Retour sur le forum

jack russel en battue vos avis !!

Par lechasseur06 | 1 février 2010

bonsoir à tous , voila j'aimerais ce que vous en pensez du Jack Russel en battue ?

Merci

Visiteur
Réponse

Réponses

• dauphin34

battue de quoi??

• lechasseur06

battue au sanglier ou chevreuil :?:

• dauphin34

dans le genre, je priviligerait plus un jagd terrier pour le sanglier.

• lechasseur06

merci pour vos avis :mrgreen:

• maxchasseur

je pance que le jack russel serait meilleur sur le lapin

• kaka6901

bonjour tout le monde.Voila j'ai une chienne beagle j'ai fait ma premiere saison de chasse avec elle la fait tres bien bien,mais j'aurai voulu aussi peut etre prendre une jack russel pour mettre avec.Donc j'aurai plusieur question est ce que vous pensez que la beagle ne va pas faire chassé la jack russel trop , et est ce que je pourrai a votre avis faire les pied du sanglier avec la jack russel voila je pense que j'ai tout dit .

• chasseurdu013

Oui, c'est un bon compromis pour la battue. u;1k

Mais les Fox Terriers sont redoutables pour cette chasse.

Après ça dépend, je chasse en montagne. Les Fox font sortirs les sangliers des remises, et les courants donnent la voix. t,1;op

• david07

bonjour, le jack russel contrairement a ce qui a etait dit precedament s adapte a tout autant en battu qu au petit gibier tout depend du dressage c autant valable que le fox et le jagd terrier c est surtout un question d estetique entre c trois chiens. perso je trouve que le jack russel a un peut moin de mordant que les deux autres pour avoir vu les jagd de mon oncle au travail en battu et le fox qu il pocede comparé a ma jack russel.

a plus

• titou 66

Slt

cela depend du territoire aussi

Si tu as un petit territoire il vaux mieux des chiens qui mainent doucement et sur de courtes distances que des grandes pates (que jaime bien pour la musique)qui te vident l enceinte en trois foullees

• david07

entierrement d accord avec toi mais j ai mon petit faible pour c petit chien qui font un travail de calité et remarquable

• nemrod90

Bonsoir,pour ma part j'ai un jack russel et un jagd terrier.Je prefere le jagd,qui donne de la voie, et pousse le gibier plus loin que le russel.en plus mon russel est court sur patte,pas cool dans les épais....Par contre,pour éviter tout risque d'aggressivité chez le jagd,il faut impérativement l'acheté chez un eleveur,je parle en connaissance de cause....J'ai bcp de plaisir à la chasse avec ma chienne jagd,par contre,c'est parfois difficile de la faire arreter de chasser.....Je ne fais pas de chasse sous terre,donc je ne sais pas quelle race est la plus adaptée.Mais tout les terriers sont adéquate pour se genre de chasse.Mais attention,si il prenne gout au 'trou',difficile de les ramener a un autre mode de chasse .....

• titou 66

Il n y a pas que les chiens qui prennent goût au trou il y a aussi les chasseurs,certain prennent même goût au petit trou yah:ou :glissa:nt :deho:rs