Retour sur le forum

piéger les renards

Par sifleur76730 | 21 février 2010

bonjour je voudrais savoir comen je pourait piegee les renard kil y a dan mon bois

je chasse un dimanche sur 2 dan mon bois il y a bocou de renards je les entent criee le soir mer je nariv pa a tomber dessu kan je chasse poure vou maider a les piéger

Édition de Gilles: Merci de ne plus utiliser le langage sms.

Visiteur
Réponse

Réponses

• sainthub

Là, à mon avis, pour la réponse, il faut faire appel à noizeste !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

• doal

@[supprimé] wrote:Là, à mon avis, pour la réponse, il faut faire appel à noizeste !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C est une solution :lol: :idea: :idea:

:mrgreen: :mrgreen:

• aicaqb

Pour le renard à mon avis rien ne vaut le collet. Mais il faut être piégeur agréé pour les placer. Si tu n'as pas d'expérience, tu peux utiliser les cages pièges avec appats ( vivants ou morts). C'est un investissement plus onéreux que les collets mais celà s'amortit dans le temps et tu n'as pas besoin d'autorisation spéciale puisque tu es dans ton bois.

• sifleur76730

dacors je vais faire sa je verai mais bon se nes pas gagner car il son malin on nas deja tenter de metre une poul vivente et de se planquer mais rien on les enten que le soir et il vienne aux bord de ma voliere a canard :evil:

• G-P 81

Bonjour,

Si tu veux prendre des renards au collet, fais attention, cars les chiens et les chats des voisins se prennent également très bien.

La meilleur façon de les piéger, est à mon avis le piège à lacet de 4 eme catégorie type Bellisle, type Vetal, ou type Godwin.

Néanmoins, ce ne sont pas des aspirateurs à renard, et sans une bonne formation tu n’auras aucun résultat.

A SAVOIR : l’agrément de piégeur est obligatoire pour toutes les catégories de pièges, sauf les boites à fauves.

Salutations G-P 81

• sainthub

Contrairement à ce qui est dit dans le post précédent, cas où l'agrément n'est pas obligatoire :

L'agrément n'est pas obligatoire :

• pour le piégeage à l’intérieur des bâtiments, cours et jardins, installations d’élevage ainsi que dans les enclos attenants à l’habitation visés au I de l’article L.424-3 du code de l’environnement ;

• pour la capture des ragondins et des rats musqués au moyen de boîtes ou de pièges-cages ;

• pour la capture des corvidés au moyen de cages à corvidés, dans le cadre d'opérations de luttes collectives organisées par les groupements de défense contre les organismes nuisibles et leurs fédérations agréées conformément aux articles L. 252-1 à L. 252-5 du code rural.

Amicalement, sainthub.

• G-P 81

@[supprimé] wrote:Contrairement à ce qui est dit dans le post précédent, cas où l'agrément n'est pas obligatoire :

SAINTHUB: Tu n'as pas le monopole du savoir.!!!!!

@[supprimé] wrote:L'agrément n'est pas obligatoire :

• pour le piégeage à l’intérieur des bâtiments, cours et jardins, installations d’élevage ainsi que dans les enclos attenants à l’habitation visés au I de l’article L.424-3 du code de l’environnement ;

Par contre, il est obligé:

-Dutiliser des pièges homologués.

-De déclarer en mairie les opérations de piègeage.

-De signaler de manière apparente les voies d'accès où sont tendus des pièges appartenant aux catégories 2 et 5.

• De visiter les pièges au moins tous les matins selon les mêmes modalités que le piègeage en extérieur.

• De mettre à mort les animaux capturés rapidement et sans souffrance.

-POUR L' UTILISATION DES COLLETS A ARRETOIRS: Une autorisation préfectorale est obligatoire.

• sainthub

Ne dévions pas du sujet !

@G-P 81 wrote:..........

A SAVOIR : l’agrément de piégeur est obligatoire pour toutes les catégories de pièges, sauf les boites à fauves.

..........

Ce qui est évidemment FAUX. Ce n'est valable que pour le piégeage du Rat Musqué et du Ragondin !

@[supprimé] wrote:...........

• pour la capture des ragondins et des rats musqués au moyen de boîtes ou de pièges-cages ;

.........

Pour plus de détails relire :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000648027&fastPos=1&fastReqId=242657953&categorieLien=cid&oldAction=rechTexte

Prière de bien vouloir noter que ce texte a été modifié le 26 Septembre 2009.

@+, SH.

• G-P 81

SAINTHUB : je m’efforce à répondre à la demande de conseil de sifleur76730, (qui je suppose,n'est pas piégeur,) afin de satisfaire son souhait de prélever les renards ce trouvant dans son bois.

Je n’ai ni l’intention, ni l’envie, de polémiquer avec toi concernant le piégeage du rat musqué et du ragondin, à l’intérieur des bâtiments, cours et jardins, installations d’élevage ainsi que dans les enclos attenants à l’habitation.

En se qui me concerne fin de l’épisode .

Salutation G-P 81

• marco46

@OLERON wrote:En plus c'est tellement mieux à la carabine le ragondin ........

ne vous faites pas chier à tendre des cages pour vous les faire voler,écraser,jeter à l'eau.......

La balle !!!! y'a que ça de vrai pour le myocastor !!!

:wink: :x

+1 y a que ca de vrai :mrgreen: :mrgreen:

• patrice31

bonsoir, sainthub a tout a fait raison sur ce sujet

• guis83

@OLERON wrote:En plus c'est tellement mieux à la carabine le ragondin ........

ne vous faites pas chier à tendre des cages pour vous les faire voler,écraser,jeter à l'eau.......

je suis déçu ...je croyais que tu plaçais des claymores. :cry:

• sifleur76730

merci mon frere a le truc de piegeur donc il me la fait et en atente pour le resulta merci a tousse :mrgreen:

• noizeste

on ma appeler jte conseille colet et belisle ou renardiere mes si ses un bois ki et sur ton terain et ki tapartien tu peu pièger sens agrément je croix mes passe ton agrement savau lapeine croi moi 🙂

• marco46

@[supprimé] wrote:@OLERON wrote:En plus c'est tellement mieux à la carabine le ragondin ........

je suis déçu ...je croyais que tu plaçais des claymores. :cry:

C'est sur que le claymore y a pas mieu mais ce qui est con c'est que si tu sais plus ou tu l'as posé tu as plus de chance d'y passer que le ragondin :x :x :x

• Palombe60

moi pour le renard j'accroche un corbeau mort d'une chasse précédente par la patte a une branche a environ 1m80 2m du sol et au dessous dans un rayon de 80 a 1m autour je place 2 ou 3 belisle comme sa le renard en sautant pour essayer d'attraper le corbeau il y a de forte chance pour qu'il se fasse attraper.

• G-P 81

@[supprimé] wrote:moi pour le renard j'accroche un corbeau mort d'une chasse précédente par la patte a une branche a environ 1m80 2m du sol et au dessous dans un rayon de 80 a 1m autour je place 2 ou 3 belisle comme sa le renard en sautant pour essayer d'attraper le corbeau il y a de forte chance pour qu'il se fasse attraper.

Tu as oublié le fromage. yah:ou

• noizeste

moi hier ver cher mon voisin cxher ki il avai des fouine jes vue un renard et il yaderier cher luit dans un gore de bois un trous ou il yade la terre plu claire ke lotre mes je ses pas si ses un terrier :wink: merci de repondre

• hdbois

en français ça donne quoi? :evil: :evil: