Retour sur le forum

Transport fusil moto

Par thehunter | 5 mai 2010

Bonjour ,

N'ayant pas encore le permis de conduire ainsi que la voiture , j'aimerais savoir si je ne risquais pas une amende en faisant 3km en moto avec mon fusil dans une housse avec canon demonter ?

Certes ce n'est pas pratique mais quand on commence !.. 😛

Visiteur
Réponse

Réponses

• thehunter

Ou tout simplement y aller a pied ! 🙂

• G-P 81

S’agissant des conditions de transport des armes de chasse, l'article 5 de l'arrĂȘtĂ© ministĂ©riel du 1er aoĂ»t 1986 indique que « toute arme de chasse ne peut ĂȘtre transportĂ©e Ă  bord d'un vĂ©hicule que placĂ©e sous Ă©tui ou dĂ©montĂ©e, dans tous les cas l'arme doit ĂȘtre dĂ©chargĂ©e » (1). Cette rĂ©glementation s’explique pour des raisons de sĂ©curitĂ© et de lutte contre le braconnage.

À bord d’un vĂ©hicule ?

Sur l’ensemble des territoires privĂ©s ou publics, toute arme de chasse ne peut ĂȘtre transportĂ©e que dĂ©chargĂ©e et placĂ©e sous Ă©tui ou dĂ©montĂ©e Ă  bord des vĂ©hicules tels que : camion, fourgon, autocar, voiture et sa remorque ou caravane tractĂ©e, camping-car, tracteur, engin agricole (moissonneuse-batteuse, remorque
), quad, moto, motocyclette, bicyclette, charrette tractĂ©e par un cheval (2), bateau Ă  moteur.

• CHRIS 63

bonsoir Ă  tous,

Tu ne risques absolument rien si tu transportes ton arme dans un étui approprié. Attention cependant aux risques de chute avec ce type de transport, je te parle en connaissance de cause. lol !! Je suis allé à la chasse une belle bande d'années à moto, c'est pas facile avec une arme dans un étui rigide. Si tu as un fusil de type superposé, démonté dans un étui de moindre dimension ça le fait bien. Bon courage Kevin !!

Amitiés.CHRIS.

• thehunter

oui , un superposé .

c'est ce que je vais faire en attendant la voiture !

En parlant de voiture , j'ai une date de formation de chasse a l'arc que j'ai voulut faire sauf que pour le moment j'ai personne pour m'enmener yah:ou ---) s1o,s :cry:

vous pensez que si je me fais arreter il pourrait m'enmener au poste de gendarmerie ou je vais ?

Ou alors la marche mais plus 90km a pied c'est harde ! f1ol;

• thehunter

Je me vois mal faire la route en moto pour y etre las bas au matin 90km pout y aller + retour , elle va y passer ! 😛

j'aurais eu une 125cm3 c'était faisable mais une 50cm3 .. coi;k

• CHRIS 63

Bonsoir Ă  tous,

Les jeunes resterons toujours les jeunes Ă  ce que je vois. Je vais vous dire que moi je suis parti passer le permis bagnole suite Ă  un stage (oui, il y a longtemps) avec mon 125 et en route j'ai percĂ© le piston de la Yam !! Beau boulot !! J'avais 80 km Ă  faire. J'ai laissĂ© l'engin au bord de la route en pensant le retrouver un peu allĂ©gĂ© de ses piĂšces. Et me voilĂ  avec le pouce tendu, premier fourgon qui passe, emballĂ© et dĂ©posĂ© devant le centre d'examen. Je passe le permis, je l'ai et me voilĂ , reparti en pouce. Coup de cul, encore un, c'est le mĂȘme mec qui me ramasse. Super sympa le gars, en passant nous rĂ©cupĂ©rons la moto et il me dĂ©pose devant ma porte. Il y a des jours comme ça, ça fait des souvenirs, les galĂšres aussi avec ces putains de bĂ©canes poussĂ©es sur des kilomĂštres.

Alors Kevin je suis de ton avis, si la mécanique est faiblarde, abstiens toi de prendre la route !!

Amitiés.CHRIS.

• falcor31

Salut,

Perso, lĂ  oĂč je chassais dans le Sud, je voyais tous les matins de chasse un mec passer, tenez vous bien:

• en mob.

• le fusil dans son Ă©tui sur le cĂŽtĂ©, un peu comme les surfeurs avec leur planche sur le cĂŽtĂ©.

• avec une mini remorque attachĂ© sous la selle avec son chien dedans.

ça m'a toujours fait rĂȘver de voir ce jeune se dĂ©brouiller comme ça! 🙂

• thehunter

j'ai reparer la mob il y a 3 semaines avec ce carburateur qui merdait donc pour quoi pas trouver une remorque pour mettre ma future xd.. a1;k

j'ai sans doute resolu le probleme donc ca ira !.. :mrgreen:

• thehunter

peugeot 103 spx

• louis44

@ Chris : c'est oĂč que tu faisais du stop comme ça? Par chez moi c'est in-stoppable ^^ (pour trouver pire, du cotĂ© de Machecoul ou de l'Essonne beauceronne, ça se peut s1o,s )