Retour sur le forum

lequel

Par maxchasseur | 15 février 2010

bonjour pour suceder a mon petit brton/fox quand il sera plus vieux jaimerais savoir quel race prendre en sachant que je chasse en plaine bois et marai sur la becasse beaucoup le lapin et le faisan et la becassin

jaimerai un jien facile a dresser avec un tres bon arret et un rapport

pas tres encombrent enfin de petite taille jai une idee pour reprendre un EB 😃 :mrgreen: mais jaimerai voir s il ni aurai pas dautre tipe de chien d arret pour mon genre de chasse

merci

Visiteur
Réponse

Réponses

• fred43

si tu veux un chien de petite taille qui fasse plume et poil, t'as les cockers ou les springers, les epagneuls et quelques braques (français pyrénées ou bourbonnais) les autres braques sont légérement plus grands (allemands, auvergne...)

le mieux, c'est d'aller voir une expo de chiens et te faire une idée pour la taille.

• maxchasseur

merci mais j ai peur quavec un braque il ne passe pas a la ronce

• chris62

Salut,

Ne change pas , si tu es satisfait de ton breton.

Pour la chasse que tu pratiques , c'est le meilleur compromis.

a+

• sim09

Le korthals serait le chien idĂ©al pour pratiquer toutes ces chasses grĂące Ă  sa grande polyvalence. Le problĂšme c'est que tu le trouveras peut-ĂȘtre trop grand...

• Barragnas

Comme max je cherche un chien trĂšs polyvalent. Je chasse aussi bien le petit gibier a plume et a poil (perdrix, coq de bruyĂšre, lievre....) que le gros gibier de montagne (sanglier, cervidĂ©s). Je cherche un chien qui pourrait m ĂȘtre utile dans toutes ces chasses (je sais c 'est compliquĂ©). Au dĂ©part je pensais Ă  un kortal mais un ami ne jure que par les spaniels, du coup j hĂ©site. Je suis prĂȘt Ă  Ă©couter tous vos conseils, merci d avance.

• falcor31

A mons avis, la diffĂ©rence majeure est que le korthals est un chien d'arrĂȘt et le spaniel un leveur. Le korthals est Ă©galement plus rapide.

Dans les 2 cas, j'espĂšre que tu aimes les poils!

• Barragnas

Les poils ne me gĂȘnent pas (chez les chiens en tous cas). Quand tu dis leveur, c'est a dire qu'il fait bouger tous ce qu il trouve, petit et gros?

• falcor31

leveur signifit qu'il n'arrĂȘte pas le gibier quand il le sent, il remonte l'Ă©manation jusqu'au gibier qui part dĂšs qu'il voit le chien lui arriver dessus. Petit et gros gibier.

• sim09

@[supprimĂ©] wrote:leveur signifit qu'il n'arrĂȘte pas le gibier quand il le sent, il remonte l'Ă©manation jusqu'au gibier qui part dĂšs qu'il voit le chien lui arriver dessus. Petit et gros gibier.

Enfin n'importe quel chien d'arrĂȘt mal dressĂ© fait office de leveur :lol: :lol: :lol:

• falcor31

@[supprimĂ©] wrote:Enfin n'importe quel chien d'arrĂȘt mal dressĂ© fait office de leveur :lol: :lol: :lol:

Pas faux!

• maxchasseur

bon bin je vous remerci je vais rester sur l eb ou je ne c pas mes le drathaar serai peutétre plus petit que le korthal

• sim09

@[supprimé] wrote:bon bin je vous remerci je vais rester sur l eb ou je ne c pas mes le drathaar serai peutétre plus petit que le korthal

Faux il est mĂȘme normalement plus grand que le korthal... Chris63 pourra confirmer.

• gilou65

salut si tu cherche un chien pour la plume et le poil tu as le wachtelhound chien allemand qui est de meme taille que l EB moi j ai vu un wachtelhound chassé le sanglier et cervidé sa deménage mais sa chasse aussi bien la plume mais j ai pas eu l occasion de le voir sur plume .

• saint hubert du 50

salut,

si tu veux un chien polyvalent, prends un springer spaniels :mrgreen: ,c'est le top

• maxchasseur

bin apres si il et pa top sur la plume c pas grave le principale c le poil

• maxchasseur

:welc:om je vais rester sur l eb

• Barragnas

Alors le chien que j'ai actuellement est un vrai leveur... environ 10 secondes d arrĂȘt les grands jours... Pour remplacer mon vieux compagnon je crois que le korthal est un bon compromis.

Merci pour ces infos.

• Yan

Ben t'as raison restes sur l'EB. Polyvalent et le plus petit des chiens d'arrĂȘt. En plus sa popularitĂ© fait qu'on peut en trouver baucoup et a prix correct.

Choisis de préférence dans les portées cÎtées afin d'avoir la garantie de la qualité.

Salutations

• pica

Bonjour

j'ai toujours chassé avec des épagneul breton et depuis 25 ans je chasse avec des braques allemand et portugais et ils sont tous bons mais tous diférÚnts aprÚs c'est

un choix et une complicité avec ton animal de tous celui que j'ai préferé c'est le

braque portugais que j'avais avant l'allemand que j'ai actuellement mais cela ne veux pas dire qu'ils chassent moins bien