j'ai pris un epagneul breton.je l'ai au moi aout,elle aura trois moi.auriez vous quelque conseils pour la dresser merci

J'aurais fait le meme choix que toi... :mrgreen:

A mes yeux le Francais est trop "lourd" (trop lent) et quete pas assez etendue!!! Encore une fois, ce n'est qu'un avis subjectif, d'autres (et heureusement) aimeront cette race et sa facon de chasser, il en faut pour tous les gouts 😃 8) 8)

A+ :wink:

• chasseurdu013

Je dirais plutôt l'épagneul breton . . .

• magyar vizsla

perso. j'aime bien le français

• dav83

merci pour tes reponses

• chris

Bonjour à tous ,

Avec les chiens de mon père , j'en suis à la 4eme génération d'épagneuls bretons. On a eu le 1er alors que j'avais 3 ans.

C'est vrai que je n'ai pas envie d'en changer par peur d'être déçu.

Je ne chasse que le petit gibier et c'est vraiment une race qui excelle sur le terrain et qui est super agréable à la maison.

Un de mes frères avec qui je chasse a un springer spaniel , les sensations sont vraiments différentes . Je préfére mes épagneuls .

Quant à l'épagneul français , je ne connais pas trop.

a+

• dav83

merci a vous ,je viens de choisir,j'ai pris un epagneul breton.je l'ai au moi aout,elle aura trois moi.auriez vous quelque conseils pour la dresser merci

• Benoit

@[supprimé] wrote:merci a vous ,je viens de choisir,j'ai pris un epagneul breton.je l'ai au moi aout,elle aura trois moi.auriez vous quelque conseils pour la dresser merci

Bien venu chez les Bretoneux, Bretoniste ou comme tu veux, perso, et je l'ai déjà dit sur le forum, mon arrière grand père a été un des premier à "importer" des épagneuls Bretons dans la région de Montpellier en 1947, j'ai une photo qu'il faudra bien que je scane un jour pour la mettre en ligne.....elle est superbe.... :wink:

• q2frkz

Moi perso je chasse avec les 2, un breton et un français.

La différence se fait dans la quète, et après il n'y a pas grand chose qui diffère.

Ce sont deux très bonnes races de chien, avec des arrets magnifiques, meme si je préfèrent ceux du français qui sont plus spectaculaires.

Dans tous les cas je ne te recomande épagneul, après c'est une question de gout et surtout de place.

• apprentiarmurier

Ben moi j'aime tous les épagneuls, mais j'ai un faible pour le français, je possède une femelle de six ans et j'en suis ravit, contrairement à son aspect il n'est pas lourd du tout, mais c'est vrai que sa quête est plutôt courte, ce qui je pense est un atout pour les bois épais.La mienne ne s'éloigne guère à plus de trente mètres.

Elle s'interresse à tous les gibiers à plumes, surtout les bécasses.

En plus se sont des chiens très beaux, qui chasse avec leur nez et leurs tête et sont très persévérand sur du gibier qui à du mal à décooler.

Je le dit encore une fois vive le français!!!!

• quinquin

@[supprimé] wrote:Ben moi j'aime tous les épagneuls, mais j'ai un faible pour le français, je possède une femelle de six ans et j'en suis ravit, contrairement à son aspect il n'est pas lourd du tout, mais c'est vrai que sa quête est plutôt courte, ce qui je pense est un atout pour les bois épais.La mienne ne s'éloigne guère à plus de trente mètres.

Elle s'interresse à tous les gibiers à plumes, surtout les bécasses.

En plus se sont des chiens très beaux, qui chasse avec leur nez et leurs tête et sont très persévérand sur du gibier qui à du mal à décooler.

Je le dit encore une fois vive le français!!!!

je suis d'accord avec j'en ai une femelle de 8 ans et c'est un regal mais il en faut pour tous les gouts peut etre une chose on dit l'epagneul francais plus fin de nez que le breton mais je vous laisse en commenter a bientot

• jean louis 40

Bonsoir mes amis chasseurs :

Depuis mes débuts de chasseur j'ai eu des setters , des chiens adorables en chasse et a la maison ; depuis 3 mois j'ai fais l'acquisition d'un épagneul breton , c'était les conditions (mon épouse ) pour reprendre un chien d'arrêt ; il n'est pas au chenil ,vit avec nous ,aime le canapé . Question chasse il ne dépareille pas dans nos forêts landaises ,et beaucoup de mes amis chasseurs landais chassent avec ces gentils toutous ,l'avenir me le dira si j'ai fais le bon choix .AMITIÉS :mrgreen:

• Jeannot33

Salut à tous,

Moi aussi je chasse avec un" breton" maintenant il a 12 ans, jusqu'a présent que du bonheur,j'ai longtemps chassé avec mon père et des setters, trés bons chiens et des prises d'arrets superbes, les arrets du "breton" sont moins spectaculaires mais question chasse il n'a rien à envier aux setters.J'ai un copain qui chasse avec un "français" trés bon chasseur également,il ne jure que par eux.Je reprendrai un "breton"car une grande partie de la journée il vit avec nous dans la maison, et c'est peu encombrant.

A+