Retour sur le forum

Stand des Fiefs Mancel samedi 13/03

Par chris14 | 10 mars 2010

Salut à tous,

Après midi de reprise de la saison de tir samedi 13/03 vers 14h au Stand des Fiefs Mancel (Criqueboeuf s/Seine, à coté d'Elboeuf, Autoroute A13 sortie n° 20) ,la team Goonif sera présente...

Pour ceux qui sont dans le coin, vous êtes les bienvenus 🙂 .

A samedi.

Visiteur
Réponse

Réponses

• goonif

bonjour,à cette occasion on tirera pour la premiere fois la nouvelle cartouche,j'ai hate d'etre à samedi quand meme pour voir si la "petite" fonctionne comme sur le papier.....je suis tout fébrile c'est normal pour un jeune :roll: :x

• CHRIS 63

Salut Marc,

Tu verras quand tu sera grand, ça le fait aussi !!! mdr !! lol !!

Amicalement et m.........CHRIS.

• marco46

Salut Marc quand tu auras testé ta nouvelle te nouvelle creation fais nous signe!! yah:ou yah:ou

Si tu la mes en vente aussi et a quel prix.

Merci

• goonif

bonsoir;pour l'instant il y en a que 5000 juste pour goûter,ç'est vite tiré à 3 ou 4,maintenant faut que ça le fasse,puis vu la cartouche ça va surprendre pas mal de monde.au retour on en parlera avec plus de précision c'est le moment de le dire pour une cartouche.

en tous cas merci pour les encouragements,je suis comme un gosse devant un nouveau jouet :lol:

• hdbois

oui mais ont saient tous que tu rester un grand gamin marc 😃

• chris14

salut,

Un petit mot pour vous dire que la nouvelle cartouche de Marc a cassé ,et plutôt bien :wink: , ses premiers plateaux, c'est une bonne cuvée semble-t-il, du moins sur le type de plateaux que nous avons tirés cet apmidi (25/35m), belles gerbes,composants de qualité et confort de tir dans la bonne moyenne.Je ne vous en dit pas plus sur la nature du chargement, je laisse le soin au créateur de vous la dévoiler.... 8) .

• CHRIS 63

Bonsoir à tous,

Trés content de voir que le "bébé" de Marc est bien né, mais je n'en doutais pas du tout. Attendons les commentaires un peu plus pointus du "créateur". Encore bravo Marc, et comme il est dit dans la pub "parceque tu le vaut bien !!"

Amitiés.CHRIS.

• marco46

Y en aurai une en 24g en plomb de 8 laitonnée et BJ que ca ne me surprendrai pas.

Je sais pas pourquoi mais je vois bien Marc creer une cartouche pareille pour les plateaux entre 20et 30m.

Biensur y a de forte chances pour que je me gourre mais bon! :x

• goonif

salut les gars :!: je rentre à l'instant et ça fait quand meme un peu plus de mille bornes dans la journée....

comme le dit christ c'est une cartouche qui va bien,j'étais impatient de la tirer pour la bonne raison que c'est une 24g en 8,5 doré ne dépassant pas 390 m/s,c'était un peu gonflé mais sur le papier ça tenait la route.

c'est une cartouche destinée au compak,F.E.,et à la chasse devant soi.

elle a une gerbe excellente tres réguliere qui s'ouvre optimalement aux chokes choisis,le 1/4 jusqu'au demi à la chasse ou demi des deux canons en compete lui convient bien.

d'autre détails sur ses effets au parcour et sur son chargement à suivre... 8)

• CHRIS 63

Bonsoir,

Encore bravo et au lit, des journées comme celle là ça vide son homme.

Cordialement.CHRIS.

• marco46

J'etais pas loin quand meme a un demi numero pres :x :x .

Sinon c'est vrai que l'idee ce combiner la chasse et le tir sportif est une bonne idee.

Tu devrais te regaler avec l'annee prochaine a la becasse.

Boonne journée.

• goonif

salut,ce qui était interessant à faire,c'est d'utiliser la plage des 10 à 25m avec une gerbe tres réguliere et une ouverture pas retardée pas la vitesse,le 8,5(doré 8% d'antimoine) permet d'avoir plus ou autant de plomb qu'une 28g en 8 ou 7,5,l'abaissement de la vitesse c'est un controle nettement supérieur de la régularité qui est n'oublions pas est le principal atout d'une cartouche.

à la chasse la gerbe ayant le meme écartement,rien n'empeche de tirer un pigeon à 25m et meme conseillé pour le nombre d'impacts,sur les plateaux on à tiré plus loin hier,on a aussi fait des beaux trous pas racontable :?

si on m'avait dit il y a 30ans qu'on aurait tiré avec des 28g en 8 j'aurais pris le gars pour un extra terreste,la 28g est maintenant plus que courante voire obligatoire au ball-trap,j'ai fait une 28g en 8 nick qui est maintenant courante,et je pense que l'évolution du plomb, de la poudre et du sertissage avec des machines de plus en plus performantes permettront de tirer en 24g dans pas longtemps.mon but est de faire avancer le schmillblic et c'est assez difficile devant certains encartoucheurs qui trainent des pieds,j'en profite pour remercier mr riffaut pour son écoute et son aide dans l'accomplissement de cette cartouche,car c'est rare de trouver un encartoucheur qui écoute avec cette attention. 😃

• CHRIS 63

salut Marc et aux autres,

Pour ta cartouche, tu as retenu un sertissage 6 plis ou 8 plis, moi j'ai vu quelques différences suivant le sertissage, mais en même temps, je suis novice !!! lol !!!

Amitiés.CHRIS.

• goonif

salut,elle est en 6 plis dans un premier temps le 8 plis n'était pas primordial avant de savoir ce que donnait l'abaissement de la vitesse qui est plus dure à obtenir et à controlée en 24g au chargement,le culot est aussi en 16mm,qui passera en 25mm plus tard pour affiner,cette cartouche contre toute attente n'est pas plus douce qu'une 28g,faut dire aussi que je ne tire que des culots de 25 depuis des années et peut-etre que je n'ai plus la meme sensation en culot de 16. 🙂

j'ai oublié... les 8 plis permettent de mieux controler la pression au départ au contraire d'une rondelle qui cause une surpression avec une énorme difficulté pour la régularité,avec 8 plis la pression est mieux répartie à l'ouverture de la cartouche,c'est aussi plus facile à gérer pour la régularité des vitesses qui est le principal souci de l'encartouchage car si au départ t'as pas une régularité de pression et par conséquence de vitesse ben la cartouche est bonne pour les corbeaux.à+

• Grolandais du 62

Beau travail Marc, pour cette nouvelle bourre grasse . :x :wink: :deho:rs

• goonif

salut,j'ai tiré longtemps aussi à la bourre grasse,comme d'ailleurs j'ai roulé avec des 203 et autre DS,on pourrait faire aussi le tour de france avec des vélos à pignon fixe sans dérailleurs...mais si on tient compte de l'évolution je crois qu'il y a mieux que la bourre grasse ou aussi des chargements par la bouche. :lol: :x

• Grolandais du 62

C'est clair Marc ! En tout cas bravo à toi !!! :wink:

• djama

bravo

mais quant est qu'on peut gouter nous aussi a cette cartouche???

CORDIALEMENT

• goonif

salut,je viens de faire "l'autopsie",bonne qualité de la bourre,plomb dans l'ensemble régulier et surtout bien dans la cote (2,12mm), entre le 9 qui fait 2 mm et le 8 qui fait 2,25mm,c'est une base importante que ce soit un 8,5 car rarement respecté,il y a 17,7 plombs au gramme sur le papier,j'ai compté 428 plombs,c'est donc parfait de ce coté.

djama il ne tient qu'à toi de venir quand on t'invite 🙂