Retour sur le forum

difficile de chasser la bécasse en février

Par sam10 | 7 février 2010

Ce matin petite sortie de deux heures avec trois beaux arrets sur place chaude , marqué par un beau miroir .

Je pense que le grelot au mois de février est à bannir car elles sont bien rodés et doivent entendre arriver le chien et s'envoler avant qu'il est le temps de les bloquer . De plus chassant avec un korthal , vu sa couleur sans clochette aucune chance . Comment faite vous ? :?

Visiteur
Réponse

Réponses

• Jeannot33

Salut à tous,

Si je ne lui mets pas la clochette ou le grelot, je ne l'entends pas,et suivant le biotope je ne le vois pas,je chasse quand même, mais je ne vois pas grand chose.

A+

• barnes

@[supprimé] wrote:Salut à tous,

Si je ne lui mets pas la clochette ou le grelot, je ne l'entends pas,et suivant le biotope je ne le vois pas,je chasse quand même, mais je ne vois pas grand chose.

A+

En février le grelot est obligatoire.

A+

• JPR20160

Bonjour,

la solution dans ton cas c'est le beeper même si beaucoup de puristes sont contre.

@+ :wink:

• sam10

tu as des chiens de quelle couleur

• palombeur

et poruquoi ne pas simplement les laisser en paix ? yah:ou

• korthals83

parce que ????

chasser n'est pas prélever .....à chaque fois

• olivier.allard66

BONSOIR,perso je retire les clochettes en février car elles connaisses la musique mais je leurs mets des gros colliers fluo :wink:

• palombeur

camo yah:ou coi;k m1;dr :carton:es

désolé

:deho:rs

• EquipDog

Collier ou gilet fluo !

Un korthal n'est pas censé aller très loin, tu devrais le repérer correctement ;-)

• sam10

dans ma région si tu veux espérer lever une bécasse au mois de février il faut les chercher dans du taillis très sale et meme si le korthal n'est pas un chien qui quète loin , ce n'est pas évident .

• range rover

si la cloche n'est pas obligatoire, comme ici dans le var

le gilet fluo est une bonne idée !! en effet

le beeper oui si ton chien a un arret ferme et suffisamment long

car sur le mien ca sert a rien ! :cry: