@[supprimé] wrote:Je suis traqueur. Nous chassons le sanglier et le chevreuil. Nous avons de bons chiens mais nos traques manquent cruellement de voix. Nos chiens sont essentiellement des chiens d'arrêt: korthal, drathar, braque de veimar... Les chevreuils ne se lèvent que dans nos jambes, et passent le plus souvent entre deux traqueurs sans même que l'on puisse les entendre.
Les chiens les lèvent sans les mener et lachent prise 100 mètres plus loin.
Je voudrais donc apporter un peu de changement à notre petite société en prenant un chien courant. Le problème est que je ne sais sur quelle race porter mon choix: Briquet bleu de gascogne, griffon vendéen...
Je cherche un chien qui apporte un peu plus de vie à nos traques sans avoir à parcourir les bois la nuit tombée pour le retrouver.
Merci d'avance de vos conseils.
Moi qui ne jure que par les courants pour le gibier à poil,je trouve en effet très triste de ne pas en utiliser dans vos battue du nord ou seul le tableau apporte du plaisir aux chasseurs.
Pour utiliser correctement un chien courant il faut que la passion l' emporte sur la raison ou l' efficacité pour prendre du plaisir.
Il faudrait savoir la surface de votre chasse ou la surface des enceintes attaquées mais je pense que tu pourras utiliser que des bassets artésiens,basset hound ou basset bleu de gascogne qui sont très gorgés mais pas très rapide donc repris peut-etre un peu plus vite( et encore il ne faut pas trop rever).Tout autre race de briquet ou autre beagle ou basset fauve sont beaucoup trop rapides et "chasseurs" pour vos type de chasse.
En plus le mettre avec des chiens d'arret qui lui couperont le pied à chaque fois ce n'est vraiment pas l'idéal.
Bonne chance quand meme !!
a+