Retour sur le forum

Comment choisir le bon élevage pour un Setter Gordon

Par mahel | 17 avril 2010

Bonjour,

J'ai un peu honte :oops:, car je ne post que lorsque j'ai besoin d'aide, :? mais je vous lis souvent :wink:.

Alors voilà, nous avons déjà une setter gordon que nous avions eu chez un particulier, elle est super, tant pour la chasse pour mon mari que pour moi à la maison en tant que chien de compagnie (et oui chien de chasse aussi chien canapé) m1;dr, je n'arrive pas à trouver de particulier qui ne soit pas à l'autre bout de la France, donc nous nous décidons pour un élevage, mais lequel choisir et comment les comprendre. Nous n'aimerions pas tomber sur une usine à chiots :shock:

Que veut dire les lettres TR et CH devant le mâle reproducteur ou la femelle ? Le taux de consanguinité j'ai vu de 1,6 à 22,3 %, y a t'il une moyenne acceptable ? les étoiles de 2 à 6 ?

Puis-je donner les noms des élevages que j'ai vus, pour savoir si quelqu'un les connait, ou cela doit-il se faire en MP ?

:oops: un peu longue, mais nous ne voulons pas partir à l'aventure, car quand le chien est à la maison on le garde, car on m'a dit une fois, s'il ne va pas je vous le change :evil: une fois que l'on s'est attaché à lui cr1;az

Merci par avance de votre aide

Visiteur
Réponse

Réponses

  • Preux

    Je ne suis pas très calé sur les élevages de Gordon...

    Mais je persiste et signe que, quelque soit la race, il faut choisir un chiot dans un élevage qui élève sur des lignées de travail et (ou) qui teste ses produits en compétition.

    Les signes CHP, CHA ou Tr qui sont devant le nom du chien ou de la chienne, veulent dire que ce chien (ou cette chienne) est champion de travail de printemps ou d'automne, ou trialer. Tout ça, ce sont des récompenses en travail, et, plus il y en a sur le pedigree, plus la chance monte d'avoir un excellent produit...

    Il y aura sûrement des gordonniers sur le forum pour citer les élevages au top....

    Sinon, on peut s'adresser au Club du Gordon, où on aura tous les renseignements... Là -> http://www.settergordon.com/

  • lemon

    Bonjour,

    Je rajoute

    Avant l'achat d'un chiot dans un élevage,

    il faut se renseigner sur l'étalon et la lice, par la demande des copies des LOF où sont transcrits les résultats de travail (LOF qui restent une bible pour l'acheteur)

    des bonnes origines travail sont synonymes d'un chiot équilibré et plus facile au dressage.

    Comme Preux, je n'ai pas connaissance de bon élevage en Gordon

  • mahel

    Merci beaucoup Lemon et Preux, j'ai vu deux élevages qui nous intéresseraient dans l'Aude et dans l'Hérault, je ne sais toujours pas si je peux les citer ? ils ont des étalons et des lices qui sont champions de travail, ou font saillir par des champions. Je pense que l'on va approfondir un peu plus par la-bas.

    Je verrai si des fans de Gordon me donnent d'autres renseignements :idea:

    Bonne journée

  • lemon

    @[supprimé] wrote: je ne sais toujours pas si je peux les citer ?

    😃 tu peu !

  • mahel

    Merci :wink:

    Alors nous avons vu Les Rieux en Valdaine et les Clos du Frigoulas, si quelqu'un connaît :?:

    Bonne journée

  • lemon

    @[supprimé] wrote:Merci :wink:

    Alors nous avons vu Les Rieux en Valdaine et les Clos du Frigoulas, si quelqu'un connaît :?:

    Bonne journée

    je ne connais ni l'un ni l'autre :oops:

    mais après lecture des pedigrés, je vois que, les Clos du Frigoulas ont beaucoup de descendance du domaine du grand Valy qui est renommé par ses chiens de travail,

    c'est tout ce que je peu dire !

    Les Rieux en Valdaine, sont plutot sur une sélection beauté et ensuite travail,

    c'est un choix ! :wink:

  • mahel

    Merci Lemon pour tous ces renseignements, maintenant la balle est dans le camp du chasseur (mon mari) :wink:, c'est lui qui choisira en définitive, car un bon chien de chasse sera un bon chien de compagnie, mais pas l'inverse !!

    Comme il est totalement allergique aux ordinateurs et à internet, c'est moi qui fait les recherches et le tri. Je lui ai dit tu as tort, Chasse Passion t'intéresserait vraiment et en plus c'est un site sympa, (je le pense vraiment, j'ai posé deux fois des questions et on m'a toujours répondu t,1;op) j'arriverai peut-être à le décider un jour. :roll:

    Je vous tiendrai au courant, promis.

    Bonne journée

  • fred43

    salut, je viens mettre mon petit grain de sel....

    dans les club de race , y'a des gens qu'on appelle délégués (départementaux ou régionaux) et qui sont là pour renseigner les personnes désireuses de prendre un chien de la race concérnée. Ces gens sauront vous orienter vers l'élevage le plus approprié à vos besoins: si vous voulez faire ou non du field, de la chasse pépére ou plus "sportive".

    Fred

  • mahel

    Merci Fred43 pour le grain de sel :wink:, je n'avais pas vu sur le club du setter gordon, j'ai trouvé toutes les réponses à mes questions et aussi je viens de voir les délégués.

    Encore merci à tous et bonne journée

  • mahel

    Bonjour,

    Je reviens vous donner des nouvelles, nous avons donc pris un chiot dimanche dernier, car l'élevage nous convenait, familial, très bon contact et la personne s'occupe vraiment bien de ses chiens et chiots.

    Voici notre petite "merveille"

    Fidji des Rieux en Valdaine

    fille de Vamp des Rieux en Valdaine et de Thales des Hauts du Barry.

    Bien accueillie par notre autre setter gordon qui est une vraie pâte, maintenant mon mari attend cet automne :wink:

    Bonne fin de journée à ceux qui passeront par là.

  • goonif

    bonsoir,c'est trop beau,elle est vraiment cocotte. 😃

  • Hunter44

    Bienvenu à Fidji

    Elle est toute choux. J'ai hâte de déménager et de m'en prendre une aussi. J'adore ces chiens.

    Une carresse pour Mme. @+