Pour ou contre les lâchers à but de tir ?
Bonjour,
Ma question est la suivante : êtes-vousz pour ou contre les lâchers de "cocottes" de tir, qu'on lache la veille ou le jour de la chasse ?
Personnellement, je trouve cette pratique dévalorisante pour la chasse. Je considère qu'un gibier se mérite, par le temps passé à le lever et surtout par le temps passé à la gestion des populations et des espaces.
Chaque fois que la société de chasse décide de pratiquer un lâcher, je refuse de participer, car je ne comprends pas l'intérêt qu'il peut y avoir à tirer sur un faisan qui vole difficilement et se fait attrapper par un chien dès le premier vol.
En plus, lorsque j'interroge des chasseurs sur ces gibiers, ils sont nombreux à répondre qu'ils donnent ce gibier (?) car ils ont un goût de poule ! Alors pourquoi participer dans ce cas ?
Quand je vois combien coûte un faisan d'élevage, je me dit que cette somme permettrait l'aménagement du territoire.
C'est un argument de poids chez nos détracteurs et cela donne une mauvaise image de la chasse et nous fait passer pour des "viandards".