Retour sur le forum

Où chasser dans le 34 ?

Par Birdshoot | 6 mai 2010

Bonjour,

au début de l'été je vais déménager dans l'Hérault, et je vais faire ma première saison de chasse là bas !

Mais je ne sais pas où je pourrais chasser ... J'ai chercher sur le net, et pas trouvé ...

Si vous pourriez m'aiguiller, ça serait cool 🙂

Merci, et A+ 🙂

Visiteur
Réponse

Réponses

• lavocat

Tout dépend ce que tu veut chasser et où.

Le plus économique est de prendre la carte d'une ACCA il faut voir avec le président de celle du village où tu va résider.

Pour le GE le département compte plusieurs ACM et des huttes privés.

• Birdshoot

@l'avocat wrote:Tout dépend ce que tu veut chasser et où.

Le plus économique est de prendre la carte d'une ACCA il faut voir avec le président de celle du village où tu va résider.

Pour le GE le département compte plusieurs ACM et des huttes privés.

Salut,

en faite je voudrais pouvoir tout chasser comme je débute :oops:

J'ai essayé de trouvé des contact d'ACCA sur le net, mais j'ai rien trouvé ... :?

J'ai envoyé un mail à la fdc34, j'attends la réponse.

Merci et A+ 🙂

• falcor31

@[supprimé] wrote:J'ai envoyé un mail à la fdc34, j'attends la réponse.

Appelle les, et dépêche toi car la réunion des ACCA, déterminante pour la nouvelle saison se fait fin avril / début mai.

Tu appelles la fédé, expliquant que tu cherches les coordonnées du président de l'ACCA de la commune où tu seras. Ils te les donne et tu appelles direct. C'est mon conseil.

Si par malheur, ta commune n'a pas d'ACCA et qu'il te faut aller dans une autre commune, tu rentreras dans les 10% "d'étrangers" et plus tu attends, plus le quotas risque d'être déjà atteint.

• le lezard

@[supprimé] wrote:Bonjour,

au début de l'été je vais déménager dans l'Hérault, et je vais faire ma première saison de chasse là bas !

Mais je ne sais pas où je pourrais chasser ... J'ai chercher sur le net, et pas trouvé ...

Si vous pourriez m'aiguiller, ça serait cool 🙂

Merci, et A+ 🙂

• Birdshoot

Salut,

@[supprimé] wrote:

Tu appelles la fédé, expliquant que tu cherches les coordonnées du président de l'ACCA de la commune où tu seras.

Le problème c'est que je sais pas encore dans quelle commune je vais aller !

Mon père cherche une maison dans une zone assez large, donc rien de précis pour le moment :oops:

• lavocat

L'avantage, dans les département du sud c'est qu'il y a des ACCA presque partout.

En ce qui concerne les adhésions " étrangers" dans certaines ACCA les listes sont complètes d'une année sur l'autre, il y a souvent des listes d'attente de plusieurs 10aines de personnes.

• Birdshoot

comment faire alors ??

• lavocat

Pas de soucis, 90% sont des ACCA, tu risque juste d'être soumis à un droit d'entrée la 1ère année.

Tu a aussi les ACM.

Sinon on est dans le sud en discutant un peu tout s'arrange 8)

• Birdshoot

Merci pour ta réponses 🙂

d'après toi, je peux attendre jusqu'à quand au maximum ??

Merci A+ 🙂

• lavocat

Ça dépend, Juillet maxi.

Après c'est selon les ACCA celles où je chasse délivrent des cartes aux habitant ou aux ayant droit pratiquement tout le long de la saison.

• Birdshoot

Et pour ceux qui sont étranger à la commune y ont droit aussi ??

parce que comme je sais pas la commune ou je vais atterir, si y a pas d'ACCA ...

• foulque34

Salut Birdshoot

Je t'ai envoyé un MP....fais moi signe.........

Il n'y a pas que des ACCA dans l'hérault,il y a beaucoup de chasses communales classiques si je puis dire,c'est peut être plus simple d'y rentrer ! ( que ce soit pour la terre ou l'eau ).Il y en a même dans lesquelles tu peux faire et la terre et l'eau,c'est pas pour autant qu'elles sont plus chères en plus !

Mais il y a aussi un quotat "d'étrangers" comme dans les ACCA,plus ou moins important selon la taille de la société de chasse en terme d'adhérent et de superficie aussi.(si toutefois tu veux adhérer à une société où tu ne résides pas )

Le mieux est de te renseigner le PLUS VITE POSSIBLE pour ne pas rater la prochaine saison qui arrive.

D'aprés mon expérience voici des prix moyens pour des chasses communales classiques:

• personne résident dans la commune de chasse : de 30 à 90 euros.

• personne extérieure à la commune de chasse : de 150 à 300 euros.

Il existe sinon des chasses commerciales privées,mais là les prix sont de l'ordre de 1500 euros minimum......jusqu'à des dizaines de milliers d'euros notamment pour des chasses aux gibiers d'eau,mais plutôt vers la Camargue.

Bye.

Bonne chance :wink:

• Birdshoot

Bonsoir,

merci pour tous ces renseignements foulque34 🙂

toi, tu penses que je peux attendre jusqu'à quand au maximum ??

Merci, A+ 🙂

• foulque34

Disons que dans toutes les sociétés où j'ai chassé,les cartes se distribuent grand maximum 15 jours avant l'ouverture.

Mais je te conseille vivement de te renseigner au plus vite,mieux vaut tenir que courir.......

Dés que tu sais où tu emménageras,prends une carte de la région et repère plein de villages alentours,ensuite avec ce que je t'ai envoyé,tu n'as plus qu'à téléphoner et poser tes questions.

• sainthub

@l'avocat wrote😛as de soucis, 90% sont des ACCA, tu risque juste d'être soumis à un droit d'entrée la 1ère année.

Tu a aussi les ACM.

Dans les ACCA, le droit d'entrée est STRICTEMENT INTERDIT.

Amicalement, sainthub.

• Birdshoot

Merci pour les infos 🙂

@[supprimé] wrote:ensuite avec ce que je t'ai envoyé,tu n'as plus qu'à téléphoner et poser tes questions.

Il y a pas les numéros de tel, y a que les adresses :oops:

• foulque34

Oui je le sais,mais en passant par les pages jaunes avec le nom et l'adresse t'auras le téléphone et au cas où,s'ils ont un portable,il faudra te déplacer à la fédé ( et j'insiste sur le fait de s'y déplacer plutôt que par mail.....),et eux te donneront ce numéro :wink:

• Birdshoot

D'acc merci beaucoup 🙂 🙂

J'appelle lundi matin 🙂

A+ 🙂

• lavocat

@[supprimé] wrote:@l'avocat wrote😛as de soucis, 90% sont des ACCA, tu risque juste d'être soumis à un droit d'entrée la 1ère année.

Tu a aussi les ACM.

Dans les ACCA, le droit d'entrée est STRICTEMENT INTERDIT.

Amicalement, sainthub.

C'est vrai, mais un des articles du Ri type prévois que pour bénéficier du tarif 1 ( résidents ou propriétaires) il faut avoir habité un certain nombre d'années dans la commune où l'on souhaite prendre la carte , en fait amener la preuve de paiement d'une des taxe locale.

A défaut on se voit appliquer un autre tarif et ce pendant plusieurs années ( 4 si je ne me trompe) donc droit d'entrée ou tarif " demi étrangers" c'est kif kif 🙁

Heureusement beaucoup d'ACCA n'appliquent pas cet article c1:lap