Retour sur le forum

chien de chasse au chenil ou pas ?

Par roubin | 14 avril 2010

Bonjour à tous

J'ai besoin de conseils de votre part a tous

j'ai acheter un epagneul breton qui est agé aujourd'hui de 5mois et le problème est que sa ne se passe pas bien du tout avec ma femme, elle n'aime pas la chasse mais a quand même accepter que je passe mon permis et elle n'aime pas du tout les chien de chasse se n'est pas son style de chien donc bien sur c'est pas la joie à la maison.

Elle veut que je le mète au chenil mais je ne veut pas qu'il y dorme j'ai peur qu'il es froid vu qu'il est habitué a la maison.Pensez vous qu'un chien de chasse doit dormir dehor? et a quel age puis-je le metre

Merci d'avance pour vos réponses

Visiteur
Réponse

Réponses

• roubin

Merci beaucoup pour votre reponse c'est vrai que ce n'est pas facile mais je préfere quand meme ma femme à mon chien donc jvé suivre votre conseil un chenil et tout iras bien. 🙂

a bientot

• CHRIS 63

Bonsoir à tous,

Ben oui tu as surement choisis le bon chien mais tu t'es gourré pour la femme, c'est une chose trés courante. Lol !!

Si tu as un chenil digne de ce nom, mets y le chien je pense pas que tu auras de problèmes. C'est un chien, il faut qu'il vive sa vie de chien, c'est pas un jouet ou une peluche.

Bon courage,amitiés.CHRIS.

• david71

j'ai fait il y quelque temps une maquette 3d d'un chenil si tu veux en faire un qui dure dans le temps [attachment=0:3no2ipud]chenil5.png[/attachment:3no2ipud]

• david71

[attachment=0:198su0iu]chenil 2.png[/attachment:198su0iu] et voici une deuxiéme

• david71

pour le froid une bonne botte de foin dans la niche et t'inquiéte pas il n'aura pas froid.Le pire c'est l'été, l'ideal est de mettre une charmille pour que le chien ai de l'ombre et de plus un coup de taille haie pour l'entretien tout les 2 / 3 ans 8) un baquet d'eau pour que ton chien se rafraichisse et çà le fera 🙂 et çà sera niquel :mrgreen:

• Jeannot33

Salut à tous,

Quand je suis là ou qu'il y a quelqu'un à la maison, le chien est avec nous, mais dès que l'on s'absente ou que l'on va se coucher, le chien va dans son chenil,comme cela a été dit ,de l'ombre du soleil, et de l'eau,une niche en bois,et surtout éviter l'humidité.Même en plein hiver, les épagneuls sont des chiens rustiques ils supportent très bien le froid,tu n'as pas à t'inquiéter de ce côté.

A+

• Preux

Tous mes chiens vivent à la maison...

Il est vrai que, contrairement à toi, c'est si je mettais mes chiens au chenil que j'aurais des problèmes avec ma femme :lol:

• sim09

Et as-tu essayé de mettre ta femme dans le chenil ??? :deho:rs

• david71

par contre on ma dit qu'il fallait éviter les grande dalles bétons pour les chiens de petites taille leur organe vitaux se trouvant plus prés du sol ( fox jagd teckel ) car par forte chaleur cela aggraver le risques de coup de chaleur et que le mieu rester le gravier et l'herbe méme si moin pratique d'entretien

info ou intox ?

• david71

il faudrai mieu une piscine et un sauna dans ce cas plutot que le baquet à vache et la niche ? :deho:rs

tu crois pas sim?

• sim09

@[supprimé] wrote:il faudrai mieu une piscine et un sauna dans ce cas plutot que le baquet à vache et la niche ? :deho:rs

tu crois pas sim?

Elle est si exigeante que ca ??? :lol: :lol: lol

• david71

lol la mienne nan la cave lui suffit :twisted:

(nan jdéconne chui célibataire...on se demande pourquoi?!... 😛 m1;dr )

• andre66300

Bonjour

un chien ça se dresse ,une femme aussi...... :deho:rs

• hdbois

ok mais c'est plus long 😃 :deho:rs

• CHRIS 63

bonjour à tous,

Bon, nous avons parlé des femmes, ça c'est fait, mais pour nos chiens, il faut mettre dans les chenils des plateaux en bois (petite tables) un peu en hauteur (50 ou60 cm) pour que les chiens puissent monter dessus et se détendre au soleil sans avoir la réverbération de la chaleur d'une dalle béton. Les chiens adorent ces "promontoirs" et ils savent trés bien par eux même quand il faut se mettre à l'ombre (à la différence de nos femmes d'ailleurs !!).Lol !!

Autres choses primordiales, de l'eau propre à volonté et une partie ombragée pour l'été. Dans tous les cas le chenil doit être "coupé" du vent et de la pluie dominante. Si toutes ces conditions sont réunies, le chien pourra mener sa vie de chien dans de bonnes conditions.

Les chenils de "luxe" que nous citons, le sont de façon anecdotique, ce n'est ni la norme, ni la majorité hélas, principalement pour une raison de coût.

Amitiés.CHRIS.

• Preux

C'est simple...

C'est pareil pour les femmes...

@CHRIS 63 wrote: il faut mettre dans les chenils des plateaux en bois (petite tables) un peu en hauteur (50 ou60 cm)

Un peu plus hauts.... pour le repassage

@CHRIS 63 wrote: Autres choses primordiales, de l'eau propre à volonté

Pour la vaisselle...

:deho:rs

• CHRIS 63

Bonjour à tous,

Tu as raison Geoffrey, le prix que tu annonce est assez réaliste pour un chien, il convient alors par la suite de réviser les tables de multiplications et de multiplier par le nombre de chien suivant l'importance de la meute.

Amitiés.CHRIS.

• CHRIS 63

Bonjour à tous,

re salut Geoffrey, avec un pote nous avons fait les niches en siporex, c'est du beton cellulaire, c'est moins lourd que les parpaings et ça demande pas à être crépi pour une meilleure finition, en gros ça a de la gueule.

Bon courage, amitiés.CHRIS.

• famas62

@[supprimé] wrote:Tous mes chiens vivent à la maison...

Il est vrai que, contrairement à toi, c'est si je mettais mes chiens au chenil que j'aurais des problèmes avec ma femme :lol:

Dalton passe aussi sa vie dans la maison, il a même le droit au canapé :lol:

Mon père me charrie souvent en me disant que c'est plus un chien de canapé que de chasse 🙁

Même quand on s'absente il a le droit à toute la maison à part les chambres, et nous n'avons jamais eu un seul dégât.