Retour sur le forum

choisir la bonne arme

Par football51 | 27 mars 2010

Bonjour, j'habite au québec, j'ai 14 ans .je chasse pour la premiere fois cette année et je veut m'acheter un arme pas très cher car je n'est pas un grand budjet mes asser fiable car je veut abbatre le cheveuil asser rapidement pour ne pas qui souffre.Pouvez vous m'aider sil-vous plait a choisir le bonne arme.

😃

Visiteur
Réponse

Réponses

• sim09

Quel mode de chasse pratique tu ? Au québec c'est plus l'affut qui est "tendance" non ?

Carabine a verrou calibre 243w,270w,7.08, 7.64 à choisir en fonction de si tu chasse en battue ou l'approche/affut. Pour un budget plus étoffé, pourquoi pas une semi auto.

PS: ce n'est pas l'arme qui fait que l'animal sera tué sans souffrance, c'est la façon dont elle est utilisé :wink:

• CHRIS 63

:welc:om :welc:om :welc:om

Peut-être un calibre Américain, je ne sais pas si vous avez beaucoup de choix dans les munitions européennes ?? Puis aussi, nous quand on parle de chevreuil en France, c'est pas le même animal que chez vous !! Alors donne nous un peu plus d'infos, merci.

Amitiés.CHRIS.

• galochon

Bonjour, tu précises pas si c' est le chevreuil du Canada = cerf de Virginie, 60 à 100 kg

carabine à verrou 270 win et similaire ( pas en dessous)

• quinquin

• robespierre

va si pour le 270w j ai moi meme une 270 et comme tu as de l elan je te promet il fait pas 10metre si bien entendu la balle est bien placee. y a un autre avantage le recul presque rien donc tu tireras forcement plus decontracte avec un meilleur resulta.

a+

• football51

je parle du cerf de virginie.

😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃

• domdom57

Bonjour football51

A bientot domdom57 🙂

• djama

quel est le prix du fusil??

• football51

250$ 300$

• galochon

Bonjour, cal, 270 win balles 130 gr remington pointe bronze résultat garanti (canon 60 cm)

• football51

quelle type de télescope me consseiller vous. 😃

• Roy wby

Télescope : chez nous c’est une lunette.

Vu que tu es de l’autre coté du grand lac salé et que chez vous elle est beaucoup moins chère que chez nous je te conseille de regarder la Leupold 3.5-10x50 avec réticule duplex de préférence. Regarde quand même les prix, histoire de ne pas dépasser ton budget.

• football51

kk merci

• Chasseur-Blanc

AU quebec vous pouvaient chasser a l'age de 14 ans ?