Retour sur le forum

[PHOTOS] Je l'avais dit... Ci fait !!!

Par cedric_g | 15 juin 2005

Bonjour

Ce matin, lever 5h10, sur le terrain à 5h45... Je vais en un lieu où je sais qu'il erre à ses fastes activités, mais trop de brume : impossible à repérer ! Du coup résigné, je change de coin, pour essayer de trouver quelques chevreuils...

Arrivé sur place, qui vois-je ?...

Maître Goupil !!!

La scène durera 5 minutes. Mulotage ! Malheureusement la séquence est FLOUE :shock: car la mise au point s'est faite un mètre en arrière (erreur de ma part, dans l'euphorie du moment probablement :evil: )

Il cherche... (la plus nette de mes photos, évidemment :cry: )

N'arrivant à saisir sa proie, il dégage littéralement l'entrée du terrier en retirant le foin sur plus d'un mètre !!!

Puis il achève sa proie ! Mais je lâche une rafale de trop :?

Et du coup, il saisit son repas (non identifié précisément, certainement un rongeur mais pas un lapin, j'ai vu une "queue de rat") et s'enfuit :roll:

Je suis à la fois super heureux et amère, car j'ai "raté" mes photos :x

Du coup, demain matin... j'y retourne :wink:

Bonne journée !

Cédric

(photos réalisées à l'approche, sur monopode avec un 300mm)

Visiteur
Réponse

Réponses

• cedric_g

Distance environ 20 mètres (certaines sont légèrement recadrées)

Je peste encore d'avoir foiré la mise au point comme un bleu :evil:

...et peut-être de ne pas l'avoir laissé encore approcher ! Mais bon je voulais assurer quelques photos (et voilà le résultat !!!)

Il évoluait dans ma direction. Avec de la chance il serait arrivé à moins de 10 mètres (c'est souvent arrivé à des amis photographes)

• bambi

magnifique cedric!!!

• adrien_69

salut,

Moi je ne les trouve pas trop trouble!!!!!!! vraiment magnifique...... :shock:

Bravo une fois de plus.....

Le deuxième est vraiment trop forte....Tu a appuyer au bon moment... :wink:

@micalement,

Adrien

• Tof

lu,

ouuuuuuuuuuuh qu'il est beau çui-là!!!!!!

la première photo est incroyable!

brillant en tout cas...

l'approcher à une telle distance, c'est assez incroyable!

tu l'as approché pendant combien de temps?

bravo maitre...A+ :wink:

• chris

Cédric,

toujours un régal tes reportages et en plus les commentaires qui vont bien.

Chapeau !!!

• candide

HI,

Alors la, chapeau!!!!!!

• lolo

Vraiment magnifique!!!!!!!!!

A quand la vente de reproduction????????????

• cedric_g

Très bientôt :wink:

Pour Tof : j'ai mis 10mn à l'approcher (j'avais environ 100 mètres à faire) et la rencontre a duré à peine 10mn (il venait vers moi, ce sont les déclenchements de mon appareil qui l'ont alerté au bout d'un moment...)

• David 52

Superbes pour des photos ratées :lol:

Je trouve la proie dans la gueule grosse, un rat des champs?

Tu n'as jamais eu envie de te mettre à la 222 :lol:

• Tof

@[supprimé] wrote:Très bientôt :wink:

Pour Tof : j'ai mis 10mn à l'approcher (j'avais environ 100 mètres à faire) et la rencontre a duré à peine 10mn (il venait vers moi, ce sont les déclenchements de mon appareil qui l'ont alerté au bout d'un moment...)

10 metres à la minute; c'est une très jolie approche!

dommage pour le bruit de l'appareil... :x

c'est un rendez-vous spécial pour toi, hein?

cedric et goupil, les deux inséparables!!! :lol:

A+ :wink:

• popey-77

Salut

@David 52 wrote:

Tu n'as jamais eu envie de te mettre à la 222 :lol:

Franchement, je manque peut être d'observation mais si je voyais les renard comme ça a l'affût je ne tirerais sans doute pas.

Ps: cedric franchement a chaque fois que tu nous envoyer de nouvelle photos je dit "Purée le con" trop beau, vraiment magnifique.

Dit, il t'arrive de tirer des photos en format tableau, car dans ce cas il se pourrait que je finisse par remplacer les tableaux de Plisson, par ceux Cédric GIRARD.

• sylsop

salut cedric

tu l'appelles comment ? c'est dur de dresser un renard à la chasse? en plus il te rapporte le gibier !! tu es vraiment le plus fort ! d'entre nous 🙂

treve de plaisanteries ! j'en ai aperçu deux lundi vers 18h30 sur notre territoire :x

aller.... je vais aussi te feliciter j'ai fait de la photo et je connais les difficultés rencontrées pour faire la photo parfaite surtout animalière! :carton:es

je dirai respect !!! :wink:

arrête de nous balancer des photos comme ça!:shock: je vais finir par échanger mon fusil contre un appareil photo !!!!!!!! :mrgreen:

• Jacques Cheval

@Gilles wrote:Bonsoir,

je ferai trois roulades ariières enchainées.. 😛 😛

Oh oui Oh oui, et on demandera à Cedric de te photographié à ce moment la 8) 8) 8)

@+

Jacques

• cedric_g

@[supprimé] wrote:arrête de nous balancer des photos comme ça!:shock: je vais finir par échanger mon fusil contre un appareil photo !!!!!!!! :mrgreen:

En fait, je suis un vilain anti-chasse primaire masqué sous le joug de la photographie animalière, et là est mon but : tous vous faire lâcher le fusil :mrgreen:

:lol:

(je plaisante...)

Arriver à amener à la photo des personnes par le biais de mes propres photos, est une grande récompense en tout cas :oops:

• adrien_69

salut,

@[supprimé] wrote:

Arriver à amener à la photo des personnes par le biais de mes propres photos, est une grande récompense en tout cas :oops:

A ben t'inquiète pas!!!!!! sur ce t'y arrive très bien!!!!!!! en tout cas continue tu nous fait rêver!!!!! :wink:

@micalement,

Adrien

• candide

Re,

Pas besoin de faire lacher le fusil, il suffit de faire le même montage que pour les canons des avions de chasse, on filme tout ce qui est tiré!!

Il y a bien des jumelles apprareil photos, pourquoi pas un Verney Caron Calibre 12/5 Millions de pixels!!

• hugot22

Bravo Cédric; tu m'as convaincu , il va faloir que je m'y mettes aussi???, mais j'ai peur de ne pas ètre à ta hauteur??? Continue et @ +

• un_chasseur_du_50

Superbe photos, comme toutes les autres ! 8)

Bonne continuation et un grand BRAVO 🙂

Damien