Retour sur le forum

Désormais la chasse du sanglier ouverte toute l'année

Par CHRIS 63 | 1 avril 2010

Bonjour à tous,

Devant le recrudescence des populations de sangliers, les dégats qu'ils occasionnent aux prairies et cultures, ainsi que les nombreux accidents de la route où ces animaux sont en cause, le gouvernement vient par décret d'autoriser la chasse du sanglier toute l'année, par tout temps et par tous moyens. Ayant l'habitude de dire et faire des conneries toute l'année, vous pensez bien que le premier avril, on va pas se géner !!!

Amitiés et n'en croyez rien surtout, heureusement !!! CHRIS.

Visiteur
Réponse

Réponses

• marco46

T'as sucé un clown ce matin? m1;dr

• lemon

😃 il n'a pas fini les tournées d'apéro de midi m1;dr

😃 c'est 17 h 15 , c'est temps de finir la tournée des bars :x

• domdom57

Bonjour Chris63

:x :x :x :x

c1:lap c1:lap c1:lap

A bientot domdom57 😃

• tv42

salut chris 63

si c'est pas toi qui raconte les conneries d'autres le feront a ta place autant le faire toi meme tu le fais si bien. c1:lap yah:ou

• guis83

pour les blagues ,je vais me taper le best off des promesses electorales de notre président et ses ( meilleurs ) discours.

• robespierre

salut CHRIS

veut pas en rajouter mais chez nou s est ouvert toute l annee pourquoi simple le sanglier ne fait pas parti des especes naturelle suedoise importe dans le sud de la suede par des riches mise en clos bien evidemment ils se sont enfuis et propages.

• sim09

:lol: :lol: :lol:

• steph.lbn

salut chris

tu n'es pas loin de la vérité , pour nous en moselle on peut chasser le sanglier de tout temps , 7jours/7 , et 24h sur 24 , et toute l'année ... 🙁 coi;k

et ce n'est pas un poisson !!

a+ steph

• thehunter

J'ai louper le sanglier A LA 7X64 mais j'ai eu deux poulets ! :oops:

Mais j'en fait quoi des motos ? ----) pour le web , non ?

• Becassier34

C'est pas un poisson........c'est une baleine. yah:ou yah:ou yah:ou

• chasseur54

@steph.lbn wrote:salut chris

tu n'es pas loin de la vérité , pour nous en moselle on peut chasser le sanglier de tout temps , 7jours/7 , et 24h sur 24 , et toute l'année ... 🙁 coi;k

a+ steph

en Meurthe et moselle aussi?

• niouf-niouf

@[supprimé] wrote:@steph.lbn wrote:salut chris

a+ steph

Eh non, chasseur 54!

En Meurthe et moselle (54), tu sais bien qu'on est en France!

Pour ce qui est de la moselle, de l'alsaces, et je sais plus le dernier, il sont resté allemenand pour ce qui les arrange.

Par exemple, aujourd'hui c'est un jour férié pour eux, comme le 25 décembre.

Et bien pour la chasse c'est pareille. p1;ad

• sainthub

La loi locale ne s'applique qu'à l'Alsace et la Moselle !

Amicalement, sainthub.

• domdom57

Bonjour nioufniouf@niouf-niouf wrote:@[supprimé] wrote:@steph.lbn wrote:salut chris

a+ steph

Eh non, chasseur 54!

En Meurthe et moselle (54), tu sais bien qu'on est en France!

Pour ce qui est de la moselle, de l'alsaces, et je sais plus le dernier, il sont resté allemenand pour ce qui les arrange.

Par exemple, aujourd'hui c'est un jour férié pour eux, comme le 25 décembre.

Et bien pour la chasse c'est pareille. p1;ad

Pour ma part je suis allé travaillé aujourd hui et je ne me considere pas comme un allemand 🙁 🙁 🙁 🙁 LOL

A bientot domdom57 :lol: :lol: :lol:

• steph.lbn

bonjour à tous

et oui les chasseurs du nord-est ont su défendre et garder le meilleur de la législation allemande et pas seulement pour la chasse ... 😃 mais si le sanglier et ouvert toute l'année jour et nuit, c'est à cause des cas de peste porcine qu'il y a eu en limite du département ; grâce à un décret de destruction , les autorités ont donc fait d'une pierre deux coups : éviter la propagation de l'épidémie par des tirs systématiques suivis d'un test sanitaire et la baisse des populations du fait des tirs effectués toute l'année :cry: ...

a+ steph

• domdom57

Bonjour a tous

@steph.lbn wrote:bonjour à tous

et oui les chasseurs du nord-est ont su défendre et garder le meilleur de la législation allemande et pas seulement pour la chasse ... 😃 mais si le sanglier et ouvert toute l'année jour et nuit, c'est à cause des cas de peste porcine qu'il y a eu en limite du département ; grâce à un décret de destruction , les autorités ont donc fait d'une pierre deux coups : éviter la propagation de l'épidémie par des tirs systématiques suivis d'un test sanitaire et la baisse des populations du fait des tirs effectués toute l'année :cry: ...

a+ steph

Tout est dis Steph :carton:es :carton:es Je voulais juste ajouter que pour les zones rouges pour la peste porcine ces sangliers finissaient a l equarrissage.

Nioufniouf il me semble que le 25 decembre est férié pour tout le monde m1;dr m1;dr

C est le 26 decembre qui est férié chez les soi-disant allemands 🙁 🙁 🙁 🙁 LOL

A bientot domdom57 :lol: :lol: :lol:

• motutapu

T'es con Chris, sur ton topic, on en a tué un de 123kg hier.

C'est malin s,1;op

• motutapu

Non on a fait que de le dépesser, il est tombé d'une falaise sur la route, les flics et les pompiers nous on appelés. :mrgreen:

• thehunter

Pareil pour moi !

Mais pas au meme endroits ! :oops: