Retour sur le forum

Chasseur des campagnes ou chasseur des villes ?

Par CHRIS 63 | 2 février 2010

Bonjour les amis,

Depuis quelques mois je lis avec avidité et assiduité vos avis , vos commentaires sur les topics "du" forum. Il s'avère que chaque intervenant est différent, tout en partageant une passion commune. Il ressort à mes yeux, deux grandes "séries" de chasseurs à savoir ceux originaires de la campagne descendants de lignées de chasseurs trouvant leurs origines à la nuit des temps. La deuxième tendance c'est les chasseurs originaires de la ville ou n'ayant pas de parents chasseurs. Les deux versions sont tout autant respectables, bien que les nouveaux arrivant n'ai pas une culture chasse que je qualifierais de traditionnel. Ils ont par ailleurs d'autres caractéristiques intêressantes pouvant apporter un regard neuf sur notre activité.

Je post donc un petit sondage qui certe est assez limitatif, à savoir : êtes vous chasseur originaire de la campagne ou de la ville.

Cordialement.CHRIS.

Visiteur
Réponse

Réponses

• dauphin34

ce n'est pas parce qu'on est de la ville qu'on est "nouveau" ou "autodidacte" a la chasse! mon grand pére chassait il a apprit a mon pére dés son plus jeune age et mon pére m'apprend dés mon plus jeune age ( maintenant 🙁 ).

Bref c'est de famille et pourtant on est de la ville! :wink:

• Jacques Cheval

@[supprimé] wrote:ce n'est pas parce qu'on est de la ville qu'on est "nouveau" ou "autodidacte" a la chasse! mon grand pére chassait il a apprit a mon pére dés son plus jeune age et mon pére m'apprend dés mon plus jeune age ( maintenant 🙁 ).

Bref c'est de famille et pourtant on est de la ville! :wink:

J'habite en ville et pourtant je suis descendant d'une ligné (comme les chiens!!) de chasseurs, je réponds quoi chef ?? u;1k

• Niko47

Bonjour à tous!

Né en campagne,j'ai fait un p'tit tour en ville mais j'suis vite revenu cr1;az

Et sinon,j'ai chopé le virus du père,qui le tenais de son père,qui lui meme le tenais de etc..................

• CHRIS 63

Bonsoir à tous,

Ben Web pour moi tu as des liens avec la campagne antérieur à ta vie de chasseur donc campagne !!!! non ???? Bien sur que si !!!!

Amitiés.CHRIS.

P.S. Ce qui est bon pour le web est bon pour les autres !!!! Mdr !!!

• sainthub

Je suis chasseur originaire de la campagne, mais je ne suis pas d'une lignée de chasseurs, personne ne chassait chez moi.

J'ai appris la chasse dès l'âge de 12 ans avec mon copain et son père, qui étaient mes voisins.

Amicalement, sainthub.

• guillaume0623

la recherche de travail m'a fait installer en ville mais j'ai des gènes d'agriculteurs.

• triple b25

Salut

Je suis ne a la campagne de fils d'agriculteur et a été obliger d'aller travailler en ville car la campagne ça nourrie plus son homme malheureusement

a+

• marco46

Moi je suis de la campagne fils et petit fils d'agriculteur.

Je suis exilé a la ville pour les etudes mais je rentre tous les week end chez moi pour recharger les batteries :lol:

• Roy wby

Je suis originaire de la campagne, j’habite à la campagne et je travail à la campagne 8)

• sim09

Originaire de la campagne mais en ville pour mes études mais je n'y passerais surement pas ma vie...

• guillaume0623

pour le moment nous avons tous des origines rurales

• Charles Ingalls

Je suis fils d'agriculteur, fils de chasseur, petit fils de chasseur, neveu de chasseur, petit neveu de chasseur...

Originaire de la campagne, vivant en ville (enfin à proximité) mais cherche à retourner vivre dans sa campagne natale. coi;k Pas facile de trouver du boulot u;1k

• ducky 44

campagne que je ne quitterais pour rien au monde :x

• Arnauld

Ah, vaste question philosphique !

j'ai grandi en Ile de France.

Le poncif erronné pousse à croire que c'est la ville.

Pourtant, mon voisin élevait 200 têtes de limousines.

J'y ai fait ma 1ere césarienne à 7 ans.

Plus exactement le véto. Moi on m'avait juché sur un ballot de paille pour que le veau expulse le liquide amniotique de ses poumons.

C'est ce qui m'a donné envie de faire mon métier d'intg. zootechnicien.

J'ai démarré ma carrière professionnelle en vendant de l'aiment, des conservateurs d'ensilage etc ...

Et parfois, ça m'amuse de demander aux chasseurs "bien locaux" (pas issus de la ville 😃 ) pourquoi ils agrainent le sanglier avec du maïs. La seule réponse qu'ils font, c'est parce que c'est plus facile pour le sanglier. Le maïs est la céréale disponible en France qui contient la plus forte densité énergétique.

C'est démographique, les français ont tous une origine rurale.

A la campagne, il ya beaucoup de monde qui ne chasse pas, ils n'en connaissent pas moins pour autant la Nature. D'un autre côté, j'ai rencontré des gens dans de superbes appart à Paris, et on ne soupçonne pas quel guide de chasse ils font une fois au fond du bush ou de la Pampa.

En revanche, une chose est sûre, c'est que la population des chasseurs s'érodent.

Donc le recrutement des futurs chasseurs passent par les néo-ruraux et les urbains.

• lolo78

Petit fils d'agriculteur et j'habite a la campagne.

La chasse mais venu par mon pére qui chassait avec ces fréres....

• Arnauld

@OLERON wrote:Et un peu plus loins,des gens au 1er étage aussi,qui se mettent à brandir une bécasse et une sarcelle naturalisée en signe de soutien,le cortège s'est arrété ,il y avait un groupe de trompe de chasse ,qui leur a rendu hommage en jouant les honneurs,et une ovation générale des 20-30 000 chasseurs qui voyaient la scène,c'est superbe,un grand moment d'émotion !!!

• 1 t,1;op
  • Grolandais du 62

En effet OLERON superbe manifestation ! :wink:

• Grolandais du 62

Oui, oui, on y était !!! :mrgreen: :mrgreen: :wink:

• fred43

arriére petit fils d'un sabotier Auvergnat d'un coté et de berger Provençal d'un autre coté, je vis à la campagne (proche de la ville - de 10mn) je suis accroché à la terre malgré mon boulot de citadin!

tous les parents, grands parents etc etc étaient chasseurs et plutot chiens d'arréts enfin chasseurs d'oiseaux (perdrix, perdreaux, becassines, grives, cailles). yah:ou